• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: stabilité cherokee 10 Jui 2005 15:56 #53852

Ok Stan ::K+)

et à un de ces 4 sur l'eau ! Ce week-end ça devrait le faire ! :H:-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 10 Jui 2005 19:01 #53853

  • RADEN 83
  • Portrait de RADEN 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut à tous ::o-)

J'ai Bombard Explorer 485 fb et 50 cv yam Même config que le Cherokee.
Nourrice sur l'avant 30 litres
30 kg de chaine de mouillage dans la baille.
Je vais installer des sting ray ( hydro foil.) Because il lève du nez, quand je suis seul. mais avec une répartition des passagers pas de PB
Stabilité remarquable et bateau très sécurisant, je suis rentré une fois très doucement de Port cros à La londe par mistral 25 noeuds et mer travers babord. Sans aucun PB (on avait quand même capeler les brassières ! )
Jamais nous ne nous sommes sentis en difficulté. Mais c'étais quand même limite ::e-
Bonne nav.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 10 Jui 2005 19:39 #53854

  • antolete
  • Portrait de antolete Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Me revoila, je n'ai pas coulé ...
J'avais lancé cette discussion après une traversée difficile, mais effectivement, en faisant attention et en y allant doucement, je suis rentré à bon port sans réelle difficulté. C'est un semi-rigide, avec ses avantages.
Avancer la console doit être faisable sans grandes difficultés, mais ce n'est pas le seul moyen de mettre du poids vers l'avant en cas de besoin, et je suppose que si elle est là, c'est qu'elle a de bonnes raisons d'y être...
Quant au 4t, personellement, je me régale d'avoir un bateau silencieux avec un ralentis stable. Il est très souple, mais la nervosité d'un 2t a aussi son agrément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 11 Jui 2005 00:23 #53855

Le ralenti de mon ancien Tohatsu 50 cv TLDI deux temps était trés stable, trés peu de fumée, démarrage au quart de tour et une régularité de fonctionnement identique au 4 temps, aucun trou à l'accélération.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 11 Jui 2005 22:01 #53856

Salut à tous mais le tableau arrière du Cherokee 4,80 a une charge maxi de 100 kg reprise sur ma notice d'utilisation de 1997 .Comme je disais plus haut j'en suis satisfait il m'est arrivé de rentrer avec des creux de 3m à 7 personnes avec 1200,1600t/mn au moteur (retour de Pinarellu à Tarco en corse avec mer assez démontée et gilets de sauvetage de rigueur ).Par contre pas du tout satisfait des boudins qui perdent toujours de l'air malgrès la soi-disant réparation assurée par le constructeur à l'usine avec perte d'utilisation de 2 mois. :M:+)
Sinon bateau économique je n'ai encore rien fait dessus ,bon seulement utilisé 1mois par an ! Bateau apprécié de mes 3 femmes !
Salut à toutes et à tous .

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 11 Jui 2005 22:25 #53857

salut a tous je suis entraint de retaper un4.80,j'ai un peu avance la console,j'ai hate de le mettre al'eau,des que j'aurrai la carte de circulation,un trim est il efficace sur ce bateau?je vous tiendrait au courrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 11 Jui 2005 22:55 #53858

J'espère que l'on te verra à la prochaine sortie des Rhône-alpins Christophe !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 12 Jui 2005 12:38 #53859

Salut,

Phil RAIL 67, dès 2004 avec les cones rallongés, le poids maxi du moteur est de 115 kgs, pas limité à 100 kgs...mais je reconnais qu'en conseillant à Sylv1-69 un 60cv Yamaha 4T de 113 kgs, j'étais un peu limite !.

Ah, je précise: Cherokee 440, poids moteur maxi 110 kgs, modèle 495 :115kgs.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 12 Jui 2005 13:32 #53860

je possede un cherokee 440 avec un honda 40cv 4T, et il n y a aucun probleme, super bateau rangement important coffre dans le plancher pour mettre le poisson
je ne regrette pas mon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 13 Jui 2005 16:49 #53861

salut sylv1-69,si le boat est pret j'en serai,j'attends les papiers,des que je les ai je fait le tranfert de mon jonhson sur le cherokee et en avant la saison!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 13 Jui 2005 16:56 #53862

oups! desole,quelqu'un a du se connecter sous un autre pseudo sur mon poste,le message precedant etait bien de moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 15 Jui 2005 17:40 #53863

  • tof
  • Portrait de tof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai de mon côté un bombard Fb 4.85 qui est la copie conforme du Cherokee mais en noir. C'est mon premier bateau (d'occase: 4200 e).
J'ai mis un moteur plus puissant et suis passé au Mercury 50 cv 2 T parce que le 40 est trop juste avec 4 plongeurs à bord. Le moteur a le poids limite pour ce bateau (il faut oublier le 4 T ou alors en 20 cv!)
Je confirme, il vaut mieux charger l'avant comme une mule (dans mon cas, 2 blocs au moins + reserve essence à l'avant) en compenser avec le trim pour lever le nez si besoin.
J'ai eu l'occasion de naviguer à l'océan, en lac et en mer, les vagues courtes il aime pas trop mais il faut juste ralentir et ça passe (force 7 cet hiver)

Moi j'aime bien la place à bord, quand je vois les 'pointus' je souffre de claustrophobie.
Franchement je ne regrette pas mon achat, un vrai régal une fois pris ses repères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 16 Jui 2005 10:58 #53864

Salut...

A mon avis, plus que la repartition des masses (facile a corriger...) c'est la forme du nez qui est en cause sur le cherokee... le carre offre sans doute une monstrueuse prise au vent...

Mon valiant souffre du meme desequilibre mais avec les foils j'en fait ce que je veux au trim... ::d-

Bref... j'avais aussi hesite puis un Valiant m'est passe sous les yeux... si ca avait ete un cherokee ca aurait ete pareil je pense... :r:+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 16 Jui 2005 11:57 #53865

salut babar,et ce meeting de peche,ca a cartonne,je suis bientot pret avec mon cherokee,je finis de monter le moteur et sa cde et en avant,faudra bien que l'on se refasse une sortie peche,avec des poissons cette fois!j'irais a la peche au infos chez europeche,j'ai un bon contact avec un des vendeur(vive la peche de la carpe)il m'a deja donne quelque tuyau,faut que j'essaye de l'emmener a bord,pour lui,3 ou 4 broc a la journee=petite journee.a tres bientot,j'aimerai bien que tu sois la pour les essais.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 16 Jui 2005 13:33 #53866

Salut Christophe... ::r-

Dans la mesure de mes disponibilites j'y serais! ::K+)

Sinon meeting tres difficile... du soleil mais du vent et tres peu de poisson... beaucoup de retard dans la pousse de la vegetation en bordure d'ou poissons en profondeur... ::D-
Bref une petite peche... mais beaucoup de nav'! :H:-)

Bin tiens... je vais metre a jour ma page perso de ce pas! :r:+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilité cherokee 16 Jui 2005 15:01 #53867

Ayé... c'est sur ma page perso... j'attend encore quelque photos du Valiant en navigation...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner