• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Region malouine 28 Jan 2020 17:11 #655159

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Pour Cyril: bien reçu ton message sur Pneuboat, mais je préfère te répondre sur le forum pour le rendre plus vivant et faire participer tout le monde !

Des factures d'entretien sur un moteur 2 temps ne sont pas nombreuses: vidange d'embase, rinçage à l'eau douce, graissage, bougies, cartouche du filtre décanteur etc... que du classique, qu'une personne avec un minimum de connaissances peut réaliser facilement.

Un Evinrude E Tec dispose d'un système d'auto hivernage très simplifié et efficace. Le savais-tu Cyril22 ??

Par contre, contrairement aux autres moteurs, il doit etre révisé tous les 2 ou 3 ans: filtres, bougies, pompe à eau etc...pour les autres moteurs, une révision annuelle, c'est toujours mieux !

J'ai écrit que cet Evinrude E Tec 90cv présentait très bien sur les photos. A toi de convaincre le vendeur de le faire tourner avec des oreilles ou dans un bac d'eau. A mon avis, si tu y vas avec beaucoup d'intéret et la motivation de l'acheter et un chéque de banque, il acceptera. Si je n'habitais pas à 800 kms AR, je serais venu avec toi sur place. Peut etre que tu peux te faire accompagner et conseiller par ami connaisseur sur le lieu de la vente ?.

Il faut toujours savoir discuter avec le vendeur afin d'obtenir ce que tu veux. Pour ma part, j'y parviens toujours parce que acheter, c'est mon métier...Bien souvent, rien qu'en discutant au tél ou mieux encore, sur place, on sent bien les avantages et inconvénients du bateau, on voit comment il a été utilisé et bien évidemment les problèmes éventuels rencontrés...et résolus.

De là à pouvoir essayer le bateau en Bretagne en Janvier Février, ce sera certainement très difficile...Quand tu seras sur place, regarde bien, un mauvais entretien saute souvent aux yeux: coque et boudin sales, sellerie moyenne, moteur qui démarre mal, merdouille au ralenti, pissette de refroidissement, rouille sur remorque, sur les jantes etc...

Pour ma part, j'ai pu essayer un SR fin Décembre en mer, avec une météo déplorable en Méditerrannée...Mais, je savais ce que je voulais, l'ensemble était comme neuf...et j'étais certain de l'acheter. Malgré cela, il a fallu que je discute pas mal pour y parvenir.

Dans l'un de mes posts précédents, j'ai écrit que le Marsea 570 serait moyen avec 90cv, mais je ne savais pas que ce Marsea était un modèle SP, nettement plus léger que la série CM, mieux équipés, mais plus lourds, eux, nécessitent des chevaux pour etre performants. Donc, vu ton programme, nickel ce 90 cv sur ce Marsea SP 570.

Ah, je n'osais pas l'écrire: Cyril, à 10000 boules pour un SR de 5,50m avec un 90cv et une remorque, le tout en très bon état sur les photos, faut pas trop hésiter longtemps...surtout quand c'est proche de ton domicile. Pour te donner une comparaison, quand j'achète c'est toujours loin de chez moi: donc, avion AR, puis traversée en ferry AR pour emmener l'ensemble en Corse du Sud...ouf ! Ca coute et ça prends du temps, mais quand on aime...

Vas-y, regarde tout en détail et racontes nous la suite !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 28 Jan 2020 17:46 #655160

La remorque est de 2012 , mais quel est son Ptac? Le bain de soleil à l'avant c'est surement bien pour la bronzette mais pour la pêche , c'est pas top .
Tu as un Northstar 175 RT avec un 115 CV Mercury près de Brest (pas beaucoup de renseignements sur l'annonce) . J'en ai possédé un , c'est un bateau bien construit et très solide. A voir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Region malouine 28 Jan 2020 20:15 #655163

Pour Cyril22 ,c'est mieux sur le forum , pas moyen de copier un lien sur LBC , mais tu vas trouver facilement , il est à Saint Renan à 1/2 heure de Brest . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 28 Jan 2020 23:09 #655167

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Lou Gascoun,

Oui, très bon choix pour Cyril: pas cher, bien motorisé etc...

Mais comment peut-on rédiger une annonce en donnant aussi peu de détails ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 30 Jan 2020 17:46 #655199

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Bon alors Cyril, as-tu avancé dans ton "investissement" ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 05 Fév 2020 21:12 #655347

Bonsoir manza toujours dans mes recherches .il y a de plus en plus d annonces donc je cherche .je pose des vacances en fevrier pas pour la neige ou le soleil mais pour etre dispo si toute fois une annonce dans le sud ou le nord de la france serait interessante .voila ou j en suis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 06 Fév 2020 08:23 #655353

Peut-être hors budget ? Mais certainement une bonne offre.
www.leboncoin.fr/vi/1745869862.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 07 Fév 2020 14:59 #655392

à ce prix là il n'est pas resté deux jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Region malouine 07 Fév 2020 20:36 #655403

Artmaniac oui en effet il etait tres bien mais rentre pas dans budget. Malheureusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner