• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 21:59 #94523

Bonsoir
Effectivement , mais c'est pour cette raison que je lui ai dit d'essayer dans un petit coin avec un chiffon, imbiber légèrement, et de laver avec savon et eau chaude .
Toujours est-il que le pétrole ne dissout ( c'est pas cher!::g-)pas le PVC comme du sucre dans du lait chaud ,Il faut quand même le laisser tremper un petit moment avant de voir un effet.(Lorsqu?un peu d?essence coule sur le PVC il ne se produit rien ,de plus si on rince)
Personnellement c'est pour cela que j'essayerais quand même, sur une petite surface,et dans ces conditions, pour voir si cela nettoie les taches et ceci avant d'autres dissolvants plus agressifs.
Si cela ne marche pas il ne faut pas insister et se diriger vers des essais avec les nettoyants de surface utilisés pour la préparation au collage des PVC. Mais c?est l?étape d?après à mon avis.

Donc pour moi la méthode d?investigations serait: ULTRA CLEAN en 1; PETROLE dés aromatisé en 2 ;et nettoyants de surface en 3 et tout ceci sur des petites surfaces!
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 23 Mar 2006 22:46 #94524

Salut Jean-Laurent, au sujet de l'Ultra Clean,

Quelle est la composition, en gros, et surtout : tu as l'habitude de l'utiliser pour quelle situation ?. Ce produit se vend t-il aux particuliers ?.
Après cette phase, il faut terminer avec du Revival ou seulement rincer à l'eau ?...on veut tout savoir !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 24 Mar 2006 10:46 #94525

Bonjour à tous,

Après réparation d'un de mes boudins (NH), j'ai consaté que je n'avais pas été aussi propre que je le pensais. En effet, cette bonne colle qui semblait transparente au départ, à virer au jaune orange par la suite et ça fait assez négligé. Je viens de lire que zodiac utilisait de l'acétat pour ce type de nettoyage, savez-vous si ce produit convient pour du NH. De plus, comment peut-on s'en procurer. (pour ma part, je n'ai hélas pas de copain travaillant chez Zodiac)

Merci bcp

lmg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 24 Mar 2006 17:10 #94526

Bonjour
je me demande de quelle acétate il s'agit :d'éthyle, de propyle, D'éthyle glycol ,d'isopropyle et encore bien d'autres, donc faire très attention si la provenance n'est pas d'un magasin pneu ou d'un pro du pneu car il y 'en a certaines qui peuvent digérer la toile assez rapidement et irrémédiablement!
Si vous avez le renseignement je suis prenneur !
A+::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 24 Mar 2006 18:06 #94527

pour l'acétate j'essaye de me renseigner. pour celle que j'ai récupéré elle provient directement de l'usine zodiac de toulouse.je tiens tout le monde au courant quand j'ai l'information sur le type d'acétate

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 31 Mar 2006 09:33 #94528

toujours pas de renseignement sur le type d'acétate?!

merci

lmg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 11:34 #94529

salut à tous

ça y est , nickel pour les boudins , j'ai utilisé du pétrol lampant , et j'ai nettoyé à l'eau savonneuse dans la foulée(à l'ombre bien sur):B:+)c'est nickel, le tout est de le faire petit a petit et tout ce passe bien le boudin , a même passer une journée au soleil par la suite , pas de modification de teinte, bref que du bonheur il est comme neuf.

Pour les pb moteur , apparement c'est revenu dans l'ordre, car si jamais de leau penêtre dans le moteur , sachez qu'une simple vidange par gravitation ne suffit pas , il reste toujours de l'huile dans le bas moteur (villebrequin) pour ma part j'en ai retiré 40 cl avec une seringue prolongée par une durite, il su ffit ensuite d'incliner le moteur légèrement histoire de tout vidanger.::b-
a+
michel

michel
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 12:15 #94530

je n'ai toujours pas pu avoir des renseignement sur le type d'acétate .
dès que j'ai les renseignement je le fait savoir


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 12:33 #94531

Bonjour,

...De mon coté, j'attends toujours pour savoir à quoi correspond de l'Ultra Clean::D-.

Pour Mimi974, je suis très content de ton résultat...ouf !!:B:+) Tu as eu beaucoup de chance...il y aurait pu y avoir des taches à base de décapant d'antifouling et là...::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 13:07 #94532

salut a tous
je travail dans l'étancheite des toiture terrasse et plus specialement dans la membrane pvc ( meme martiere que nos pneu pvc en plus epais )
je pose de la membrane de chez sika trocal (filiale etancheité de chez sika ) et pour nettoyer cette memebrane ils vendent un produit qu'ils appellent le cleaner 2000
il suffit dans mettre un tout petit peu sur un chiffon et tu n'as meme pas besoin de frotter c'est hyper efficace
la semaine prochaine je vous donnerai la composition du produit


eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 13:09 #94533

Salut Manza...mail perso !
bien content pour toi 974 !!!! fête ça avec une limonade 'COT' des bouchons et quelques samoussas, bonbon piments !!!!!!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudins 01 Avr 2006 16:21 #94534

Bonjour tous
Pour mimi974
Je suis content pour toi si ça a bien marché avec le pétrole!
A retenir donc pour cette application!
Pour l'acétate je pense que c'est aussi un bon plan ,il faut juste attendre pour savoir du quel il s'agit!
De même pour le cleaner 2000, avec un peu de chance ces infos vont se recouper, et se serait super!
A+



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner