• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 13:18 #103929

  • chacha
  • Portrait de chacha Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,::M+)

en novembre 2003, j'ai acheté un Zodiac PRO 530 de 1986.

J'ai très rapidement découvert que la coque se remplissait d'eau de façon alarmante::t-, et j'ai multiplié les tests et réparations sans qu'aucun technicien, même chevronné, n'ait pu résoudre mon problème jusqu'ici. Zodiac répond qu'il n'y a pas de défaut de conception, mais n'explique pas non plus comment cette eau peut s'infiltrer. Total : je ne pouvais quasiment pas utiliser mon bateau! :-:L:-)

Mais voilà que maintenant, ce sont les boudins qui avaient été changé en 1999, qui 'collent'! ::D- Quiconque s'assoie ou se frotte aux boudins se trouve affublé de trainées rouges qui sont indélébiles sur les vêtements, et partent difficilement sur la peau::b-::b-.
Zodiac répond qu'ils sont trop vieux, donc hors garantie, et que je n'ai qu'à les changer, bien sûr. ::h-::h-
Certains techniciens m'assurent que c'est un problème fréquent et que c'est du à la qualité du tissu qui ne supporterait pas les UV, d'autres affirment que c'est un effet secondaire du produit d'entretien Zodiac::p-. Avez vous déjà rencontré ce problème? Connaissez vous une astuce, un traitement de surface ?::u-
Vos conseils m'avaient bien aidé dans la recherche d'une voie d'eau, si vous en avez pour les boudins, je suis preneur!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 15:11 #103930

pour tes boudins c est le tissu pvc qui ce decompose au uv et il n y a rien a faire ::t-::t-
a part les remplacer mais la tu a plus vite fait de racheter un bateau d occase en meilleur etat ::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 15:13 #103931

il est bien assuré ton bateau ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 15:23 #103932

Bon trève de plaisanteries.
Je pense que le cas de la coque est moins desepéré que celui des boudins.
Sur le pro530 il me semble que les boudins ne sont pas amovibles (?).
Désolé de te le dire mais tes boudins sont certainement morts.
Faudrait que tu puisse metre une photo sur ta page, pour voir à quoi cela ressemble.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 15:33 #103933

sisi, sur le pro 530 les boudins sont amovibles, un ami en avait un...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 16:27 #103934

Euh, ils ont 20 ans les boudins, c'est déjà pas mal, non ? Un changement de boudins et c'est reparti pour un tour. Combien ils coûtent chez Zodiac ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 16:38 #103935

Bah trois fois rien, chez zodiac enfin forban ::g-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 16:46 #103936

Bonjour,
J'ai aussi un pro 530 de 1988, j'ai un problème de renté d'eau dans la double coque mais comme je ne laisse pas au mouillage la quantité d'eau inilftré reste supportable lors des sorties. En fait je pense monter un tuyeau souple sur les bouchons de vidange et facilité ainsi l'autovidange en navigation. Ca m'est arrivé de le laisser au mouillage une nuit pour le lendemain au moins 200 litres d'eau dans la coque !!!!! sinon pour ce qui est des boudons pas de pb c'est ceux d'origine mais ils sont en Néo !! (c'est une gamme militaire). Si vous avez une solutions pour l'infiltration d'eau je suis preneur.
Dicentracus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 17:02 #103937

::L- Désolé Stéph, je n'ai aucune idée du prix des boudins chez Zodiac, c'est pour ça que je demandais, ils sont très chers ? Plus qu'ANC ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 18:00 #103938

D'autant qu'il dit les avoir changé en 1999, ça ne fait que 7 ans. Il est large avec l'argent des autres Le Forban::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 19:04 #103939

Aarrgll, pris en flag' de lecture rapide ::D- je n'avais pas percuté sur le changement en 1999.
Bon, c'est pas grave Franck, je te les laisse les 500cv si tu les veux ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 19:15 #103940

J:)l-)e relis pour ne pas etre pris pour un'forban' : Mais est ce des boudins argentés ?::r-::r-::r-::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 20:31 #103941

Bonsoir,

...pas terrible tout ça pour le numéro un mondial !:M:+). Qu'en penses-tu Dom91 ?::e-.Un vrai Zozo, avec des boudins rouges en PVC qui collent, une coque qui embarque 200 litres en une nuit ?.

Pour les boudins, meme de seulement 7 ans, il n'y a rien à faire, pas de traitement de surface en tous cas. Vraiment minable, et impossible à bien revendre, c'est presque ce qui m'ennuie le plus pour toi.

Pour les entrées d'eau, soignez parfaitement le bouchon de nable et l'évent de la baille de mouillage, mon System Pro embarquait pas mal d'eau également à l'arret. Pas top, je vous disais.

Si tu veux conserver ce bateau et rechanger les boudins, prends les cette fois en Nèoprène -Hypalon, meme si c'est plus cher.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 20:43 #103942

C'est pô grave Forban, c'est pas notre pognon::M-) Boudins qui collent et décoloration, c'est également l'un des effets indésirables de l'acétone utilisée un peu trop souvent. Y'aurait pas un peu de ça, Chacha. Des fois ça aide pour enlever des tâches difficiles, mais à utiliser avec parcimonie.
Forban, pour les 500 CV, vous ne vous bousculez pas au portillon, ça pourrait le faire.::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 20:52 #103943

Salut Franck,

Avec un cas comme celui Chacha, c'est quand meme là que l'on peut se rendre compte que le PVC a beaucoup progressé, n'est-ce pas ??::e-

Pour l'acétone, qui est à proscrire, je doute malgré tout que Chacha ait nettoyé tout le bateau avec !!....T'as pas fait ça, hein ??, jures-le Chacha !!::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 21:04 #103944

Salut Stéph,
Bien qu'étant peu connaisseur en pneu j'ai déja vu des boudins laisser des traces sur les vêtements, ils étaient poreux. Mais là ils collent::t-
Et là-dessus, on relance le débat hypalon/PVC::M-)::e-
Je suis incapable de faire la différence entre les 2::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 21:10 #103945

moi j'ai un proII500 avec pvc rouge changé en 2005 donc au bout de 6ans c'est pas terrible.........et c ce qui me deplait dans ce boat!!!
par contre je suis pas au courant qu'on puisse mettre des boudins en hypalon!là je signe de suite parceque sinon au niveau comportement marin c pas mal!je crois que des boudins c 1500?!!::p-

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 21:11 #103946

Si c'est 1500?c'est étonnament pas cher.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 21:15 #103947

sphinx13m, quand tu as changé tes boudins après 6 ans ils étaient poreux, ils collaient ou autre problème ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 05 Mai 2006 21:20 #103948

non moi je l'ai achete ça fait 2semaine mon zozo c'est pas moi qui est changé!!mais c cler que c de la merde le pvc!!! il faut pas le laisser dehors en plein cagnard sinon aurevoir et merci!!!, c pour ça que je veux un bateau en hypalon néoprene::K+)
sinon bien baché pour protege des UV

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner