J'ai eu un Cherokee + Tohatsu 50 cv TLDI + bimini, pendant trois ans.
On s'est régalé avec, il est allé en Bretagne, aux Glénans, en Espagne à Porquerolles ainsi que toutes la Côte Bleue et les iles de Marseille. Avec un programme de balade, pique nique et WakeBoard. Que du bohneur pour un budget trés trés raisonnable, vous l'avez dit plus haut 15/20 litres par jour pour s'éclater pendant des heures à bord.
En neuf ou d'occasion je ne pense pas que vous trouviez un meilleur rapport qualité prix.
Beaucoup critiquent le Cherokee parcequ'il n'a pas une carène super acérée, mais par rapport à un fond souple c'est l'extase, j'ai connu le fond souple et la barre franche. C'est un super premier bateau, avec beaucoup de place à bord et de nombreux rangements. Il lui manquerait un siége de console pour équilibrer le bateau.
Par mer mauvaise vous rentrerez toujours, doucement voir très doucement mais en toutes sécurité, car c'est un semi-rigide.
Certes il faut privilégier la balade à la journée, pas la grande navigation, et il faut suivre la météo et le sens du vent. Mais qu'est qu'on s'éclate avec!
La coque pése environ 200 kg et le moteur 100 kg. Le tout c'est le poids d'un jet ski. Donc trés facile à mettre à l'eau, à tracter, remorque moins de 500 kg donc assurée par la voiture... etc...
Je l'ai revendu à mon voisin et ami, c'est son premier bateau, il est maintenant conquis par le semi-rigide et il changera pour un plus grand, pour faire la course avec mon NuovaJolly...
De plus je n'ai eu aucun PB avec ce bateau, aucune crevaison, il ne perd pas la pression, ras quoi. Le moteur tourne comme une horloge, jamais hiverné mais je l'ai fait tourner régulièrement, et redémarrage au quart de tour.
Les Cherokee ont de longues années encore à vivre!
Bruno. NuovaTroJolly 670