• Page :
  • 1

SUJET :

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 21 Jan 2022 23:48 #688480

Bonjour,
Heureux nouveau Pneuboat People basé en Dracénie, sociable, ouvert je suis comme un gamin qui attend son jouet pour découvrir les joies du SR :^dB}
Même si je pratique la plongée en club entre Cap Roux et Cap Camarat depuis un moment je manque de repère "perso". Je suis preneur de conseils, bons plans dans le secteur, séances de coaching-pilotage, idée de balades, dans la joie et la bonne humeur.
Avis aux locaux qui fréquentent le forum et sont partageurs. J'ai des munitions à partager ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 21 Jan 2022 23:58 #688481

Salut Fanfanmumu et meilleurs voeux !!::r-

Bon, alors, tu le recevras quand ce Pro Open ????
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 22 Jan 2022 00:07 #688482

Salut Manza
Bonne et Heureuse Année à toi aussi ::r- !
Pour l'instant toujours en Breizhonie. J'avais un transporteur avant les fêtes mais les astres n'ont pas été favorables. Je continue à chercher. Comtois rends toi , Nenni ma foi !
Tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 27 Jan 2022 11:25 #688639

Dans ce coin là, évite la presqu'ile de Brégançon, des fois que quelque farfelu ait envie d'y expérimenter quelque 'explosif
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 11:22 #688913

@ Aningoul34 . Merci pour le conseil  . J'ai été formé à la plongée par des pompiers pro et des nageurs de combat. J'ai appris à me défendre contre les Piraaaates avec ma b..te et mon couteau (suisse évidemment, je suis né à 6 km de la frontière

Plus sérieusement je constate que je vais être bien seul de "my.pneuboat" à naviguer dans le coin, car il n'y pas foule de varois pour répondre à mes propositions sur ce forum... Que nenni. Mes potos amienois, qui séjournent régulièrement par ici ainsi que quelques amis locaux, pilotes et mécanos aguerris, sauront poursuivre ma formation de pilotage SR  . Et je les abreuverai de bons produits locaux liquides, savamment élaborés dans les domaines du secteur et détectés lors de mes pérégrinations terriennes  
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 12:15 #688915

Tu penses naviguer dans ces vins-là ! ! ! !

www.petitfute.com/v33490-pierrefeu-du-va...lcools/c718-domaine/

J'y pense aussi, car avec ce viruis chintoke, je préfère rester sur le continent...................et de Hyères à La Napoule, il y a à faire.... et après, quelques ciurses en Italia

Dracénie ? Kèsskcékça ?



Ça fait loin de la mer !!!!!!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 12:28 #688916

Bonjour à tous,

Fanfanmumu, tu n'as toujours pas récupéré ton Zodiac ?

Voici quelques adresses de transporteurs de voitures qui pourraient peut etre s'adapter à ta demande ?

TEA, Rabouin, Satas et transports Provost ou Prevost. 

Comme déjà signalé, ils transportent sur camions des véhicules, par 5 ou 9, meme utilitaires toute l'année en récupérant ceux qui sont en fin de contrat de location longue durée afin de les regrouper sur des parcs avant la revente. Ton Pro Open 550, une fois dégonflé fera moins de 2,50m de large, la remorque de son coté est plus étroite.

Par contre, meme en profitant de cette opportunité avec des transports groupés, je n'y crois pas trop au niveau des tarifs pour un Rennes Toulon par exemple ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 12:32 #688917

Et par la Vilaine, l'Atlantique et Gibraltar, puis la Méditerranée, une fois, donc !

Fanfanmumu, sur le site, tout le monde est toujours là, prêt à..... mais en 14 ans, j'ai eu quatre rencontres et connais perso moins de 10.....sur 22.000, ça ne s'affole pas !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 12:54 #688918

Bonjour, perso je met à l'eau à l'Escalet, c'est une bonne base de depart pour la plongée et la peche; les 3 caps sont magnifiques,  la mise à l'eau est facile et en dehors de la saison estivale tu peu garer ta remorque sans soucis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 18:47 #688931

my.pneuboat.com/forum/17-plongee/51945-c...es-plongees-varoises


bjr
il y a quand même des plongeurs et utilisateurs de ton côté 
Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 22:04 #688945

Cheroquee!....est-ce bien 43°11'16'' N par 6P°38'38'' Est ? elle m'aurait échappé, celle là ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Golfe de St Tropez et Est Var 06 Fév 2022 23:31 #688948

Merci pour vos réactions; suggestions, idées , etc.....

@aningoul34 : je suis basé en Dracénie (Ville centre : Draguignan) à 25km de la mer. 35 mn de route. Et pas besoin d'aller à Pierrefeu pour trouver des sources de rosé. Y en a plein autour de chez moi, même si je connais une partie de ceux que tu as cité   J'avais envisagé le cabotage pour rapatrier le Zod mais je ne suis pas retraité moi   ou une année sabbatique 

@ manza : pour le rapatriement je suis en bonne voie. J'ai une piste intéressante. Mais depuis une semaine j'ai du mettre en standby pour gérer un très grave pb familial, qui m'a obligé à  remonter chez mes parents et également à reporter la pose de ma prothèse de genou...Je gérerai le rapatriement plus tard  quand nous ne serons plus dans le creux de la vague 

@cherokke83. Superbe site ! J'y ai fait mes premières plongées en mer en 1985. Et alors que j'étais encore un "tétard" et pas encore une vrai "homme grenouille"  j'ai pu descendre sur le Rubis (sous marin coulé à 40m au large du cap Camarat). Un souvenir extraordinaire que j'ai pu raviver il y a 4 ans après un cancer "méchant" et avec beaucoup plus d'expérience en plongée  )  Nous étions à l'Escalet avec mon épouse il y a 3 semaines et nous avons un peu crapahuté en direction du Cap Taillat mais avec ma patte folle on a du limiter  le périple. Et du coup je n'ai pas pu aller voir les conditions d'accès à la cale. C'est pour çà que j'y étais allé au départ mais nous avons été happé par le paysage tellement magnifique... Je reviendrai probablement vers toi pour me faire conseiller 

@f3d73 oui je suis les publications de Pierre Louis mais il est sur l'Ouest Var et moi sur l'Est. Je connais bien sûr une partie des sites qu'il évoque ainsi que la Gab que tu cites et plus largement les sites du Parc National sous-marin de Port Cros.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner