• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nettoyage boudins 22 Mar 2006 16:58 #94503

salut a tous
j'ai récupéré mon peneu un explorer 4.80, en rép moteur pendant un mois
le bateau était stoké sous un voilier en carénage , il ont décapé le voilier résultat plein de petits point de peinture bleue sur le boudin +soleil je suis à la réunion (::S-)pays du chik
résultat 34° à l'ombre et toutes les particules sont restées collées , j'ai essayé du nettoyant pvc , rien::Y-
que faire ? j'ai pas envie d'utiliser n'importe quoi
attends vos conseils avec impatience
a+
michel

michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 22 Mar 2006 19:00 #94504

Bonsoir,

A ta place, avant d'essayer un diluant, j'irais discuter avec le boss du chantier, faut etre dingue pour décaper une peinture ou de l'antifouling au-dessus d'un pneu en PVC sans bache !!:G+-).

C'est sur, qu'avec la température, toutes les particules ont fondu sur ton pneu, très mauvaise surprise. Quel nettoyant PVC tu as utilisé ?.

J'ai envie de te conseiller de prendre du diluant cellulosique...mais il faut etre très prudent pour le boudin. As-tu essayé avec du WD40 qui est plus gras et surtout moins agressif ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 22 Mar 2006 20:08 #94505

Bonsoir,
Manza (que je salut au passage !) à raison concernant la responsabilité de la personne qui à fait le travail de décapage, mais pas pour le WD40 sur les boudins...mais bon !
je t'ai fais un mail perso mimi974.
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 22 Mar 2006 22:41 #94506

Bonsoir Jean-Laurent,

Tu aurais du nous dire quel produit tu prendrais, directement sur le forum. Si ta méthode est plus efficace, ce que je souhaite à Michel, elle pourrait nous etre utile à tous au cas ou...:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 10:32 #94507

bonjour,
en premier, de l'ULTRACLEAN...pas du clean-boat, car plus agressif..(un test simple le prouve !), et eventuellement, il existe sur le marché, un produit homologué par monsieur 'Z'....le REVIVAL...
ben voilà !!!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 11:25 #94508

Tu peux aussi grossir les taches bleues pour faire le premier Explorer à pois bleux...

Plus sérieusement, tu peux peut-être demander au professionnel qui a entreposé ton bateau sans le minimum de protection de s'at...tâcher à te le rendre tel que tu lui avais confié.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 11:33 #94509

pascal, je n'y avait pas pensé, mais j'ai vu le nouveau bleu Bombard...ça peut pas être pire !!!! perso, je le trouve trop vilain !! (n'engage que moa)...
bon, tu as raison, le seul responsable, c'est comme je l'ai deja dit, le gars qui à décapé le voilier...une petite lettre expliquative des evenements avec le numéro du voilier, et si l'assureur de mimi est bon, tout devrait rentrer dans l'ordre !! (je simplifie !)
j'ai quand même proposé à mimi de lui envoyer gratos un produit..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 12:12 #94510

Bonjour Jean Laurent,

J'utilise depuis des années le Clean Boat (j'en achète toujours une bouteille au salon 'marseille' chaque année) je trouve que c'est un produit efficace. Le Lomac était en NH, j'ai (apparemment) jamais eu de soucis... L'Arimar est en PVC, çà change quelque chose, tu peux développer en quoi c'est 'agressif' stp ?
Merci, à plus ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 14:23 #94511

le produit de maintenant est plus agressif que celui d'il y a quelques années...fait un test simple, prend du produit, et met en sur ton avant bras...laisse agir !!!!!!!!!!
je l'ai fait en comparaison à un autre produit dont je ne citerais volontairement le nom....je préfère le suivant, qui est celui qui étais dans les premiers bidons de la marque que tu achètes régulièrement !!!
au final, je ne me sert plus de CB..(non, pas de ma CB, elle, elle fume !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 16:27 #94512

merci pour toutes ces infos

pour ce qui est du proprio du chantier, le bateau a été stocké là pour m'arranger en fait , si j'avais su j'aurais fait 2 allés retour supplémentaires, mais dans les bouchons réunnionais c'est jamais evident::g-
de plus la rép devait durer 10 jours , ça a duré un mois, avec une tempête tropicale au milieu.
Résultat j'ai récupéré le bateau hiers je l'ai fait tourné, mais j'ai encore un doute pour le moteur on doit confirmer dans une semaine.::b-
SI vous vous rappelez la présence d'eau dans le moteur evirude 4 temps injection ::k-forum il y a un mois c'était moi
la fameuse huile mayo
résultat après un joint de culasse , épreuve de culasse joint support pompe a huile; l'huile n'est pas encore clean après utilisation (blanchatre)mon mécano me dit que c'est du aux résiduts de mayo se trouvant au niveau du vilbrequin et qui n'a pu être vidangé complètement (2 vidanges quand même après rèp du moteur)pour ma part j'ai l'impression que le niveau d'huile est encore monté après la navigation.
Je m'en remet donc a lui la semaine prochaine on revidange , on refait les essais pour voir::Y-::p-
ce moteur n'avais que 120 h 5 ans quand je l'ai acheté , mais trés peu d'entretien apparrement . Plus tard quand tout sera fini , au plus vite je l'espère je vous ferais parvenir des photos du circuit de refroidissement gavé de sel:v:+)impressionant
à la base j'était parti sur une prise d'eau au niveau de l'échappement aérien mais impossible parrait il dixit suzuki france
voila j'espère ne pas trop vous avoir gavé avec mon roman !

a+ pour de nouvelles aventure du bombard a point bleus avec moteur intélligent::f-


michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 17:59 #94513

Je ne pense pas que tu gaves qui que ce soit. Ca peut-être intéressant de savoir ce qui se passe dans ce moteur. Il tourne rond? Il fume blanc ou bleu? Il semble délivrer toute sa puissance?
Et ce circuit de refroidissement gavé de sel? Il n'est pas particulierement iodé l'océan Indien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 18:37 #94514

il tourne trés rond , prend les tours impecable 23 neuds à 3 sur le bateau, ne fume pas blanc , pas de raté,bon régime ralenti, de toute facons il tournait comme ça auparavant; pour l'eau oui elle est particulièrement iodé, je pense que le précédent proprio tournait trop irrégulièrement et la laissé longtemps sans rincage.les symptomes nous avaient orienté sur le joint de culasse , mais après démontage ,il n'était que fragilisé de manière presque imperceptible, il n'y a jamais eue d'alarme, mais de toutes fàcons les thermostat étaient gavé de sel.::L-
Par ou l'eau a elle bien pu passer a part le joint.
Au fait souvent je lis sur le forum, que la pissette qui pisse moyennement n'est pas forcément un signe de mauvais refroidissement.
La première chosse que j'ai fait après avoir acheté le moteur, c'est changer la pompe à eau:G:+); ça ne pissait pas beaucoup plus , après étude appronfondie l'eau passe dans le haut moteur et une partie est dérivé vers la pissette, le reste à l'embase .Mais quand ça passe pas bien dans le haut moteur il n'y a plus beaucoup de pression dans la pissette.Donc méf quand même a tous::d-
maintenant que tout le circuit à été nettoyé ça pisse beaucoup mieux.
a+
merci::C-

michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:00 #94515

pour netoyer les boudin tu passe avec une superbe brune aux yeux bleu tout autour ::K+)::K+)
et tu verra les taches s en vont::e-::e-::e-
ben quoi falait la faire celle la ::M-)::M-)::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:05 #94516

Une autre:
- Bonsoir chéri, je suis passée chez l'esthéticienne !
- Ah ouais, c'était fermé ?

Aux dernières nouvelles l'auteur de ce bon mot devrait récupérer l'usage de la plupart de ses membres après une longue rééducation ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:18 #94517

Bonsoir mimi974
As-tu essayé tout simplement au pétrole, dans un petit coin avant de continuer et sans trop étaler!
PAS DE TAMPON JEX OU AUTRE abrasif ça dépoli et terni tout!
Tu laves après à l?eau chaude avec un bon savon liquide et tu rinces si cela à marché!
Tiens nous au courant car ça peut arriver à d'autres!

Bon courage
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:20 #94518

ok
là c'est vraiment foutu!!tant pis, j'irais me pendre avec un élastique de bâche:L:-)
::B:-)

michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:26 #94519

MERCI WENE
L'élastique c'était pour les vannes, pour les boudins j'essaierai l'ultra clean d'abord , quoi qu'il en soit , si pétrole petite surface bien sure
en même temps j'ai pas un pro 12 man
a+
et merci pour le soutien moral
bientôt les photos en ligne du massacre (moteur salé) sur page perso;
salut à tous
trop tard pour moi
dodo
h+3
demain debout 5h00
lutte moustiques::t-

michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 20:33 #94520

Pour ma part ,j'éviterais du pétrole sur le PVC.En général ça n'aime pas beaucoup les hydrocarbures.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 21:30 #94521

Mimi974,

Je ne connais pas du tout le produit préconisé par Jean-Laurent, l'Ultraclean, et encore moins son efficacité. Cependant, pour ton boudin, si ce sont des taches de peinture ou d'antifouling, tu y arriveras avec un solvant, plus ou moins gras, donc plus ou moins agressif pour le tissus.

Si tu étais à quelques kms de chez moi, je serais venu voir ça de près....::e-

Jean-Laurent parle aussi de Revival de chez Zodiac. Là, j'en suis certain à 100% parce que je l'utilse depuis des années pour lustrer mes pneus en PVC ou en Néo-Hypalon, c'est très bien...mais pour lustrer, en phase finale, surement pas pour retirer des taches de peinture dont je ne connais pas la composition.

Si j'avais indiqué, en plus du diluant dont je me sers tous les jours au boulot, de prendre du WD40, c'est parce que celui-ci semble contenir pas mal de white-spirit. Ce dernier, en laissant agir plusieurs minutes sur le tissus, peut venir à bout de nombreuses encres et peintures et n'est pas agressif.

Si c'est possible, fais nous parvenir des photos en gros plan, qu'on puisse mieux te guider.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 21:57 #94522

salut a tous j'ai récuperer de l'acètate pour nettoyer mon boudin qui a des taches jaunes.ce produit est utilisé a l'usine zodiac a toulouse pour nettoyer les boudin quand il font des rèparations de collage
je vous dirai si c'est bon car je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais d'après la personne par qui j'ai pu l'avoir (employer chez zodiac ) c'est un très bon produit pour nettoyer toutes les tâches
si quelqu'un a d'autre produits miracle faite le savoir merci
par contre ne pas utilisé l'acètate sur le forum car pas mal de pneuboat disparaitraient::S-)::M-)

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner