• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 06 Mai 2006 00:59 #103949

Pour l'eau dans la coque, vérifies dans la rainure ou on glisse la rallingue qui sert à fixer les boudins à la coque.
Quelques fois, çà se fissure à cet endroit, et l'eau s'infiltre dans la coque.
j'en ai vu plusieurs comme çà, qui dataient à peut près de ces années là .(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 15 Mai 2006 13:52 #103950

  • chacha
  • Portrait de chacha Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt::L-, je croyais que je serais prévenu par email en cas de réponse... alors j'ai cru que mon SOS était tombé dans le vide.
En fait, pas du tout, merci de toutes vos réponses ::o-).
Je vais suivre les recommandations de Manza pour le bouchon de nable et l'évent de baille de mouillage, voir ce que ça donne, et si ce n'est toujours pas bon, la solution de Dicentacus pourra peut être aider....
Ce qui m'énerve le plus c'est que, déjà, ça fait bientôt 3 ans qu'on cherche une solution avec des techniciens 'certifiés' hyper compétents par la marque..., que c'est la ruine::h-, mais surtout que je vois bien que je suis loin d'être le seul à qui cela arrive, pourtant la marque ne fait pas le moindre geste ::p- Bref!
A part ça, les boudins... Ceux achetés en 99 à 1500 euros sont en PVC bien sûr, et, rassure toi Manza, ils n'ont jamais vu d'acétone depuis que m'en occupe, c'est juré. Mais quant à savoir si les précédents propriétaires en avait utilisé::u- bonne question.
Wisst qu'est ce qui te fait dire que le tissu PVC se décompose aux UV? T'as lu des articles là dessus, tu sais où je pourrais trouver de l'info?
Parce que franchement, en dehors des sorties en mer (3 semaines par an), il prend pas beaucoup de bains de soleil, il est bien protégé. Un bateau qui peut pas voir le soleil, il faut au moins être n°1 mondial pour oser ...:G+-)
Je ne suis pas très au point pour mettre des photos en ligne, mais je vais voir ce que je peux faire. Mais s'il n'existe aucun traitement de surface:M:+)
Ce qui me tape sur le système ::p-:, c'est que vous en arrivez à la même conclusion que moi:
::D- bateau inutilisable, invendable, il y a plus qu'à ... en racheter un ::h-, en espérant qu'il n'aura pas les mêmes défauts...
cnsteph, n'est pas le 1° à me demander s'il est bien assuré ce bateau ::k- Mais j'peux pas m'y faire, ça me fendrait le coeur, c'est quand même mon bateau ::A-), il a un super comportement en mer et ça fait presque 3 ans que je le bichonne!
En gros, je vais pouvoir revendre le moteur:B:+), et la coque si j'arrive enfin à la réparer, grâce à vos conseils::K-).
Merci à tous pour vos réponses, et si vous avez des sources d'info sur cette histoire d'uv, ou d'entrée d'eau dans les coques, faites passer, parce que :+:+), je commence à comprendre que certains fabricants se la jouent facile::X-::N-)
A + et bonne mer à ceux qui en profitent déjà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 15 Mai 2006 18:17 #103951

Bah si tu veux je veux bien te débarrasser de ton 90cv pour 1? symbolique, il irait pile poil pour mon Mariner 540 ::e-::e-::e-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS: C'est pas un pneu c'est une galère! 16 Mai 2006 21:54 #103952

salut chacha,pour ta fuite d'eau, il te faut remplire la coque a bloc et en l'inclinant, tu verras l'eau ressortira par la fissure!
et pour sphinx13, le boudin pvc vaut 1500? mais le mème en hypalon vaut 3x plus chère
mais bon::A-)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner