• Page :
  • 1

SUJET : Region malouine

Region malouine 09 Jan 2020 18:18 #654814

• cyril22
  • Portrait de cyril22 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir il y a t il des pneuboats de la region malouine .je.recherche un sr de 5.50 d occasion pour un budget de 10000 euros . J aurais voulu voir rencontrer des proprios sur la region car je me demande ci 5.m ou 5.20 me suffirait peu etre et quel grosse difference il y a . Programme un peu peche plus plongee apnee et rarement du sport tracktée. Merci a tous .kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 00:45 #655084

• Er22
  • Portrait de Er22
  • Absent
  • Nouveau Membre
  • Nouveau Membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Cyril, pas de réponse de malouins, soit ils sont à la pêche soit ils ne sont pas nombreux. Je te réponds donc d'un peu plus loin (saint brieuc). Je n'ai qu'un collègue qui vendrait son bateau (narwhal 480 et 70cv yam 4T ) sous réserve de s'acheter un 5.80 mais je ne sais pas ou il en est actuellement. Pour ton programme seul à bord d'un 5m tu as de la place, à deux tu cohabites , à 3 avec matos de plongée et pêche ça devient difficile . Personnellement j'ai un 4.3m ou je suis bien pour chasser seul et je viens d'acheter un 6.5m (commandé mais pas encore livré ) pour sortie à plusieurs au large. Quand tu auras trouvé ton bateau je serai enchanté de faire quelques sorties avec toi car je suis à la recherche de bateaux pour sorties à plusieurs en toute sécurité. A+

Region malouine 26 Jan 2020 17:15 #655096

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 201
Bonsoir,

Cyril, à mon avis, il ne faut pas te bloquer sur un Zodiac Pro Open 550 avec un budget limité à 10000 balles. Il y en a , mais ils sont rares, pas forcément avec un boudin en bon état à ce prix.

Je pense qu'il faudrait y dépenser 1500 à 2500 euros de plus, cela élargirait les possibilités de trouver ton bonheur...et ne surtout pas te limiter à ta région ! Ne pas hésiter à parcourir des kms !

En dehors d'un Pro Open 550, pour un budget un peu inférieur, tu peux dénicher effectivement des Bombard 550 ou 500, mais aussi des Tarpon 50, Valiant 520, Narwhal 550.

Comme tu es dans les Cotes d'Armor, il y a, en Bretagne Sud dans le Morbihan à Lorient, un Tarpon 50 chez Bretagne Nautisme, voir l'annonce sur Youboat.

A mon avis, un 5m ou 5,20m pourrait etre suffisant pour ton programme d'utilisation: peche, plongée en apnée et bouée tractée ou wakeboard. Attention à ne pas descendre en dessous de 60cv pour éventuellement pratiquer le ski sans peiner...Mais, tu ne nous as pas indiqué le nombre de personnes qui seront à bord.

Surtout, quand tu sens bien une annonce valable, il faut absolument etre plus réactif !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Region malouine 26 Jan 2020 17:25 #655097

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Erreur de ma part:

Le semi rigide de 5m à vendre chez Bretagne Nautisme est un Arimar 500 avec un 90cv et remorque à 9000 boules. D'après les photos, en superbe état. Comme d'hab, je précise que j'ai aucun intérte dans cette transaction...
Steph

Region malouine 26 Jan 2020 17:45 #655099

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir manza je l avais dejas vus mais 5 m me parrais juste . Je table sur 5.50 nous serons 3 adultes et 1 enfants . Les pro open je fait une croix dessus quand on vois l etat qu il ont .ou bien comme tu le dis 1500 a 3000 roro de plus .j ai vus un marsea 570 avec un 90 evinrude de 2006 mais entretient effectué par amis mecano ?? .seriez vous me dire .la difference entre l historique valise d un moteur et les datas

Region malouine 26 Jan 2020 18:20 #655100

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Salut, ok, alors on reste sur un 5,50m. Mais, seulement 90cv sur un Marsea 570, cela me parait peu, meme si il s'agit peut etre d'une version dépouillée, un modèle destinée à la plongée par exemple. C'est un semi rigide qui mérite 100 à 115cv, car souvent bien équipé, donc plus lourd.

L'Evinrude 90cv de 2006 qui l'équipe est un modèle E Tec ??, 2 temps à injection directe, 3 cylindres d'environ 1300cc. Si oui, un concessionnaire doit pouvoir connaitre l'historique du moteur garce au passage à la valise.

Mais, gaffe au rapport poids puissance de cet ensemble !
Steph

Region malouine 26 Jan 2020 18:30 #655101

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0
C est bien ca etc merci

Region malouine Hier 15:58 #655124

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Cyril, tu devrais chercher des Zodiac Pro 16 Man, moins chers que des Pro Open 550....Mais moins bien également, évidemment, ce serait trop facile !
Steph

Region malouine Hier 16:02 #655125

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Précision importante: un Pro 16 Man mesure 6m de long, un Pro 12 Man doit faire environ 5,20m....de mémoire seulement !
Steph

Region malouine Hier 17:09 #655128

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0
Merci manza . J ai vus un northstar 175 rt avec 70 cv suskiîii je ne connais pas mais il parrait lourd annee 2006 .

Region malouine Hier 18:07 #655130

Bon bateau , malheureusement largement sous motorisé.

Region malouine Hier 18:12 #655131

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Je suis d'accord avec Lou Gascoun, ce Northstar serait très bien avec 90 à 100cv. Meme remarque avec le Marsea 570...

Cyril, tu pourrais nous donner un lien pour mieux apprécier le Marsea et le Northstar ?
Steph

Region malouine Hier 19:39 #655135

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0

Region malouine Hier 19:42 #655136

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0

Region malouine Hier 21:08 #655138

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
Ok, merci pour les liens. Je trouve le Marsea 570 avec un Evinrude E Tec 90cv très valable, très bon rapport qualité/prix/millésime/motorisation. Boudin en hypalon, très bon point, meme s'il mérite un nettoyage avec un produit qui va raviver le gris qui est mat...

Un Evinrude 90cv suffira largement à ton programme, car les Marsea sont davantage équipés, donc plus lourds. Pas de soucis pour pratiquer wakeboard, bouée et ski. Meme monoski avec un équipage réduit et un skieur doué et léger.

Le moteur me semble en très bon état sur les photos...à vérifier biensur.

A mon avis, il est à voir de près...et vite !! Pas loin de chez toi en plus !

Le Northstar est bien, mais toujours à mon avis: vraiment trop juste avec seulement 70cv.
Steph

Region malouine Hier 23:15 #655141

• cyril22
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 0
Oui pour le marsea mais pas facture entretient .

• Page :
  • 1