• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

immat au pochoir 17 Avr 2006 17:42 #99780

bonjours a tous je viens de faire au pochoir mon immat a ma grande surprise ca a du mal a secher je les ais fait hier soir pour l'instant ca cole encore voir accroche sur le doigt c est normal ?

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 17 Avr 2006 20:35 #99781

??? c'est peut etre normal, il faut attendre.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 17 Avr 2006 23:26 #99782

peut etre mes c'est long deux trois jours ou plus ?

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 18 Avr 2006 12:44 #99783

avec le temps qu'il fait ca doit etre sec en 2 jours, demande à ton fournisseur de peinture il y à peut etre une reaction sur le tissus ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 18 Avr 2006 22:43 #99784

Salut à tous;
Je viens juste de changer de pneu, j'ai 1 mauvais souvenir des imat auto collantes, elles laissent de nombreuses traces de colles, ne tiennent que qq semaine en place, et se déforment sous la chaleur (j'avais surement acheté une daube), qu'elle est cette technique du 'pochoir', connaissez vous 1 truc fiable, propre et pas cher, et surtout, cela peut il éviter les pb à la revente ?
Merci de vos réponses!
A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 18 Avr 2006 23:12 #99785

Je viens de terminer mon immat au pochoir. 4H de boulot pour 2 immat, 2 noms et 2 port d'attache.

C'est long mais rien à voir avec les lettres autocollantes.

C'est la 3eme fois que je pratique de la sorte et je n'ai jamais été déçu par la tenue dans le temps.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 09:46 #99786

salut;
OK, pour le 'pochoir', ca à l'air pas mal !
Mais existe t il 1 'kit', quel peinture utilises tu ? Comment procède tu ?
A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 09:52 #99787

J'ai fait des photos et si j'ai le temps ce soir, je rajouterai un petit dossier.
A+

Michel
PS : En 1h00 c'est complétement sec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 14:04 #99788

bonjour tout le monde

moi je suis preneur aussi car je dois refaire ca au propre

merci de me transmettre l'info::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 14:39 #99789

salut tout le monde
Moi je viens de changer les 2 premieres lettres de l'immatriculation sur les boudins...le decollage des anciennes lettres est chiant a faire...puis nettoyage des traces de colle avec du ' M.E.K.' produit acheter chez mon concessionnaire ( 7 euros la bouteille d'1 litre !! ) puis mise en place des nouvelles lettres de meme matiere que les autres et auto-collante ( 1,5 euro/piece ) tres facile a mettre donc....et le resultat est NICKEL pour une somme finalement modique.
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 16:46 #99790

Salut,
Si ta peinture a du mal à sécher, c'est l'absence de sicatif dans le produit. Soit on te l'a donné sans l'ajouter, soit on te l'a donné et tu ne l'as pas mis. Trop tard, il faut à présent attendre que ça sèche (à l'abri de la poussière).

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 22:22 #99791

Bonsoir,

Aquafil, tu aurais du nous préciser, dans l'ordre : avec quoi et comment tu avais préparé le support ( boudin gonflable ), ensuite quel type de peinture tu avais utilisé.

De notre coté, nous diluons à peine la peinture car elle a tendance à faire onduler l'adhésif pochoir et ainsi perdre son étanchéité. Pour te donner une idée précise du temps de séchage: cela prend moins de dix minutes au toucher à 20° en moyenne.

Quand nous avons des logos composés de plusieurs couleurs, nous nous aidons d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux pour accélérer le rythme...productivité, rentabilité ::e-!. Bon, sur un pneu, tu peux oublier le pistolet thermique, sauf en l'utilisant modérément, comme tu t'en doutes.

Contrairement à ce que Jeannot dit, pas de siccatif dans ces peintures...il y a au contraire des retardateurs !!.

J'ose espérer que tu n'avais pas mis un produit contenant du silicone avant de peindre sur le boudin.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 22:33 #99792

Salut !
Vos info sur la technique du pochoir mon convaincu,
MAIS, quel type de peinture (une marque?), les pochoirs, vendu en kit ? ou à faire soi même ? quel taille ? bombe, pinceau ? et pour la revente de l'ensemble ?
Désolé pour ces questions de base, mais je ne voudrais pas me planter
( tube neuf )
Merci à tous
A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 22:57 #99793

Bonsoir Zwil,

Tu devrais regarder sur ce site avec le moteur de recherche ' immatriculation au pochoir '. Maintenant, je crois qu'il doit y avoir pas mal de posts sur le sujet.

Pour résumer et t'aider, vas voir un peintre en lettres ou une boite de pub en adhésif découpé, tu pourras choisir le type de caractères, leur hauteur, l'étendre ou la compacter, la couleur etc...

Ils vont te vendre des pochoirs et la peinture qui va bien avec et t'expliqueront la méthode, plus délicate que l'adhésif mais beaucoup plus durable surtout sur un boudin avec une pression variable.

Pas de bombe, c'est carrément inadapté à ce travail, mais un pinceau, oui, bien sur.

Deux inconvénients : plus difficile à mettre en oeuvre que de l'adhésif bien sur et surtout très dur à retirer si tu en avais le besoin : meme avec du diluant, on devinera toujours les anciennes lettres.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 23:36 #99794

Salut à tous

quand j'ai acheté m'on bombard le propio avait fait le numéro au marqueu noir indélébile (Nikel/propre)...depuis j'ai repasé dessus deux fois et sa tient pas mal c'est prope et très économique....

Avis aux amateurs...

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 19 Avr 2006 23:38 #99795

Voir sur ma page perso le numéro est bien visible...

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 20 Avr 2006 00:47 #99796

Salut Manza,
Aujourd'hui, les peintures ou encres sont toutes préparées, chacune pour une application bien précise. Elles possèdent toutes une quantité de produit oxydant qu'est le sicatif. Autrefois l'imprimeur savait doser son produit en fonction du produit support sur lequel était appliquée cette encre. Je ne serais pas étonné que notre ami ait utilisé un produit qui doit sécher par pénétration. Cette peinture séchera quand même, mais il faut l'abriter de la poussière.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 20 Avr 2006 07:46 #99797

sur Lorient 56
Il y a un artisant sérigrapheur : je peux donner le nom ! par mail

Pour 30/35 euros il vous donne la matière première !

voir mes post!
bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 20 Avr 2006 10:06 #99798

Allez voir la page bricolage de capbreizh.com. J'ai fait un reportage sur mon immat au pochoir ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat au pochoir 20 Avr 2006 11:23 #99799

Bonjour,

Super ce reportage, c'est toujours trés interessant d'avoir vu quelques photos de réalisations.

J'ai à ce sujet une question : la peinture. En effet il existe et je connaissait celle presenté par Pégase. Cependant elle existe qu'en noir alors quid quand on a un bateau noir?? Quelle autre reference peut on utiliser?? D'autres produits sont forcement utilisable car j'ai deja vu des immat peinte en jaune ou en gris.

Pour ce qui est des pochoir, il en existe en vente chez plastimo, 3.5? la lettre ou le chiffre en 18x10 cm. Comme il en faut 10 (ca ne doit pas etre réutilisable) ca fait donc 35? (oui je sais c'etait assez dur comme calcul) + 45? pour la bombe de peinture special pneu que l'on voit dasn le reportage de Pégase. Bref pour 80? on peut se faire son immatriculation, ce qui est lui des 130? qui m'ont été demandé par mon concessionnaire.

Sous peu et comme je ne veux pas faire de la pub pour quelqu'un en particulier, signalons que stickaire (www.stickair.com/indexie.htm) devrait eux aussi sortir des pochoirs pour immat.

Reste plus qu'a savoir quelle peinture utiliser sur un pneu noir (de la blanche je sais, mais quoi exactement).

Merci

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner