SUJET :

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 18:02 #44257

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0

A mon avis la vitesse fait partie de la sécurité. En cas de coup dur, moins je reste sur l'eau mieux je me porte. enfin ce n'est que mon avis

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 18:42 #44258

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je ne conteste pas ton opinion, mais la mienne est différentte
par gros en mer il vaut mieux arriver que de casser du bois.
Et je ne suis pas le seul a penser qu'il vaut parfois mieux attendre en mer que d'atterrir avec de trop grands risques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 20:59 #44259

Tu raison PMB76 lorsqu'une tempête se lève, je jette l'ancre et j'attends que tout soit terminé. C'est quand même mieux que ceux qui voient la tempête arriver et qui filent à fond les ballons vers le port.::S-)

Pour Adonf, merci pour le côté épais des membres car c'est vrai que l'on n'est pas taillé dans des portières de solex nous ;-)
Pour Taylor, il n'a pas même pas eu à réclamer le remboursement de son adhésion car l'année de sa présence c'était gratuit. Depuis que c'est payant, il a compris que payer pour souffrir faller pas pousser quand même...

Enfin tu sais, viens qui veut et repart qui veut. On commence d'ailleurs à être victime de notre succès et nous sommes obligés de fermer beaucoup de sorties car il y a déjà trop d'inscrits à certaines. C'est marrant d'ailleurs de voir que certains se rappellent de nous lorsqu'une sortie particulière les intéressent ;-)

Par contre, ceux qui ont goûté à l'entraide de CAP Breizh ne le regrettent pas en général car même le plus malin et le meilleur des capitaines en souple ou en SR peut avoir des incidents personnels ou mécaniques et la présence des copains à côté cela peut soulager.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 21:48 #44260

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bernard pour ton intervention.

Je constate que cette sortie suscite de nombreuses et variées interventions. Il ne faut pas s'offusquer des réactions diverses qui montrent que tous les avis sont dans la nature.
Restons sur l'idée initiale qui est de faire une sortie sécurisante et peu importe les avis venant de régions lointaines puisqu'ils ne participeront pas.
Je suggére à ceux que cette sortie intéresse de continuer les contacts par mail afin de libérer ce forum pour d'autres sujets plus constructifs.
Bonne navigation à tous, quelque soit votre navire et soyez certains que nous réserverons le meilleur acceuil aux futurs participants de bonne volonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 22:01 #44261

  • sebastien
  • Portrait de sebastien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous et plus particulièremant a Dan

Je ne pensais pas que cette question aurait suscité un débat aussi interessant que formateur

je suis également novice dans les forums et je m'excuse donc de reprendre le fil de la discusion si tardivement

Pour ma part, je navigue a Fort Mahon pres de Berck

Voici dés 'pneuboat' naviguent dans le coin, faites moi signe

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 22:05 #44262

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais m'avouer vaincu, Pegase tu as gagné tu déformes les propos beaucoup mieux que moi.
Eh oui il faut savoir reconnaitre les maitres de la mauvaise fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 22:21 #44263

  • sebastien
  • Portrait de sebastien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors personne dans le coinde fort mahon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 22:32 #44264

Merci PMB76 du compliment. Au moins un domaine où tu me trouves bon ;-)

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 03 Avr 2005 23:10 #44265

bonsoir à tous,

beaucoup de bonne volonté ont essayé d'argumenter sur ce post, je cite entre autre adonf(bruno), cap pegase (michel), capelli 625 etc... peut-être en ai-je oublié..... et ce en faveur de la sécurité (voir les post de Michel)!!!! Comment expliquez vous que pmb76 s'agite sur tous les post?C'est signe d'une grande frustration!!
pmb76, STP navigue un peu, cela te fera le plus grand bien et tu oublieras tous les débats SR/souples. Pour ma part, je n'ai jamais refusé de naviguer à côté d'une plus petite unité pour assurer sa sécurité!!
Ce débat (opposition petites unités/plus grosses unités)entrenu par PMB76, depuis trop de temps me semble sans intéret, voir débile!!
nous avons tous la même passion, le pneu!!!!!! Que PMB76 vienne faire un tour chez Pneumania, il verra que ce clivage n'existe que dans sa tête


@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 13:38 #44266

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour tout le monde,

J'ai lu tous les messages. Pour ma part, je n'irais pas 'embêter' les grosses unités avec mon petit 'fond souple'.

Qu'il y ait des raids organisés, c'est super. Ca évite des excursions en solitaire, moins drôles et plus dangereuses (au cas où).
Mais chacun doit jouer dans sa cour.

Pour avoir eu 2 'fonds souples' et un rigide, je peux affirmer par expérience qu'il n'y a aucune commune mesure entre ces types d'embarcation.

Même si mon Zeppelin a un plancher renforcé, un tableau renforcé, une quille en bois aussi lourde que le bateau (ou presque), je connais ces limites.

Jean-Paul-2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 13:44 #44267

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Loin de moi l'idée d'embêter, Jean Paul., surtout qu'il y a les différence moteurs, par beau temps
Tu navigues en Corse depuis un moment, il a du t'arriver le tres gros coup de vent rapide et de rentrer sans déjauger, et avec ou sans SR tu ne vas pas beaucoup plus vite ce jour la, ce n'est pas 100cv de + aux fesses qui te feront gagner beaucoup de temps sur ta traversée.

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 14:05 #44268

pmb76, t'as déjà navigué avec un semi-rigide?
Lequel et de quelle longueur?

Bruno, 2.54 de large (NuovaJolly 670 200cv Suzuki)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 14:20 #44269

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
pas plus de 5.5 et je n'ai pas fait de commentaire sur les + de 5.5 car je ne connais pas
sur des rigides de + de 5.5 par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 14:36 #44270

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand la mer est d'huile, je vais presque aussi vite (faut-il que j'en ai envie) qu'un semi-rigide.
Plus la mer se forme et moins je peux aller vite. Alors que les semi-rigides et autres coques ne ralentissent même pas l'allure.

Un 'fond souple' n'aura jamais le comportement d'une coque. Les seuls pneumatiques que j'ai eu sont des fonds souples, je parle donc en connaissance de cause.
Ce sont de vrais 'tape-culs ' et de vrais 'savonnettes', ils ne tiennent pas la route.
Et il faut leur garder leur vocation première qui est la pêche, la plongée, l'échouage, le mini poids, etc ....

Cet été les 2 bateaux, le Zeppelin et le Zodiac PB, seront en Corse en même temps. Je pourrai donc, à nouveau, refaire la comparaison. Mais on connait la conclusion.

Jean-Paul




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 15:18 #44271

Juste pour remarque, un SR de 5,50m cela ne veut pas dire grand chose car dans cette taille tous les SR ne se valent pas et leur tenue en mer est loin d'être la même d'un modèle à un autre.
Plus le SR sera lourd mieux il tiendra sur l'eau ! Ne comparons pas par exemple un PRO Open 550 fortement chargé avec un X avec aucun poids à l'avant par exemple ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 04 Avr 2005 22:08 #44272

Pour ma part dans les tailles <5m, j'ai eu un Selva 460 et un medline I, ces deux bateaux passent bien, le mariner 480 d'alain 84 m'a aussi agréablement surpris.c'est vrai que quand la mer devient formée, un 6M est plus à son avantage mais des comaraisons de ce type on peut en faire des tonnes (genre : une vedette de la marine nationale passe mieux qu'un optimist, etc....) . Je rejoins l'avis de michel, quand je fais puerto de la selva empuria, je refais toujours le plein de carburant à la selva car je ne connais jamais les conditions pour passer cap creus (même en prenant la météo juste avant) et je me dis que 200 kg de plus ça aide!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 05 Avr 2005 09:42 #44273

Bonjour Sébastien.

Je navigue sur ' Grand Fort Philippe ' et Dunkerque.

Un peu aussi, depuis peu, dans le marais du coté de Watten, superbe ballade grâce à un excellent guide local, ::S-).

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 05 Avr 2005 09:44 #44274

salut daniel
as tu le permis fluvial pour aller a watten, ou alors ce n est pas necessaire? je serais interessé par ces ballades mais je n ai pas le fluvial

amicalement

stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 06 Avr 2005 10:27 #44275

Bonjour Stéphane.

Oui, j'ai le fluvial et il le faut car il y a un passage obligé par le canal avant de rejoindre le marais.

A bientôt.

Dan

PS : le permis fluvial est assez simple à passer, même en candidat libre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: existe t'il un club dans le nord de la France 06 Avr 2005 18:38 #44276

  • bernard
  • Portrait de bernard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour nautique loisir organise des sorties en mer avec zodiac ouvert
a tous lemonde avec des sorties peche et en famille
pour tous renseignements tel 0320242672

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner