SUJET :

Prix du carburant. 07 Mar 2022 16:12 #689701

Comme disait mon préposé aux PTT, on a beau intervertir l’ordre des facteurs- le courrier n’arrivera pas plus vite 

Donc pas besoin de tourner autour du pot, l’essence devenant de plus en plus chere soit on arrete les balades soit on paye ...

c’est ce que je me dis tres souvent en faisant le plein de mon camping car ou de ma moto 

La seule qui rigole en ce moment c’est mon epouse ... avec sa bagnole électrique 
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 07 Mar 2022 18:26 #689702

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Elle peut rigoler pour l'instant, et parce qu'on est en France.
Electricité nucléaire et tarifs bloqués.
Mais quand EDF va faire une tarification spéciale VE.... Ca va changer :-/
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 07 Mar 2022 19:47 #689706

A l';heure actuelle le carburant est moins cher au port qu'à la station service
 
Dernière édition: par speed 2.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 07 Mar 2022 20:36 #689707

Vu les tarifs je crois que je vais éviter de laisser mes 55 litres dans le réservoir la nuit 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 07 Mar 2022 22:12 #689710

Pour la première fois de ma poutin de vie! cet aprèm, chez Carrefour Ben Abbas li Flou, j'ai payé le gazole plus cher au litre que l'essence 98 SP! Poutin', c'est le monde renversé !
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 08 Mar 2022 10:08 #689718

XABI! c'est bien plus simple! l'<<<<<<<<<<<<<<<<état>>>>>>>>>>>>>> n'a qu'à percevoir un pourcentage de taxes égal à celui perçu sur le "pétrole" sur les prix des kw distribués aux  "prisopompes" et interdire, bien sur, la recharge à la maison

Une chose risque de devenir plus chère à l'achat et peut-être mieux y penser déjà! les Équidés! ( Chevaux, mulets....des bourricots, il y en a une 500taine dispos à l'assemblée nationale
Les timons des remorques seront doublés pour pouvoir atteler
Pensons à nos frères et si c'est déplacé, efface, Jean Marc


Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 08 Mar 2022 18:05 #689735

Elle peut rigoler pour l'instant, et parce qu'on est en France.
Electricité nucléaire et tarifs bloqués.
Mais quand EDF va faire une tarification spéciale VE.... Ca va changer :-/



 
Tarifs Bloqués ???
Le prix du Kwh de mon EJP vient tout juste de passer de 0.37 à 0.94€ !
et je n 'ai meme pas regardé le cout de l'abonnement.
Ce doit etre à cause de Poutine
Ah zut, pour une fois il n'y est pour rien, vu qu' on a une "belle electricité verte" car non carbonée mais nucléaire
56 réacteurs nucléaires pour 66 millions d'habitants on devrait etre largement autonome.
Les US en ont 94 et la chine 49, sauf qu'ils sont largment plus nombreux que nous ...
On n'a rien foutu dans nos centrales nucléaires depuis des lustres, ni demantelé de vieilles centrales supplémentaires,
et Macron veut encore les prolongées pour 10 ans de plus.
Bref qu'est qui peut vraiement justifier ce triplement du prix ???


 
Pièces jointes :
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 08 Mar 2022 18:42 #689737

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
En toute sincérité, c'est TRES compliqué.
Nottament parcequ EDF doit vendre à grosse perte de l'elec ailleurs.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 08 Mar 2022 21:08 #689740

Ben non, c’est pas compliqué du tout.
on laisse les pays « antinucleaires » se demerder avec leurs ecolos et on ne produit l’electricité a prix coutant que pour nous .
et s’il en reste on le vend aux autres en fixant notre prix ...

Xabi, c’est vrai qu’un jour cela va (peut etre) changer ?
mais pour l’instant je charge ( et je ne suis pas le seul) dans le garage ou toutes les prises sont branchées sur les « communs »....

les 3 immeubles ont ete équipés comme cela et vu le prix que ça coûte pour changer le systeme, ce n’est pas demain la veille que cela va arriver ...
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 08 Mar 2022 21:50 #689741

Ce sont les (faux) écolos qui vont- l'avoir dans l'c; car raisonnablement, il va bien falloir revenir au charbon, qui, brulant sur terre depuis des dizaines de millions d'années, n'a BIEN ENTENDU CHA-MAIS rien pollué. Houille pour l'électricité, de bois pour la barbe au CUL. En plus, ça parfume, un feu de bois!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 07:44 #689743

Salut à tous,

J'espère bien que cette cochonnerie de charbon de terre restera à jamais à sa place : sous la terre !

On a déjà tout sous la main technologiquement pour se passer de cette matière degueulasse en tout, de l'extraction à l'utilisation finale, alors non merci Ziu "JL", si tu veux de l'électricité par centrale à charbon, va en Chine ou en Allemagne.

La période que nous vivons est une tempête mais il faut aussi rester lucide. Si les démocraties cèdent devant les russes et lâchent prise en se desolidarisant, alors apprenez le russe et pour ceux qui ont une âme de collabo, ce sera le grand jour.

Pour redevenir sérieux, nos sacrifices sont ridicules par rapport à ce que vivent les ukrainiens, ces européens écrasés sous les bombes du "grand frere". Alors, s'il faut payer une facture encore plus élevée pour remplir mon réservoir, tant mieux si cela contribue au final à faire reculer la barbarie et le non droit. Si c'est ça le prix à payer pour revenir a un monde de paix, il est minime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be, aningoul34, lou gascoun 32, effix
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 09:10 #689745

100% d’accord avec Scata.

En France nous sommes bien lotis et si l’on trouve l’essence chere il faut tout de sute cesser de naviguer pour notre plaisir avec des moteurs qui pour certains atteignent les 100 l à l’heure ....

Se plaindre dans ces conditions est limite offensant pour ceux qui ont tout perdu , des vrais pb de riches ...

Quand a se chauffer au charbon, je vois qu’Aningoul n’a jamais respiré l’air ambiant de Berlin qui nous irritait les poumons suite a l’emploi de ce mode de chauffage par les habitants de l’Est.   

Notre gouvernement a les moyens constitutionnels de deconnecter le prix de l’electricité de celui auquel nous le vendons a l’exterieur...
Qu’il le fasse et qu’il cesse de se gaver avec les profits enormes qu’il fait sur la hausse du prix du petrole ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 09:36 #689748

Vous avez tous raison. Il n'y a pas de mauvaises réponses à donner ici....
Oui le carburant devient cher. C'est un fait. On a le droit de le dire ou de le faire remarquer 
Oui c'est minime voir inexistant par rapport au problème des Ukrainiens, et des Syriens, et des ..... partout ou c'est la guerre et ou des civils perdent tout en fait ...

Moi perso j'aime bien venir discuter ici, pour avoir des avis sur mes questions et problèmes concernant notre passion commune.
La conso et de fait le prix du carburant est un sujet comme un autre. 
 Non ? 


 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34
Dernière édition: par Fabdu13.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 10:11 #689749

C'est vrai qu'à la base aérienne d'Essay les Nancy, en 1962, le poèle à boules de coke ou de houillel pour la "chambrée" -parfum, du reste de toute la ville, n'était pas "Bourjois, Soir de Paris. - et que peu ou pas naviguer -le Covid nous y a préparés, ces deux dernières saisons,  - c'est presque honteux d'y penser à côté de ce qu'endurent les victimes de la folie humaine.
Et si le peu que je vais consommer servait plutôt à leur venir en aide, je n'hésiterais pas une seconde.
Mais ENSUITE, j'espère un nouveau procès de Nuremberg, tout de même. Ce sera la moindre des choses

 
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 15:38 #689769

Ouais sans vouloir faire de la géopolotique, faut pas tout mélanger non plus, la guerre en Syrie n' a rien à voir avec ce qu'il se passe en Ukraine.
Le gouvernement syrien avait demandé "l'aide" de la Russie, les ukrainiens n'ont rien demandé et surtout pas que Poutine les attaquent.
Par contre tout cela a de serieux relents de la 1ere Guerre du Golf, avec l'invasion du Koweit par l'Irak, après que les USA aient bien secoué le bon gros Nonos des reserves en pétrole du Koweit ( qui a été un territoire irakien) sous le nez de Sadam jusqu'à ce qu'il saute dessus ...
Quand a savoir si c'est plus "humanitaire" et moins dangereux de vouloir remplacer le gaz Russe par du gaz Iranien

L'enorme hausse du cout de carburant à venir, ne va malheureusement pas se limiter à nos petits bateaux, donc arreter de faire des ronds dans l'eau ne changera pas grand-chose.
On est parti vers une inflation massive, avec une augmentation de tous les couts de production, idem sur des matières premières et sur le transport terrestre, martime et aerien.
La facture finale pour le quidam moyen, va etre très salée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 17:56 #689772

En 2022 dire que le charbon ne pollue pas c'est vivre encore au 19 siècle 
Faut pas dire et écrire n'importe quoi 

 
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 18:41 #689777

Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 19:01 #689778

Tout dépend où, comment et combien
Sur nos locos SNCF les citernes de fioule ont remplacé le tender de mon Grand Père (train d'Algérie de Tunis à Souk Ahras ) parceque la manutention par rapport à la pelle et au charbon permettait d'employer moins de personnel mais ne rigolons pas! une Compound USA 2D2 te tirait 10 voitures à jusque 190 km/h (années 50) et la houille faisait tousser peut être, mais moins que les cancers de Tchernobil dans le Sud Corse (montée en flèche des tyroïdes foutues , suite à des orages mal venus  vers Bonifacio
Sinon, c'est- sur que chauffer des quartiers entiers au coke
Mais au fait, les inserts au bois de chauffage, par rapport à de la houille, ça donne quoi ,?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 19:13 #689779

Je pense que croire vivre ce style de vie sans pollution ressemble au <<mouvement perpétuel>> on courra longtemps après sans jamais l'atteindre!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Prix du carburant. 09 Mar 2022 19:21 #689782

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Sacré Aningoul, qu'est ce que tu peux écrire comme conneries, c'est incroyable !. Encore plus que ma belle mère qui, pourtant, a placé la barre très haute ! La dernière sur la charbon est redoutable...les anes pour tracter, c'était déjà bien !!!

Pour nous rassurer un peu, tu étais prof de quoi ?????
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner