SUJET :

Sardaigne 2019 24 Jan 2019 09:43 #642543

Artmaniacq écrit: Tu as un Yam qui possède un embout de rinçage.peut être peux tu bricoler ta douchette pour pouvoir la brancher à cette prise?
Personnellement je fais mes rinçages quand je fais le plein donc tout les 60/80 miles.
Je passe un coup de chiffon sous la coque et les boudins une fois par semaine pour éviter l’accroche des algues et autres mollusques.
Et je laisse le moteur dans l’eau mais la raison est que la zone de corps-mort est dense cela limite les risques d’accrochage.


Si tu navigues tout les jours pas besoin de rinçage ....un Gros rinçage avec stopsel a la fin du séjour
Pour l’embasse je la laisse dans l’eau ...c’est prevue pour .....surtout pas a moitié sortie avec les annodes en dehord de l’eau .....ce qui annulerait leurs fonctions ....

Bon sejour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 24 Jan 2019 11:29 #642547

F73 n'a pas tout à fait tort! mais il est bien évident que PLUS on rince, MIEUX le moteur aime, et déjà 20 litres envoyés avec la douchette de bord, c'est mieux que rien! Avec des raccords, c'est un jeu d'enfant.

Embase: pour et contre: pour moi, HORS DE L'EAU....et les écrous antivol d'hélices, ça existe....si tu as une inox à 4 / 500 €....À Cala Finanza, ils essaient d'éxiger les hélices DANS l'eau pour ne pas déchirer les autres gommoni....

Réserve d'eau...........................................................::t- ...............................................................où, quand, par où, comment, combien .................................Il y a intérêt à avoir un tuyau d'au moins 10 mètres "avec" (pour parler comme en Alsace) et un ou des jerry can (pliables, c’est mieux! ça dépend surtout de la manière dont est fichu ton réservoir à bord..................................et UN litre d'eau, ça pèse déjà un pu...n de kilo!

çak rélizion, nana son façon (97-4: chacun son truc!....(pou(r) pa(r)ler comme à (R)éinion!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 24 Jan 2019 18:07 #642554

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Ok merci à vous 3
Je pense que je ferai la méthode à Artmaniacq => Passer un coup d'eau au moment du plein et un nettoyage stop sel à la fin du séjour
A l’arrêt, pour l'embase je vais tout laisser dans l'eau => Moins de risque au niveau de l'hélice.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 30 Jan 2019 22:02 #642744

Un bon coin pour mettre à l'eau et aller à l'Ile de mal de ventre!!!!!! (di Malaventu, le mauvais vent)



entre Tharros et la Plage de Puzzu Iddu, côte Occidentaale, vers Oristanu et le Cap Mannu
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 31 Jan 2019 14:29 #642759

C'est bien là Portu Sueddu - Mari Ermi

39°58'23" N.... 8°23'35.49" E

venant du Nord, quitter la voie rapide SS 131 à Oristano Nord vers Cabras ou Riola Sardo, puis ......demander pour aller vers le bord de mer à Mari Ermi. Autre cale bien moins bien foutue entre Puzzu Iddu et Su Pallosu

Très belles plages de sable, côte sans intérêt particulier, sinon l'Ile et le Rocher du Catalan
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 31 Jan 2019 22:35 #642771

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci pour ces retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 01 Fév 2019 21:37 #642791

Confirmé par un collègue italien -sarde!- qui habite le coin!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 07:22 #643827

salut à tous
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais nous venons de décider de partir à la découverte de la Sardaigne cet été en famille accompagnés de notre Medline 500.
Nous sommes en train de regarder les locations dans le nord et dans l'Ouest de l'Ile.
parmi mes critères va être présente la question de la mise à l'eau du bateau.
Je croyais me souvenir avoir vu une liste des mises à l'eau de Corse et de Sardaigne mais je ne la trouve plus...
Est ce que quelqu'un peut m'aider???
Sinon, auriez vous de bons conseils pour un apprenti sarde?
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 10:44 #643834

Pour la Corse, voici:

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

il y a deux cales de Sardaigne très nord au bout.

Je prépare en cours un Sardaigne Sicile

Dis moi dans quel secteur tu vas:Quel ouest ? (risque de vents fréquents:mieux se "cadrer entre Ste Thérèse et La Caletta,(tout le NE- qui est bien plus beau J'ai aussi des adresses de camps et logements.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 13:09 #643840

salut
merci pour ton message.
nous sommes en train de regarder et je pensais, sans doute bêtement, qu'il y avait plus de vent côté Est… bref, tout faux.
comme nous partons avec nos 4 enfants qui sont jeunes (la dernière a 6 ans), je vais éviter la mer trop formée…
pour l'instant, nous avons regardé des logements sur Sorso ou Arbus, sachant qu'on essaie de trouver un coin qui ne soit pas trop people et où nous puissions trouver un peu de calme…
bref, on recherche le mouton à 5 pattes.
Est ce que tu penses qu'il est préférable de chercher du côté Est de l'ile?
merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 13:45 #643841

Ouffff! pour moi qui connais les deux, !e sud ouest dont tu parles est plus africain que les Djebels tunisiens!SEC et sans intéret!

Pour avoir possibilité de naviguer bien plus souvent ET souvent à l'abri, le mieux est entre Porto Pozzo 8 kml à l'Est de Ste Thérèse Gallura, et cannigione, sud est de Palau: là, en connaissant les points de misalo (je te les filerai), tu navigueras bien plus et c'est beau: les jours de calme, tu as les Iles , voire une pointe jusqu’en Corse ( 12 km de pleine mer)

Va sur "votre espace": je t'ai laissé un mot: tu réponds pareil en cliquant sur mon pseudo car le mail apparaissant sur mes pages, je l'ai fermé à cause d'un malheureux débile qui m'écrivait des saloperies....que j'aimerais que sa femme lise...........et le psychiatre dont il a grand besoin!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ampuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 18:29 #643847

Si tu cherches hors des sentiers battus je te conseille cette région , c'est vrai que l'est est moins sauvage et que les navigations sont sympas et que tout est fait pour les touristes ( mais que de monde que de monde )
Nous avons fait 2 fois cette région et on ne regrette pas
Par contre mise à l'eau et camping ??? nous n'avions pas utilise nous étions en bivouac donc à toi de chercher










Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73. Raison: photos

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 19:19 #643853

Mierda, j'ai du répondre à ton message sans aller chercher dans ton profil… as tu eu mon message?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 19:21 #643854

merci pour les infos… je pense que je vais souffrir moi qui craint le monde …. on essaiera de sortir hors des heures de grosse affluence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 19:50 #643857

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Pour Ampuis: en Sardaigne et en Corse, si tu peux éviter du 15 Juillet au 15 Aout, ce sera déjà une bonne initiative, car il y a, à mon gout, pas mal de monde sur le littoral....un peu partout, hélas.

Avec un Zodiac Medline 500 et de jeunes enfants, attention à la météo marine sur la cote Ouest, comme pour la Corse évidemment, ou le vent peut souffler durant plusieurs jours consécutifs jusqu'à t'empecher de sortir en bateau. Mais, heureusement, il existe de magnifiques périodes de calme, là il faut en profiter à fond !!!

Sur la cote Est de la Sardaigne, il y a de nombreux endroits magnifiques, sable blanc ou très clair, eau très limpide...et pas mal de monde, meme en bateaux.

Ampuis, je vais t'avouer une chose: en Juin dernier, pour aller chercher un semi rigide acheté d'occasion tout à fait dans le Sud de la Sardaigne, j'ai survolé en hélico, à basse altitude, toute la cote Est de Sardaigne, en partant de Figari en Corse jusqu'à Cagliari tout au Sud et suis revenu en bateau tout seul parc cette meme cote....un spectacle magnifique en Juin, car peu de monde...et meme parfois tout seul au " large ".

Je pense que pour toi Ampuis, l'idéal serait de séjourner au moins dans deux sites différents et mettre à l'eau sur plusieurs endroits à découvrir en bateau en rayonnant autour de ces hébergements...et des rampes de mises à l'eau.

Attention, en Sardaigne, la gendarmerie maritime fait respecter les zones interdites aux bateaux réservées aux baigneurs. Bref, en Juin, j'y passerai du temps une fois à la retraite !!

L'intérieur de la Sardaigne est très sympa, valloné, on le fait en moto d'enduro et en 4x4. Mais la montagne corse est bien plus jolie, plus verte, plus variée.

J'allais oublier de citer l'archipel de la Maddelena, au Nord Est de la Sardaigne, c'est superbe évidemment, mais comme dit F3D, que de monde en Juillet Aout, vraiment dommage !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 20:01 #643859

Je ne sais pas si Aningoul a testé ces endroits où s’il les a simplement »plotté » sur google earth ::M-)

Pour en avoir pratiqué plusieurs lors de notre tour de Sardaigne avec l’ami F 3 d, je peux dire :

Crique de Capo testa a eviter .
Tetes de roches absolument partout
Henri y a laissé une carene .::t-

Ile d’asinara est totalement protegée , on y accede uniquement par un chenal non delimité !

Le passage entre l’ilot au sud de l’Asinara et le continent n’est quasiment pas praticable ( pas assez d’eau)
Meme avec mon Zar 73 il a fallu que j’en fasse le tour par le Nord .

Par contre la plage qui est au sud du passage est magnifique mais comporte en été des milliers de baigneurs :^-C}

Le petit port d’isola rossa est tres sympathique et Castelsardo, sur son promontoire est effectivement à ne pas manquer :B:+)

Porto torres est a eviter absolument mais le marché de Stintino vaut la visite ...

Et bien sûr si vous continuez vers le Sud ne manquez pas Alghero plus «  Espagnole » que jamais, enfermée dans ses murailles ...::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 22:04 #643862

1°)Bien cher Meltem, c'est justement la région que je suggère d'ÉVITER.

2°)Alghero n'est pas Espagnole, mais CATALANE (et merde pour Madrid) et la Catalogne n'est pas plus espagnole que la Corse française ou Malte anglaise. (Nous les avons jetés.)

3°) J'ai précisé de Ste Thérèse (et PAS du Capo Testa) à Cannigione
, en laissant de côté, à part Spargi, Budelli et Razzoli, les MOCHES Iles de La Maddalena et Caprera

encore un chouette morceau entre Porto san Paolo et La Caletta di Sinniscola .... avec peu de monde, même en saison

Très beau entre Porto Pino et Pula, maIS là, c'est carrément le Sud, face à la Tunisie!!!!::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::q}- ::q}-

et très beau vers Villasimius et Capo Carbonara....mais là, OUI! beaucoup de monde...........................

pour conclure:<<<<Je ne sais pas si Aningoul a testé ces endroits où s’il les a simplement »plotté » sur google earth ::M-)>>>>pas 46 réponses, une seule: <<<<mon con >>>>>::r- ::r- avant que tu naisses!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 22:12 #643863

f3d73 écrit: Si tu cherches hors des sentiers battus je te conseille cette région , c'est vrai que l'est est moins sauvage et que les navigations sont sympas et que tout est fait pour les touristes ( mais que de monde que de monde )
Nous avons fait 2 fois cette région et on ne regrette pas
Par contre mise à l'eau et camping ??? nous n'avions pas utilise nous étions en bivouac donc à toi de chercher



Ce que tu cites là est balayé par les Nord et Sud Ouest 730 jours par an: sont-ce- là des vues "plottées google comme dirait Meltem ? ou y as tu été voir ? (en bagnole! , comme lui probablement )

Pour un Monsieur avec 4 gosses, : déconne pas!










Ce que tu cites là est balayé par les Nord et Sud Ouest 730 jours par an: sont-ce- là des vues "plottées google comme dirait Meltem ? ou y as tu été voir ? (en bagnole! , comme lui probablement )

Pour un Monsieur avec 4 gosses, : déconne pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 12 Mar 2019 22:24 #643865

Ampuis!

NON, du coup je n'ai rien trouvé!

Retournes-y: ces choses, surtout avec des enfants, se raisonnent avec pondération et sérieux À ta dispos, avec plaisir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2019 13 Mar 2019 10:09 #643875

merci Steph pour les commentaires et les impressions d'hélico et en bateau… j'avoue que ca donne envie.
nous sommes en train de chercher une loc pas trop chere et si possible dans un endroit paisible.
je vais continuer notre chasse avec ma femme pour trouver le lieu sympa, pas trop cher, avec mise à l'eau pas trop éloignée et pas trop compliquée (ni trop chère)…
A+
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner