• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le seine en juin 06 Jui 2005 10:48 #53343

Nouvelle ballade sur la Seine hier, il y avait pas mal de monde malgré le temps moyen. J'ai pu croiser Manza, et le groupe Pneumania deux fois, logique ::e-

Il y a plusieurs choses qui m'ont surpris, nous sommes en période de frais du poisson, donc la vitesse et le ski nautique sont interdits en ce moment, idem pour la pêche je crois. J'ai été surpris du nombre de bateaux à fond les manettes dans les zones de vitesse, et du nombre de skieurs rencontrés, même au sein de club ??? Ca m'a l'air de ne pas torp être respecter cette période de frai ??? ::X-

Sinon un truc amusant, quand nous étions à couple de Manza, tous les bateaux qui arrivaient de loin, et qui voyait un SR noir à couple d'un autre bateau, ralentissaient systématiquement, surement en pensant qu'il s'agissait d'un controle ::e-

Idem plus loin avant l'écluse du Coudray, deux coques rigides plein pot dans une zone normale :M:+) De loin ils apperçoivent mon bateau noir et aussi sec ils coupent les gazs pour naviguer piano piano ::e-

Ils aiment pas les bateaux tout noir sur la Seine? ::e-

NAN C'EST PAS LA POLICE ::t- ::g-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 12:12 #53344

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Christophe,

La vitesse n'est pas limitée toute la journee. On peut pousser de 12H à 14H et de 18H au coucher du soleil (cf Navicarte n°2 et post de JF d'il y a 3 jours).
Le reste du temps il est vrai qu'il faut respecter. Pour la sortie club hier, je trouve que notre groupe Pneumania se responsabilise de + en + et les vitesses ont été bien respéctées. J'étais à 20 Km/h GPS et souvent en dessous.
Je profites de l'occasion pour remercier Didier et toute sa famille pour la gestion des questionnaires qui ont largement contibués à agrémenter la sortie!!!

Pour l'assimilation aux bateaux de controle, il est vrai que la confusion est assez fréquente (meme avec un bateau gris). Hier en pilotant seul avec un blouson bleu j'ai vu un 'certain respect' des autres plaisanciers à mon approche.....

Alex

ps: vivement le 15 juin quand meme ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 12:21 #53345

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour. Alors comme cela il parait que maintenant la brigade fluviale est équipée de C4(pas l'explosif) et de Lomac?::e-::e- Cordialement.Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 12:30 #53346

Salut les gas,

Et quand on passe, meme a basse vitesse, cela ne veux pas dire que l'on ne fait pas beaucoup de remous, cela perturbe les candidats au permis lors de l'appontage

amitiés

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 13:01 #53347

C'est vrai, l'autre jour en naviguant de concert avec Elie, j'était beuacoup plus génè dans son sillage à 10 km/h qu'à 20 ou 25. Car une fois déjaugé le bateau fait finalement moins de remous et une vague de sillage plus plate.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 13:08 #53348

re,

Alex, didier, je ne vous ai pas reconnu, alors je n'ai pas osé faire des coucou.En amont du pont de Corbeil, un bateau ARVOR 210 avec bateau ecole dessus,la prochaine fois mettez vous a couple pour une poignée de main.c'est aussi valable pour les autres.

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 13:19 #53349

Alors là Domy, il faut arrèter de picoler en travaillant ::e- ::e-

Un groupe de 15 pneus en région parisienne, si ce n'est pas pneumania, c'est au pire Cap Breizh voire les vikings ::e-

Donc de toutes façons 'coucou' ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 14:12 #53350

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Voila maintenant que j'ai fabriqué(bientôt sur le site) un porte drapeau :B:+)portant haut les couleurs Pneumania::b- Domy nous dit qu'il n'a pas remarqué le drapeau Pneumania. Il va falloir investir dans une longue vue::e-. La prochaine fois avec la bande de pirates que j'ai vu chez Pneumania nous prendrons à l'abordage les bateaux écoles croisés en amont du port de Corbeil. Et la pas de quartier cela seras l'apéro ou la vie::g-. A bientôt. Cordialement.Didier.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 14:15 #53351

Pas de problème didier, avec plaisir

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 15:59 #53352

T'ain il ne va pas faire bon être sur un bateau école sur la Seine en amont de Paris ::e-

J'imagine la tête des élèves qui voient foncer 15 pneus vers leur bateau ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 06 Jui 2005 23:13 #53353

Pour ma part , j'ai noté dans le groupe d'hier une discipline (on ne devrait même pas parler de discipline mais plutôt de savoir vivre!!!) exemplaire en particulier à l'approche des voiliers ou des fans de l'aviron. Que du bonheur!!! En résumé une super sortie!!!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 07 Jui 2005 02:18 #53354

  • T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous !
C'est vrai que les sorties Pneumania sont 'correctes' que ce soit reglementation ou respect des usagers de la flotte douce où salée. Je pense que ça fera force et respect le jour où nous manifesterons notre présence pour une réclamation où une autorisation car il est toujours beaucoup plus facile d'être écouté quand on est 'règlos'.
Je pense que nous avons le comportement en 'solo' identique et la présence sur nos embarcations du fanion du club ne peut que nous servir.
Amitiés à tous et à bientôt !
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 07 Jui 2005 09:39 #53355

J'ai remarqué que Tétète se trouvait en tête du groupe ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 07 Jui 2005 14:17 #53356

  • T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
::t-C'est normal Christophe !
Quand je t'ai vu arriver , j'ai cru que tu venais te joindre à nous en bon Pneumania et j'ai eu peur de respirer ton 2 temps ::N-)::N-)::N-)! donc j'ai préféré passer devant ! ! ! !::M-)
Quand nous rejoins-tu ?
C'est sympa Pneumania ! ! ! !
Amitiés quand même.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 07 Jui 2005 14:24 #53357

Quoi mon deux temps ::e- il ne fume qu'au démarrage à froid, après ça tourne sans fumée ::e-

Et puis quand je vois les trainées de gasoil derrière les péniches ::X-
Regarde sur ma page perso, sur les photos vues d'avion, derrière toutes les péniches il y a une trainée grasse ::Y-
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Pour Pneumania, il ne reste plus beaucoup de sorties, je ramène mon bateau en Bretagne en juillet, et il ne reviendra qu'au mois d'octobre, voire pas du tout ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 08 Jui 2005 22:01 #53358

super sortie dimanche, organisée de main de maitre,bravo à Didier pour l'organisation du jeu, ont en redemande!!!
et merci à tous les participants pour leur bonne humeur
Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 08 Jui 2005 23:17 #53359

Et Christophe, c'est une invitation à voir ta page perso, ou réellement une info? Car à part avoir vu un sillage derrière une péniche... je n'ai pas vu de flagrant délits de dégasage. Bon Ok j'étais sur mon portable avec le soleil dans le dos, peut-être d'autres auront vu mieux......

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 08 Jui 2005 23:39 #53360

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
jf c est pas du degasage c est du devasage faut savoir comprire
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 00:23 #53361

Derrière 90 % des péniches ou des barges, on trouve cette trainée huileuse et grasse, je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas, la pollution d'un deux temps comparée à ça c'est peanuts ::Y-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 00:58 #53362

Pour info, sur l'eau je n'avais jamais remarqué, mais une fois en l'air, derrière toutes les péniches on apperçoit cette trainée, on la remarque bien sur une des photos prise d'avion.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner