Bonsoir à tous,
Pour Cyril: bien reçu ton message sur Pneuboat, mais je préfère te répondre sur le forum pour le rendre plus vivant et faire participer tout le monde !
Des factures d'entretien sur un moteur 2 temps ne sont pas nombreuses: vidange d'embase, rinçage à l'eau douce, graissage, bougies, cartouche du filtre décanteur etc... que du classique, qu'une personne avec un minimum de connaissances peut réaliser facilement.
Un Evinrude E Tec dispose d'un système d'auto hivernage très simplifié et efficace. Le savais-tu Cyril22 ??
Par contre, contrairement aux autres moteurs, il doit etre révisé tous les 2 ou 3 ans: filtres, bougies, pompe à eau etc...pour les autres moteurs, une révision annuelle, c'est toujours mieux !
J'ai écrit que cet Evinrude E Tec 90cv présentait très bien sur les photos. A toi de convaincre le vendeur de le faire tourner avec des oreilles ou dans un bac d'eau. A mon avis, si tu y vas avec beaucoup d'intéret et la motivation de l'acheter et un chéque de banque, il acceptera. Si je n'habitais pas à 800 kms AR, je serais venu avec toi sur place. Peut etre que tu peux te faire accompagner et conseiller par ami connaisseur sur le lieu de la vente ?.
Il faut toujours savoir discuter avec le vendeur afin d'obtenir ce que tu veux. Pour ma part, j'y parviens toujours parce que acheter, c'est mon métier...Bien souvent, rien qu'en discutant au tél ou mieux encore, sur place, on sent bien les avantages et inconvénients du bateau, on voit comment il a été utilisé et bien évidemment les problèmes éventuels rencontrés...et résolus.
De là à pouvoir essayer le bateau en Bretagne en Janvier Février, ce sera certainement très difficile...Quand tu seras sur place, regarde bien, un mauvais entretien saute souvent aux yeux: coque et boudin sales, sellerie moyenne, moteur qui démarre mal, merdouille au ralenti, pissette de refroidissement, rouille sur remorque, sur les jantes etc...
Pour ma part, j'ai pu essayer un SR fin Décembre en mer, avec une météo déplorable en Méditerrannée...Mais, je savais ce que je voulais, l'ensemble était comme neuf...et j'étais certain de l'acheter. Malgré cela, il a fallu que je discute pas mal pour y parvenir.
Dans l'un de mes posts précédents, j'ai écrit que le Marsea 570 serait moyen avec 90cv, mais je ne savais pas que ce Marsea était un modèle SP, nettement plus léger que la série CM, mieux équipés, mais plus lourds, eux, nécessitent des chevaux pour etre performants. Donc, vu ton programme, nickel ce 90 cv sur ce Marsea SP 570.
Ah, je n'osais pas l'écrire: Cyril, à 10000 boules pour un SR de 5,50m avec un 90cv et une remorque, le tout en très bon état sur les photos, faut pas trop hésiter longtemps...surtout quand c'est proche de ton domicile. Pour te donner une comparaison, quand j'achète c'est toujours loin de chez moi: donc, avion AR, puis traversée en ferry AR pour emmener l'ensemble en Corse du Sud...ouf ! Ca coute et ça prends du temps, mais quand on aime...
Vas-y, regarde tout en détail et racontes nous la suite !