SUJET :

existe t'il un club dans le nord de la France 30 Mar 2005 22:42 #44217

  • sebastien
  • Portrait de sebastien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis un nouveau 'pneuboat' et je souhaiterais savoir s'il existe des clubs dans le nord de la France ou dans la Somme.

Clubs qui organiseraient des sorties dans cette région

A+ :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 30 Mar 2005 22:46 #44218

Bonsoir Sebastien,

A ma connaissance, non. Mais on sait jamais.....::K+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 31 Mar 2005 20:53 #44219

Sébastien.

Petite précision, s'il n'y a pas de club dans le Nord, il y a quelques copains qui se retrouvent regulierement, au large, de Boulogne à Dunkerque. ::r-

Bien sur, en premier, à la cale de mise à l'eau pour s'entraider.

Nous sommes tous pêcheurs, et heureux de se retrouver sur l'eau en toutes saisons.

Si le coeur t'en dit et si tu partages la même passion, alors peut etre à bientot sur l'eau. ::K+)

Dan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 00:29 #44220

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a un club à Bray-dunes et nous allons réguliérement au cap blanc nez. Le but est de se rassembler donc pas de frais de ceci ou de cela ni cotisation ou participation ou je ne sais quoi encore.
L'activité est la promenade (parfois musclée) et la pêche.
J'organise un La Panne-Bray dunes / les 2 caps courant Juin.
Vous êtes tous bienvenus.
Les bateaux participants possédent tous un minimum de 70cv afin de pouvoir rentrer correctement si le temps change trop vite.
Certains jet-ski parfaitement responsables et respectueux viendront aussi.
Au plaisir de vous rencontrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 11:59 #44221

c cool s il faut avoir 70 cv minimum ca fé deja beaucoup moins de monde a venir vous embeter!!!!!!!!!!!!!!!dommage pour les potes bobosse, daniel, paul et moi pas assez puissant mon fils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la Fr 01 Avr 2005 12:39 #44222

salut

je laisse tomber aussi ::D-

pas grave, cela viendra

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 12:51 #44223

on devrait faire un club des moins de 70 cv, mais avec de si petite puissance il faut surement mieux rester dans les lacs et rivieres pour ne pas craindre le changement de temps::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 13:07 #44224

Le mieux pour ne pas craindre les changerments de temps, c'est de rester à la maison ... ::M-)

Je trouve (un peu, modération oblige) ridicule cette limite basse. Comme si nous n'avions pas pu aller à La Rochelle en juillet dernier avec notre trop modeste 50 cv ...

Lisez et regardez bien les reportages des différents clubs ou assimilés, vous verez, lors des sorties en groupe (les vrais sans discrimination de puissance ou de taille de bateau), que toutes les embarcations gonflables sont acceptées. Je rappelle (pour ceux qui ont la mémoire un peu courte) que les raids PLP étaient fait avec des SR munis de 50 CV.


A chacun de mesurer SES capacités de navigation ainsi que celles de son navire.


Bonne nav à tous

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 13:17 #44225

Je trouve tout à fait normal que l'on indique une limitation pour une balade donnée. Et il n'y a pas de raison de s'en trouver froissé.

Maintenant c'est vrai que tout est possible, même à la rame, a chacun de voir.

Tout le monde peut organiser sa balade, avec ses 'conditions/préconisations'.

J'ai pas fait avancer le smilblic mais c'est bien de préciser quelques points.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 14:07 #44226

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous avez tous raison, avec un 4CV je passe également une bonne aprés-midi tant que je suis sur l'eau.Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. La limite de 70cv a été fixée afin d'avoir un groupe homogéne qui avance à même allure et qui peut également rentrer à même allure si le temps change (ce qui arrive assez fréquemment). Rien ne vous interdit de former un groupe homogéne avec des puissances plus faibles et des coques plus petites.
L'idéal étant que le groupe ne se sépare pas et reste soudé.
Je ne peu pas demander à un jet-ski ou a un 7M équipé de 200cv d'adopter l'allure d'un 3m10 avec 15cv car quand le second sera à fond, le premier ne sera pas encore déjaugé. C'est purement technique et je ne doute pas que vous l'ayez assimilé. Il me sera trés agréable de vous faciliter la mise à l'eau à Bray-dunes si vous constituez un second groupe qui vous convienne. Je rappelle qu'il n'y a pas d'obligation d'aucune sorte aussi chacun est libre de ses agissements.
Au plaisir de vous rencontrer.
Mes amitiés à Bernard 59 en espérant voir sa nouvelle monture prochainement.
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 14:25 #44227

  • zephir 59
  • Portrait de zephir 59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'a pas tort c'est plus sympa de rester ensembles et je me vois mal faire toute la route plein pot (mon moteur et mes passagers n'aimeront pas) pour essayer de rester à côté d'un plus gros que ça ennuira de m'attendre.
Moi je suis OK pour un deuxiéme groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 15:43 #44228

Salut à tous.

Il y a effectivement une association à Bray dune. Moyennant une cotisation de 100 à 150 ?, je me rappelle plus exactement, on a à dispo deux tracteurs et un point d'eau pour le rincage. Mais ce n'est pas un club de pneuboat, il y a des coques dures.

Quand à la sortie avec P >= 70 cv, je pense que la taille du bateau est aussi importante, voir calendrier sortie Cap Breiz pour exemple.

Et puis, avant de partir, un coup d'oeil sur le web, météofrance, plus pour le nord : www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=62304&unit=M&tz=CET
+ appel VHF à la capitainerie + experience des locaux. ::K+)

Sinon, moi je suis partant pour toutes sorties, avec des 2 tps qui puent ::M-), des souples, des gros bras ::K-) qui cassent leur direction ::t- , un gars qui rale quand il voit des dauphins au large et que son bateau, qui s'appelle Flipper, est à la maison::M-), et même un gars qu'a pas de pneu, le pôvre, .......::D- , etc etc .....

Et pour info, à Wimereux les 21 et 22 mai, il y a la fête du nautisme...

Bien sur aussi, d'accord pour le deuxième groupe.....::r-::K+)

Dan

PS : si Bobosse sort pas demain ::M-), Paulo et Steph, vous sortez ::u-







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 19:28 #44229

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous sommes indépendants du club de pêche qui, en effet, demande une cotisation de 100 à 150?. RAPPEL: aucune participation n'est demandée. Vos seules dépenses seront votre essence et votre pique-nique ou barbecue.
Vous avez bien compris que la limite fictive consiste à rassembler des bateaux de dimensions et de performances équivalentes, non pour faire la course mais pour des raisons de sécurité. J'ai déjà eu l'occasion de faire ce périple par beau temps le matin et des creux de 2m le soir. Quand vous avez 70kms à faire avec de telles conditions, mieux vaut avoir une longueur de coque d'environ 5M minimum sinon cela devient pénible voir laborieux. De telles longueurs permettent également de bénéficier d'une réserve d'essence conséquente alors qu'un 4M20 avec une nourrice de 25L ne pourra jamais effectuer 140kms aller-retour.
Que cela déplaise à certains est normal: chaque idée a son lot de mécontents mais la raison nous rappelle qu'il faut rester humble face à l'élément liquide et avoir une réserve d'autonomie réaliste.
Ce déplacement n'est pas réserver aux seuls pneu (qui seront toutefois majoritaires) car tous les VNM et ELP sont conviés.
Une fois de plus vous constaterez qu'aucune ségrégation n'entache cette sortie.
Dans l'éspoir de vous compter nombreux.
FRED
Un second groupe est une excellente idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 21:04 #44230

Pour sebastien.

Tu n'as pas repondu à ma question concernant ta zone de navigation.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 21:12 #44231

cool on va faire un groupe de mec qui n ont meme po les moyens de se payer un 6 metres et au moins 70 cv, pour les misereux qui ont un petit bato et un petit moteur j ai mon tracteur pour la mise a l eau a audresselles avis au amateur, meme mon tracteur a po le droit de faire des sorties il fait que 55cv!!!!!!!!!!!!!::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la Fr 01 Avr 2005 21:22 #44232

rebonsoir

ne crachez tout de même pas dans la soupe ::Y-, je cite Fred (Capelli625)

'Il me sera trés agréable de vous faciliter la mise à l'eau à Bray-dunes si vous constituez un second groupe qui vous convienne. ...Au plaisir de vous rencontrer.'

C'est tout à fait le droit de certains de vouloir organiser une sortie 'musclée' mais je n'ai vu en aucun cas qu'il rabaissait les petits et les miséreux, comme tu le dis Stephane ....

Réaction peu sympa tout de même car il propose gracieusement son matériel pour la mise à l'eau et de rencontrer toute personne qui le souhaite (et je peux vous dire que ce n'est pas un mot dans ces propos) alors, effectivement cool et que le pneu reste un loisir à partager ::K+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 21:27 #44233

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il semble bien évident qu'en résidant à Audresselles, cette sortie ne comporte aucun intérêt pour vous puisque vous êtes déjà sur place.
Nous n'aurons donc pas le plaisir de vous compter parmi nous.
Je vous souhaite pleine réussite si vous souhaitez organiser une randonnée locale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 01 Avr 2005 22:02 #44234

oui mais je trouve malheureux de poser des criteres pour les sorties, quand je vois les reportages des sorties sur ce site j y vois toutes sortes de bateaux petits et grands ensemble et non pas les gros d un cote et les petits de l autre!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 02 Avr 2005 01:22 #44235

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Visiblement mes explications n'ont pas été assez claires. Il n'est aucunement question d'empécher qui que ce soit de venir puisque tout ceci est gratuit mais je ne prendrai pas le risque d'emmener des plaisanciers novices ou confirmés avec un fond souple ou rigide de 4m20 équipé par exemple de 30cv sur une distance de 140kms tout en leur assurant que c'est sans aucun souci et qu'ils pourront rentrer facilement. Non contents de devoir faire l'aller au régime maximum (la mécanique appréciera) ils n'auront aucune réserve de sécurité en cas de changement brutal de météo. La puissance impose une longueur de coque qui établit elle même un degré certain de sécurité. Vous résidez à Audreselles, vous savez que les accidents en mer sont trop souvent tragiques faute d'avoir surestimé ses capacités ou tout simplement l'élément marin et cela même en plein été.
Cette sortie ne laissera pas place à l' approximation ou la légéreté et je ne me risquerai jamais à mettre en danger la vie et le matériel d'autrui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 02 Avr 2005 08:54 #44236

A tous les protagonistes de cette discussion.

Cool, ::A-), il ne faut pas s'enflammer sur le choix de Fred, il a raison sur les critéres de sécurité, j'ai peut etre une petite experience en tant que pneuboat, quoique, mais en temps que marin, je traine sur les ponts de chalutier depuis l'age de 10 ans, donc les dangers de la mer, je pense les connaitre. Alors sur l'histoire de puissance, Fred n'a pas tord et il ne fait pas de discrimination négative. Alors si on peut oublier tout ça et repartir d'un bon pied.....::r-

Soyons tous modeste devant la mer, même si ça peut choquer de dire puissance limitée, ou longueur de bateau, la réalité est là et la presse locale de toutes les régions est aussi là pour nous le rappeller.

Sur ce, bonne navigation à tous. ::K+)

Daniel

PS : toujours pas un signe de vie de Sébastien, et je rajoute en petit coup de gueule : il est quand même dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de retour de la part de ceux qui pose des questions.......:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner