• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 17:55 #53363

  • elie
  • Portrait de elie
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je profite du thème de la seine, car j'ai une petite question concernant l'utilisation d'un pneu sur la seine
en évoquant le souhait d'acheter un zodiac pour une utilisation sur la seine, un ami me le déconseilla car selon lui les objets flottant entre deux eaux représentent un risque majeur de crevaison.
moi j'envisage un semi-rigide donc je me dis que la carène va écarter ces objets indésirables
par ailleurs il émet un doute sur la longévité de l'enveloppe, deux trois an avant d'en changer dit il ?

quand pensez vous, vous qui utilisé un pneu sur la seine ?
quel serait les bonnes lectures à parcourir pour se forger une opinion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 18:03 #53364

bonsoir,

Ah les fameux conseils des amis !!!!!


domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 18:04 #53365

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et la carène chasse buffles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 18:17 #53366

Le mieux est de prendre une coque en béton armé, avec un pare buffles devant et un radar tri-fréquence pour détecter les objets ::M-)

Sérieusement, on croise quelques bricoles sur la Seine, mais en 4 sorties je n'ai rien pris, j'ai du croiser deux bouts de bois, et on les voit tout de même. Il n'y a pas tant d'OFNI (Objets Flottants Non Identifés) que ça. Et sur la Seine on croise même beaucoup de souples ;-))

Quand aux enveloppes des pneus, on parle plutot de boudins, bien entretenus ça peut durer des années et des années, mon bateau est de 1988, et il est toujours là, alors tu vois pas de soucis avec ça ::e-

Il a un bateau ton ami? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 09 Jui 2005 18:42 #53367

  • j.f
  • Portrait de j.f
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est de nature pessimiste ton ami? Plus sérieusement, cela fait maintenant 5 années que je navigue sur la Seine à haute dose (car je n'ai pas envie de me taper les embouteillages pour aller à la mer tous les WE). Pour l'instant le bilan se limite à une hélice abimée sur un objet flottant entre 2 eaux. Comme en mer il faut être vigilant et je ne pense pas que les SR ou les souples souffrent plus que les coques dures.
Alors bienvenue sur la Seine!
A+
j.f

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le seine en juin 10 Jui 2005 08:29 #53368

entre deux eaux ou entre deux verres d eau serieusement il n y a pas de probleme a s amuser sur la seine
bienvenu a toi futur pneuboatpeople
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner