• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Region malouine 09 Jan 2020 18:18 #654814

Bonsoir il y a t il des pneuboats de la region malouine .je.recherche un sr de 5.50 d occasion pour un budget de 10000 euros . J aurais voulu voir rencontrer des proprios sur la region car je me demande ci 5.m ou 5.20 me suffirait peu etre et quel grosse difference il y a . Programme un peu peche plus plongee apnee et rarement du sport tracktée. Merci a tous .kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 00:45 #655084

Bonsoir Cyril, pas de réponse de malouins, soit ils sont à la pêche soit ils ne sont pas nombreux. Je te réponds donc d'un peu plus loin (saint brieuc). Je n'ai qu'un collègue qui vendrait son bateau (narwhal 480 et 70cv yam 4T ) sous réserve de s'acheter un 5.80 mais je ne sais pas ou il en est actuellement. Pour ton programme seul à bord d'un 5m tu as de la place, à deux tu cohabites , à 3 avec matos de plongée et pêche ça devient difficile . Personnellement j'ai un 4.3m ou je suis bien pour chasser seul et je viens d'acheter un 6.5m (commandé mais pas encore livré ) pour sortie à plusieurs au large. Quand tu auras trouvé ton bateau je serai enchanté de faire quelques sorties avec toi car je suis à la recherche de bateaux pour sorties à plusieurs en toute sécurité. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 17:15 #655096

Bonsoir,

Cyril, à mon avis, il ne faut pas te bloquer sur un Zodiac Pro Open 550 avec un budget limité à 10000 balles. Il y en a , mais ils sont rares, pas forcément avec un boudin en bon état à ce prix.

Je pense qu'il faudrait y dépenser 1500 à 2500 euros de plus, cela élargirait les possibilités de trouver ton bonheur...et ne surtout pas te limiter à ta région ! Ne pas hésiter à parcourir des kms !

En dehors d'un Pro Open 550, pour un budget un peu inférieur, tu peux dénicher effectivement des Bombard 550 ou 500, mais aussi des Tarpon 50, Valiant 520, Narwhal 550.

Comme tu es dans les Cotes d'Armor, il y a, en Bretagne Sud dans le Morbihan à Lorient, un Tarpon 50 chez Bretagne Nautisme, voir l'annonce sur Youboat.

A mon avis, un 5m ou 5,20m pourrait etre suffisant pour ton programme d'utilisation: peche, plongée en apnée et bouée tractée ou wakeboard. Attention à ne pas descendre en dessous de 60cv pour éventuellement pratiquer le ski sans peiner...Mais, tu ne nous as pas indiqué le nombre de personnes qui seront à bord.

Surtout, quand tu sens bien une annonce valable, il faut absolument etre plus réactif !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 17:25 #655097

Erreur de ma part:

Le semi rigide de 5m à vendre chez Bretagne Nautisme est un Arimar 500 avec un 90cv et remorque à 9000 boules. D'après les photos, en superbe état. Comme d'hab, je précise que j'ai aucun intérte dans cette transaction...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 17:45 #655099

Bonsoir manza je l avais dejas vus mais 5 m me parrais juste . Je table sur 5.50 nous serons 3 adultes et 1 enfants . Les pro open je fait une croix dessus quand on vois l etat qu il ont .ou bien comme tu le dis 1500 a 3000 roro de plus .j ai vus un marsea 570 avec un 90 evinrude de 2006 mais entretient effectué par amis mecano ?? .seriez vous me dire .la difference entre l historique valise d un moteur et les datas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 18:20 #655100

Salut, ok, alors on reste sur un 5,50m. Mais, seulement 90cv sur un Marsea 570, cela me parait peu, meme si il s'agit peut etre d'une version dépouillée, un modèle destinée à la plongée par exemple. C'est un semi rigide qui mérite 100 à 115cv, car souvent bien équipé, donc plus lourd.

L'Evinrude 90cv de 2006 qui l'équipe est un modèle E Tec ??, 2 temps à injection directe, 3 cylindres d'environ 1300cc. Si oui, un concessionnaire doit pouvoir connaitre l'historique du moteur garce au passage à la valise.

Mais, gaffe au rapport poids puissance de cet ensemble !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 26 Jan 2020 18:30 #655101

C est bien ca etc merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 15:58 #655124

Cyril, tu devrais chercher des Zodiac Pro 16 Man, moins chers que des Pro Open 550....Mais moins bien également, évidemment, ce serait trop facile !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 16:02 #655125

Précision importante: un Pro 16 Man mesure 6m de long, un Pro 12 Man doit faire environ 5,20m....de mémoire seulement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 17:09 #655128

Merci manza . J ai vus un northstar 175 rt avec 70 cv suskiîii je ne connais pas mais il parrait lourd annee 2006 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 18:07 #655130

Bon bateau , malheureusement largement sous motorisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 18:12 #655131

Je suis d'accord avec Lou Gascoun, ce Northstar serait très bien avec 90 à 100cv. Meme remarque avec le Marsea 570...

Cyril, tu pourrais nous donner un lien pour mieux apprécier le Marsea et le Northstar ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 19:39 #655135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 19:42 #655136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 21:08 #655138

Ok, merci pour les liens. Je trouve le Marsea 570 avec un Evinrude E Tec 90cv très valable, très bon rapport qualité/prix/millésime/motorisation. Boudin en hypalon, très bon point, meme s'il mérite un nettoyage avec un produit qui va raviver le gris qui est mat...

Un Evinrude 90cv suffira largement à ton programme, car les Marsea sont davantage équipés, donc plus lourds. Pas de soucis pour pratiquer wakeboard, bouée et ski. Meme monoski avec un équipage réduit et un skieur doué et léger.

Le moteur me semble en très bon état sur les photos...à vérifier biensur.

A mon avis, il est à voir de près...et vite !! Pas loin de chez toi en plus !

Le Northstar est bien, mais toujours à mon avis: vraiment trop juste avec seulement 70cv.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 27 Jan 2020 23:15 #655141

Oui pour le marsea mais pas facture entretient .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 28 Jan 2020 13:37 #655154

Sur ma voiture, cela fait 8 ans que je n'ai plus de "facture" d'entretien. Et je peux t'assurer qu'elle est mieux entretenue que par un garage ;-)

Comme toujours celà dépendra du propriétaire et/ou du garage qui fait le dit entretien :cheer:

J'anticipe la réponse de Manza :sc)) : Va le voire, fait un essaie :woohoo:
Puis en item de négo : tu parles de faire une révision chez un "pro" à d2duire du prix de vente :oops:
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low. Raison: Manza ref

Region malouine 28 Jan 2020 14:31 #655155

bonjour mac low je pas moyen de l essayer il et hiverne il me plait bien mais si il me lâche quelle que temps apres le moteur je parle . quel recours acheter un bateau sans factures d entretient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 28 Jan 2020 15:31 #655157

on dit souvent ici, pas d’essai sur l'eau = pas d'achat...
le vendeur peut comprendre ceci.

il n'y a pas que le moteur et son ralenti, ses performances, son bruit, son embase et le passage des vitesses... direction, câbles de commendes, instrumentation, électronique... et coté coque les prises d'eaux du à des décollements. tous cela tu ne le jugeras qu'en essayant le bateau sur l'eau.

un achat sans essai c'est de la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

l'hivernage est un prétexte, a t'il proposé de démarrer le moteur? si oui l'hivernage sera à refaire... c'est à dire étouffer le moteur dans une vaporisation d'huile après un dessalage,,, pas sorcier.

si tu es acheteur au vu du bateau tu fais le chèque, et tu dis je vous le donne après essai concluant du bateau sur l'eau. si refus tu le déchires et basta...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Region malouine 28 Jan 2020 15:57 #655158

Je comprend bien .je ne dois pas etre dans le bon moment pour trouver un sr .tous en hivernage quelle idee .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner