• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 17:34 #685291

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Hier, une belle journée de navigation dans l'archipel de Molène... Coefficient de 108 avec donc quasi 7 mètres de Marnage... Un vrai champ de mine à marée basse...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, ludo30, nitro78, pechevoile, stickshaker, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 20:50 #685301

Magnifique. :B:+) :B:+)
Tu es parti d ou pour cette sortie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 21:15 #685303

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Je vais souvent dans l'archipel de Molène et plus particulièrement à Litiri ou Quemenes et je pars du Moulin Blanc. Vu que j'habite entre Brest et Landerneau, c'est le plus facile pour mettre à l'eau et se garer. C'est par contre une petite heure de nav (25 nautiques) mais c'est une belle nav !. Il y a aussi la possibilité de partir de Lanildut et dans ce cas c'est plus court mais je n'ai jamais fait.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 21:19 #685304

Belle sortie ! :a{b)
Tu as de la chance, le mien est déjà stocké sous mon carport depuis 1 mois ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 21:21 #685306

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Salut Gilles, j'ai encore espoir de naviguer encore 1 ou 2 fois...
Souvent chez nous, on peut avoir de belles journées d'automne avec très peu de vent et même si ça caille, ça peut être sympa !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 09 Oct 2021 22:23 #685308

Profites en bien ::K+)
Cette année, le mois de septembre a été bien pourri et l' eau verte, donc saison de chasse pas terrible.
Seul avantage, elle était chaude, d'où les episodes cévenoles mi septembre , du coup on est remonté peu après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 09:10 #685313

Je vais souvent dans l'archipel de Molène et plus particulièrement à Litiri ou Quemenes et je pars du Moulin Blanc. Vu que j'habite entre Brest et Landerneau, c'est le plus facile pour mettre à l'eau et se garer. C'est par contre une petite heure de nav (25 nautiques) mais c'est une belle nav !. Il y a aussi la possibilité de partir de Lanildut et dans ce cas c'est plus court mais je n'ai jamais fait.



OK, je me renseigne car c est dans mes projets de sortie.

J'ai eu ma places de port à l année à Morgat,






du coup Pour les sorties pêche du soir ou du matin, c est plus pratique.

Je revis depuis que je suis revenu au SR....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 10:15 #685315

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Salut Wene,

Je te comprends pour la place au port, ça doit être top !

Au départ de Morgat, c'est 25 MN pour l'archipèle de Molène. Avec une bonne météo t'assurant peu de vent, ça doit être faisable mais long car du Cap de la Chèvre à la pointe ST Mathieu, tu es assez loin des côtes... (3 MN)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 11:22 #685325

Salut Wene
Tu ne vas plus à Colera?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 18:46 #685333

Salut Wene
Tu ne vas plus à Colera?

Bonsoir.


Un petit Hors sujet, avec la permission de Kaya?::r-

Si mais plus comme avant, on a vendu en Espagne et on s est installé en Bretagne, à Crozon, postolonnec exactement.

J ai vendu aussi mon gros bateau, et je suis revenu au SR.
Un Narwhal 550 avec 90 Suz, et j ai pris un van pour tracter, et voyager.

La liberté totale...


On est autonome, on peut aller voir les copains , refaire des rencontres, ça me manquait trop.


J espere rencontrer Kaya rapidement, qu on puisse échanger, et faire des sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 18:51 #685334

Salut Wene,

Je te comprends pour la place au port, ça doit être top !

Au départ de Morgat, c'est 25 MN pour l'archipèle de Molène. Avec une bonne météo t'assurant peu de vent, ça doit être faisable mais long car du Cap de la Chèvre à la pointe ST Mathieu, tu es assez loin des côtes... (3 MN)



Tu as raison, le bateau sur remorque, on peut se rapprocher au maximum,
Ça sert à rien les miles inutiles ....quand il n y a pas de découverte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 18:59 #685335

Postolonnec , tu peux surveiller ton bateau depuis chez toi .::r-
Pour Molène , Ouessant le plus rapide en bateau c'est depuis Lanildut ; soit la cale des goémonniers pas toujours pratique quand ces messieurs déchargent , soit la cale de Kerglonou au fond de l'Aber sur l'autre rive.
Depuis chez toi il faut compter un peu moins de 1,30 h par la route .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 19:21 #685338

Postolonnec , tu peux surveiller ton bateau depuis chez toi .::r-
Pour Molène , Ouessant le plus rapide en bateau c'est depuis Lanildut ; soit la cale des goémonniers pas toujours pratique quand ces messieurs déchargent , soit la cale de Kerglonou au fond de l'Aber sur l'autre rive.
Depuis chez toi il faut compter un peu moins de 1,30 h par la route .


Question de novice, et du Conquêt, c est envisageable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 19:30 #685339

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Pas top le Conquet car cale pas facile d'accès et surtout... impossibilité de se garer après la mise à l'eau... Faut quasi sortir du Conquet pour trouver un endroit pour se garer... Comme dit Lou Gascoun, l'idéal pour la proximité c'est Lanildut mais pour ma part j'en garde un mauvais souvenir d'il y a quelques années avec les goemoniers... D'où le fait que je pars du Moulin Blanc.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 21:37 #685347

Je pourrais facilement partir de Lanvehoc, voir de Roscanvel
Ça me ferait moins de route sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 10 Oct 2021 22:45 #685353

Ou mieux depuis Camaret .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 11 Oct 2021 17:48 #685368

Ou mieux depuis Camaret .


Oui, en plus on aime bien Camaret.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 13 Oct 2021 12:40 #685435

De Morgat, je pense effectivement que la solution optimale est bien de partir de Camaret. Je ne connais pas la cale la bas mais il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas.

Je voulais réagir sur la cale de Lanildut que j'utilise régulièrement et les commentaires que j'entends souvent à propos des goémoniers. Je n'ai jamais eu de pb avec eux mais il est vrai que je respecte certains points :
- Le temps passé sur la cale ne dépasse jamais les 5 minutes. Pour ça j'ai toujours quelqu'un avec moi qui a le permis bateau qui attends au loin que je fasse mes manœuvres.
- J'attends tranquillement à coté quand ils font leurs déchargements et je leur parle pour les prévenir que cela va prendre 5 minutes pour remonter le bateau (c'est toujours à la remontée que je les ai vu).

J'ai effectivement vu parfois des goémoniers gueuler contre des plaisanciers mais selon moi c'était amplement mérité. Ils bossent, nous sommes en loisir. cela ne me gêne pas du tout d'attendre un peu. Et je ne parle pas des plaisanciers qui passent un temps infini sur la cale pour diverses raisons non justifiées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 13 Oct 2021 18:45 #685448

Ils travaillent? Et alors!!!
Ca ne les rend pas propriétaires de la cale.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut s'amuser à les retarder, mais tu as aussi le droit de te servir de la cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sympa en mer d'Iroise 13 Oct 2021 20:37 #685454

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147

De Morgat, je pense effectivement que la solution optimale est bien de partir de Camaret. Je ne connais pas la cale la bas mais il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas.

Je voulais réagir sur la cale de Lanildut que j'utilise régulièrement et les commentaires que j'entends souvent à propos des goémoniers. Je n'ai jamais eu de pb avec eux mais il est vrai que je respecte certains points :
- Le temps passé sur la cale ne dépasse jamais les 5 minutes. Pour ça j'ai toujours quelqu'un avec moi qui a le permis bateau qui attends au loin que je fasse mes manœuvres.
- J'attends tranquillement à coté quand ils font leurs déchargements et je leur parle pour les prévenir que cela va prendre 5 minutes pour remonter le bateau (c'est toujours à la remontée que je les ai vu).

J'ai effectivement vu parfois des goémoniers gueuler contre des plaisanciers mais selon moi c'était amplement mérité. Ils bossent, nous sommes en loisir. cela ne me gêne pas du tout d'attendre un peu. Et je ne parle pas des plaisanciers qui passent un temps infini sur la cale pour diverses raisons non justifiées.

Mon expérience, qui date un peu, est pourtant simple et ne donne pas envie d'y retourner : Je navigue souvent seul lorsque je vais hors période de beau temps... et ce jour là, lorsque je suis arrivé à la cale, il n'y avait personne. J'ai laissé le bateau 5' le temps d'aller chercher l'attelage et mettre le treuil sur la remorque (je peux te dire que lorsque je fais ça ainsi que la sortie de l'eau, je ne traine pas) et quand je suis revenu, il se servait de mon bateau comme pare battage et sans scrupule. Lorsque j'ai demandé gentiment de faire gaffe au bateau, ils m'ont tout simplement répondu que c'était leur cale et que j'avais de la chance de ne pas le retrouver percé.... Alors, oui, peut être que je suis tombé sur un qui avait mal dormi la nuit mais comme dit Pêchevoile, cette cale ne leur appartient pas et n'est pas réservé aux pros. Donc, comme je les pense capable de tout, je n'y vais plus.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner