• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 09:54 #91517

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il ne faut pas tirer systématiquement sur le pianiste

Je suis désolé, mais on m'apporte un bateau qui se dégonfle et sur lequel deux trous d'épine de poisson on été réparés...............ils se dégonfle toujours, même le concess le plus sympa ne vas pas mettre en cause de priùe abord la qualité du bateau et va rechercher une fuite du aux mêmes raisons.
Si la cause est une crevaison il n'y a aucune garantie qui fonctionne
Si le concess , peu importe leque , dit qu'il n'est pas équipé pour diagnostiquer certaines choses et qu'n cas de garantie il doit renvoyer le bateau chez le fabricant, il n'y a rien à redire , la procédure n'est ni anormale , ni illégale.
Si au final la cause en est une crevaison, granseb pourra supporter tous les couts engendrés, et je comprend son hésitation, mais s'il hésite c'est qu'il n'est pas sur de lui non plus..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 11:32 #91518

Question bête, je croyai que les compartiment étaient étanche les uns des autres, alors pouquoi sont-ils tous à plat??
Si un boudin crève en pleine mer, il reste plus que le mayday et le radeau de survie non obligatoire!!
Aidez-moi à comprendre!!

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 11:36 #91519

Parce que les Arimar ont 4 boudins internes de sécu, le long de la carène, 2 babord - 2 tribord, et une seule enveloppe externe, sans couture. Et c'est celle là qui semble se dégonfler... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 11:36 #91520

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai, Granseb si tu gonfles les compart internes et ensuite l'enveloppe externe...est ce que lorsque tu es à plat c'est juste l'externe ou bien aussi les autres? Parce que tu peux facilement crever l'externe, mais si les autres se dégonflent , là il y a un lézard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 11:45 #91521

salut a tous pmb normal que grandseb hesite car pour moi cet une fuite visieuse vu les renforts et la bande de ragage et en plus il a rien trouver
je pratique aussi comme ca, sur des boudins coller sur la coque
tu enleve tout a l linterieur ta roue joker tu la dessant -tu le rempli deau 1cm au dessus ou ta coque remonte ( maintenant tu voit mais je les faits et sa a marcher)

m@rco


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 11:58 #91522

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bien sur, je comprend l'hésitation de Granseb............ce sont les autres qui sont agressif envers les concess et ne jurent que par une garantie qui n'existe pas forcemment, dans ce cas, qui deraillent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 12:28 #91523

Sans blague, le concess qu'évoque granseb s'est taillé une solide 'bizarre' réputation... ::b- Pourtant, je ne suis pas client chez lui !::L-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 12:40 #91524

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bicou

je ne connais pas le concess, c'est peut être vrai ou pas, mais le problème de Granseb n'est pas uniquement un pb de concess.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 13:04 #91525

pmb76,

En ce qui me concerne, je suis, en partie, d'accord avec toi. Ceci dit, si le bateau de granseb présente un trou (quelqu'en soit l'origine) sur une partie (apparente/accessible) du boudin, il est évident que la garantie ne peut être engagée. Granseb, dit lui-même avoir inspecté minutieusement ses boudins. La fuite pourrait donc provenir d'un endroit d'accès improbable. C'est dans cette configuration que je mets en avant l'engagement légitime de la garantie.
Il dit aussi avoir des doutes sur l'honnêteté de son concessionnaire, il a donc tout intérêt à prendre ses précautions. ça ne signifie pas que je mets tous les concessionnaires dans le même panier. Pour ma part, je suis satisfait du mien.:B:+)

A+

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 13:13 #91526

salut grand seb,

je suis en possession egalement d'un arimar ou le proprietaire a vendu sa concession depuis mon acquisition.(peut être le même que moi)
J'ai eu un probleme avec le nouveau proprio qui me menait devine en(.....)
et je n'ai pas hesité à telephoner à la maison mère en Italie (une des representantes parle français.
Tu lui expliques ton problème et lui expliques que la marque est mal representéé
J e t'assures qu'elle contactera ton concessionnaire et l'obligera à se bouger
Bonne chance


vivement la prochaine sortie
vivement la prochaine sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 13:14 #91527

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Mais même si l'endroit est improbable la garantie couve les défaut de fabrication, pas l'usure ou les problèmes liés à l'utilisation

Donc dans le cas de Granseb, si il met son bateau chez un concess, il ne peut pas partir a priori sur un défaut et sur une prise sous garantie, surtout qu'il dit lui même qu'il a déjà réparé deux trous liés à l'utilisation en pêche.

Cela n'exclu pas un défaut, mais il va falloir le prouver et il n'a aucune bille en main pour ceci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 05 Mar 2006 16:13 #91528

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Bon, le but de ce sujet n'était pas de baver sur tel distributeur, ou tel constructeur... C'était juste de me donner quelques trucs et astuces pour trouver une fuite coquine, avant de décider quoi faire !

Et je rassure certains sur ma compréhension de ce qu'est une Garantie Constructeur !
Si c'est un grand coup de cutter dans le boudin, je ne ferai pas de procès à la marque, et si c'est un raccord décollé sur 20cm, je n'essaierai pas de réparer moi-même, promis !! ::S-)

Et non, même si le distributeur est dans son bon droit, je ne suis pas emballé à l'idée de voir mon bateau partir plusieurs semaines ou plusieurs mois en Italie, sauf si je ne peux pas faire autrement...

Donc, l'idée est simple: trouver la fuite !
Si c'est un trou, je me démerde; et si c'est un défaut, je vais voir mon distributeur en lui montrant le problème, histoire de mieux 'maîtriser' la Garantie, les réparations éventuelles, et surtout le coût.

Dans la mesure où je n'ai plus aucune confiance en lui (mais c'est pas pour autant que je vais faire le tour de la Méditerranée pour en trouver un autre, si je peux éviter), je ne souhaite pas, autant que faire se peut, lui laisser l'initiative. ::L-

Fin du débat pour moi, et encore merci à tous pour vos réponses ! :B:+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 06 Mar 2006 11:17 #91529

1 tout petit détail: une fuite, sous la bande de raguage, due à une couture défectueuse: introuvable :G+-) les boudins gonflés tenaient hyper bien la pression;mais avec la nuit et les légères différences de température, la pression diminuait légèrement et les deux parties de tissu n'étaient plus en contact::i:+), jouer au spéléo la nuit avec une lampe frontale une éponge et une bonne dose de savon (microscopiques bulles à la lisiére de la bande, mises en valeur par le faiseau lumineux). Remède: appel à la maison mére, prise en charge par un concessionnaire du coin;
bon courage

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème dégonflage ! 06 Mar 2006 19:17 #91530

juste encore un truc de la plus haute importance !!

YA PAS DE D A GRANSEB !!!!!!!!!!!Texte en grasTexte souligné::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::Y-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner