SUJET :

SARDAIGNE ETE 2018 23 Jan 2018 14:57 #627992

Bonjour à tous, cette fois ca y est, nous partons pour la Sardaigne en été 2018. Etant donné que nous avons fait de belles rencontres l'année dernière (il se reconnaitra :) ), je remet ça: nous irons dans le nord de la Sardaigne fin Juillet / début Août 2018. En face des iles de la Madalena vers Capo D'orso. Je voudrais savoir s'il y a d'autres pneubonautes égallement dans ce coin de la région cet été. Ceci pour échanger astuces, bon coins, belles nav et apéro pourquoi pas. Pour ma part je suis (toujours) novice et tous les conseils sont les bienvenus. Nous sommes une famille de 4 avec deux filles ados de 15 et 13 ans. Nous y serons du 27 Juillet au 18 Aout. Au plaisir...
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 23 Jan 2018 22:48 #628004

On y sera peut etre autour du 25/30 ..suivant la meteo ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 07:18 #628005

Bonjour,

C'est encore à l'état de projet mais je suis intéressé par des infos en ce qui concerne :
- les companies de ferry à privilégier et lieux de départ/arrivée. Habitant dans la région Sud, vaut-il mieux une traversée directement depuis les ports de Marseille/Toulon/Nice ou bien conseillez-vous de faire la route jusqu'en Italie et de traverser d'Italie directement (des ports italien en préférence ?)

- les points de chute (camping ou autre) compatibles à accueillir bateau et remorque.
A moins qu'il soit plus simple de laisser le bateau au port pendant la durée du séjour ?

Merci d'avance pour vos lumières
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mathias.misc.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 14:07 #628021

Je suis pas un expert car c'est en fait la première fois que nous allons en Sardaigne avec le SR, mais ce que je peux dire c'est que nous partons du port de Gênes en Italie à destination d'Olbia. Nous allons voyager de nuit. Les prix au départ de l'Italie m'ont semblés moins cher. Nous voyagerons avec la compagnie Tirrenia Ferries.

En ce qui concerne le camping, nous avons trouvé un camping avec rampe de mise à l'eau, Parking à remorque et Ponton d'ammarage. Tout cela payant biensur. Il s'agit du camping Village Capo d'Orso.www.capodorso.it/en/

Il y a un autre camping semblable, mais nettement plus cher: www.isuledda.it/en/
Il y a un camping qu'on m'a conseillé, c'est le camping le cernie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 14:09 #628022

F3D73 => Super, si la météo se confirme et que ca te tente une ballade SR / apéro sur l'eau, n'hésite pas à me faire signe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Captain_Gilles.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 14:38 #628023

TRAVERSÉE: (Meltem!!!! assieds-toi....voire couche-toi ::t- ::t- ) moi, tenant de La Méridionale Marseille/ Porto Torrès! mais soucieux de constater ce qui est vrai, me vois contraint à répondre: LA JAUNE! soit CORSICA FERRIES ; OUI !!!!!!

www.corsica-ferries.fr/

en effet, par Dieu sait- et encore!- par quel artifice ou miracle, cette Compagnie, intervenant sur France Sardaigne depuis 2 ans, a réussi à sortir ça à 200 à 300% moins cher !!!!!! Des Toulon Porto Torres couple plus cabine extérieure plus voiture plus bateau aux fesses fin Mai À MOINS DE 196 € ::t- ::t- fallait le faire

Sinon, pourquoi se taper du camiontoroute cher et puant jusqu'à Gènes où les tarifs (www.gnv.it) sont en gros au mm prix....et les Tirrénia beaucoup plus chers

Corsica ferries a aussi ouvert des Toulon Golfo Aranci et enfin des départs de Nice (que je te déconseille car c'est Nice, donc le bord d'elle intégral pour y arriver, y attendre....et s'expliquer avec un personnel portuaire auquel la politesse et le savoir vivre manquent autant qu'à moi la grammaire chinoise.

Petit inconvénient avec la CF: le tarif hauteur des remorques change à 1,8999999999m de haut ( contrôlés TOUJOURS voire deux fois à Nice......) contre 2,000m sur la www.corsicalinea.com/ ou la www.gnv.it (JAMAIS contrôlés.......jusqu'à 2,10 au moins......)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 15:10 #628024

Pour les campings: depuis le SACCAGE du merveilleux PARADIS www.isoladeigabbiani.it/fr/ - plus grand chose de vraiment valable dans le coin

Certes, l'Isuledda est le palace......mais la voiture à un bout, la remorque au second, le logement au troisième......excellent jusqu'à 44 ans et sept mois.....et l'heure de ceci, et la circulation à telle heure par là....

Capo d'Orso: tranquille, mais plage loin ou moche; misalo gratuite ET SPORTIVE......et bungalows 14 ème siècle, on se cogne de partout........Acapulco: voitures garées à l'autre bout de la Sardaigne par rapport aux logements ou emplacements......

La fin de Isoladeigabbiani a sonné le GLAS de la Région de Palau sauf à obtenir un des nouveaux chalets. Le camp occupait Tout l'ilot........puis........dispute entre copropriétaires!!!! :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 17:14 #628026

Pour payer moins cher, une seule solution .

Réduire la hauteur !.... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 18:58 #628030

ça y est, ô rigolo!!!! et du beau travail et tout et tout, et maintenant j'arrive à # 1,82 mètres, en quelques minutes!!!!

Tu passes voir quand tu veux! mon portail t'est ouvert, et il n'y a pas de chien!!!!!!!!!!

et en plus j'accède à un joli et grand coffre tout le haut de la console!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 19:07 #628032

Bravo l’Ancien :a{b)

Je vois que lorsque cela intéresse ton portefeuille tu reconnais que certaines compagnies en valent bien d’autres ::e- ::e-

Pour ma part je suis à allé plusieurs fois en Sardaigne mais toujours en traversant à partir de la Corse.

Une petite demie heure de route que ce soit vers la Magdalena où Santa Teresa du Gallure .

Et si vous voulez vous faire plaisir et voir du « gros » n’hesitez pas à tirer tout droit de la sortie du Golfe de’ Sant’ Amanza vers l’Ouest de l’île de La Presa ( Nord de Santa’ Maria) en passant au ras des «  Perduto ».

Tout simplement magnifique :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Jan 2018 21:34 #628033

Nous en sommes bien d'accord!!!!!!!! et les premières se sont faites avec un Pirelli 3,40 avé 9,9 Evinrude

Pas question de portefeuille, Alain! les Corsica Ferries valent les navires des autres compagnies et j'ai déjà fait un Cap Corse Nice sur un Méga ???? par force 8 et à plus de 55 km/h, ce qui me fait les critiquer lorsque leur incurie les fait mettre en avant <<le mauvais temps>> Jusqu'à force DIX, un Méga Express ne sait PAS ce qu'est du mauvais temps.

Tu sais mieux que moi ce qui serait discutable (oralement et sans témoins) sur eux.... mais nous, occasionnels passagers, QU'EN AVONS nous à foutre ? Chacun ses mairdeuex!!!! et je pense ouvrir avec eux la saison 2018, INCH'A ALLAH ou l'AQBAR.

et :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ma remorque va faire 1,8999999995 mètres de haut, laser en main gauche et gourdin en droite!!!!!! :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Jan 2018 09:31 #628038

Je voudrais savoir s'il y a d'autres pneubonautes égallement dans ce coin de la région cet été. Ceci pour échanger astuces, bon coins, belles nav et apéro pourquoi pas.

:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Jan 2018 14:33 #628044

Ça va se décider. MAIS

1°) Attention aux saloperies d'<<Anglais- Jamaicains, Iles Viergesains ou Maltais -ou Sardes voire Corses >> qui, avec des vedettes à moteur de 10 à >40 m de long, font des sillages à faire faire 18 loopings à un même gros semirigide:

2°) Procure-toi bien -je vais tâcher de les reproduire sur ce site, mis à jour- les multiples textes et règlements de la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio

3°) Ce coin, déjà à partir de Cavallo et Lavezzi, plus l'ensemble des eaux Italiennes jusqu'à Golfo Aranci, EST EXTRÊMEMENT MAL PAVÉ.... prévoir donc AU moins deux hélices de rechange et des outils équipés de flotteurs: il n'y a pas de <<mer franche>> dans le coin: veiller à l'avant!!!!! Ne foncer que sur des parcours déjà bien connus!!!! Je hante le coin depuis 1984: eh bien, récemment, je me suis fait avoir près de Spargi, où il n'y en a pourtant pas tant!

(Renato, à Palau, (au dessus du supermarché Dettori) vend les hélices à des prix TRÈS bas.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Jan 2018 15:20 #628045

Comme quoi chacun voit midi à sa porte . ::e-

Personnellement je les aime bien ces «  gros » bateaux qui croisent en levant une superbe’ vague d,étrave .

Malgré les cris de mon épouse il m’arrive de les courser, de prendre leur vague à une 20e de m de leur tableau arrière et de surfer a près’ de 40 nœuds avec La poignée de gaz à zéro . ::K+)

J’avais pris le coup en remontant la Seine’ lorsqu’avec nos canoés/kayaks nous surfions longuement’ sur les vagues des’ peniches ::A-)

Pour ce qui est des écueils il suffit , dans ces eaux limpides, de bien ouvrir les yeux ,
La différence de couleur indiquant sans faillir qu’il y a «  quelque chose » :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Jan 2018 18:40 #628048

Je veux bien les règles de navigation dans les bouches de Bonifacio. Je ne les ai pas et il me les faut. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Jan 2018 21:17 #628051

Tiens déjà:

www.rnbb.fr/

et encore................ www.lamaddalenapark.it/argomenti/riserva...-bocche-di-bonifacio

Il y en a tout un bord d'Elle!!!! Les premiers à ne même plus s'y retrouver, c'est EUX..... côté Italie surtout, c'est un vrai bord d'elle...... napolitain...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Fév 2018 09:57 #629069

Captain Gilles, Superbe destination, mais attention si vous y allez une fois vous allez y devenir à croc,
En quelques mots, c'est un secteur de nav EXCEPTIONNEL et TOP pour nos SR,
Cette vidéo que j'adore, te résume à elle seule tout le potentiel de ce secteur de nav

Avant d'y aller j'avais également pris conseil auprès de membres de ce forum que je remercie encore, Meltem, F3d, Aningoul
Nous y avons passé nos vacances d'été 2016 et 2017, notre destination 2018 n'est pas encore décidée...... peut être y seront nous à nouveau début Août.....
J'ai vais prendre le temps de t'en dire plus dans un 2eme temps,
Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, corsica74, claude62, Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Fév 2018 10:23 #629070

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) De superbes souvenirs pour nous aussi. On y retournera certainement.
Quand les nationalistes corses auront créé une nouvelle grosse taxe pour les pinzuts et leurs bateaux. ::Y- ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Fév 2018 11:48 #629075

100% d’accord avec Phil et Alain ::K+)

Mais de grace ne voyez pas la Sardaigne qu’au yravers de sa partie Nord , c’est comme si l’on voyait notre côte mediterranéene uniquemznt au niveau de St Tropez :^-C}

Oui la Sardaigne est magnifique et ce n’est pas l’ami F3d avec qui j’ai eu la joie et l’honneur d’en faire le tour , qui me,contredira . :rB:+)

Beaucoup plus verte que la Corse elle offre des paysages bcp plus’variés ( je n’ai pas dit plus jolis, hein ::M-) )

Fort des conseils de Pascal 31,que je salue bien bas, nous avons «  tourné « dans le sens inverse des aiguilles de la montre ...
Et bien nous en a pris !

Bref une succession de coins magnifiques, grandes plages vierges dans le sud,, immnses falaises du golfe d’Oroseï, ....

Un de ces coins superbes que nous offre encore «  Mare Nostrum » et qui sort des sempiternelles navigations touristiques entre Palau et la Tavolara .

Bonnes navs en Sardaigne . ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 24 Fév 2018 22:06 #629088

je cite::::""""Quand les nationalistes corses auront créé une nouvelle grosse taxe pour les pinzuts et leurs bateaux. ::Y-::p-""""""

Ami, tu n'as pas du lire beaucoup d'ouvrages sur la "question Corse" (que le petit mac rond croit avoir réglée en nous foutant des drapeaux de partout à part le local, ce qui marque une expérience enfantine pas encore mature plutôt qu'une grossière impolitesse) (toute ressemblance etc etc etc ne serait qu'e le fruit du hasard:

en effet, le (si je ne me trompe repris de justice et même condamné- mais est-il ENFIN en détention ?) personnage à l'origine de ladite taxe N'EST PAS et n'a CHAMAIS été ::a}+ NATIONALISTE. Je pense qu'il est de ceux pour qui la Corse, c'est la France. Libre à lui!: un jacobin: (qu'il aille donc vivre à paris ?)

Il voulait du reste que ladite taxe soit générale pour tout le littoral français (-tant qu'à faire!!!!-)

Et pourquoi pas Européen ? après tout....

Les élus généraux et régionaux entre Rhône et Espagne et le Parlement de la Mer d'Occitanie ont beaucoup rigolé et dit qu'ils n'imposeraient jamais à Ludo ou Michel 34 de payer 20 € du mètre de carène lorsqu'ils vont jeter l'ancre une heure pour saucissonner ou merguezer quelque soir sur le lido de Maguelone.!!!!!!

UN Corse peut avoir des punaises de lit dans sa cervelle, mais les nationalistes Corses sont Tout ce que tu voudras sauf chauvins: la taxe pour les pinzutti ? C'est bien contraire à l'honneur CORSE: elle ne revient qu'à ce ..... et à quelques uns pensant et agissant comme lui: et ce n'est pas qu'en Corse!

celui qui était en train de faire le "finocchio " (ta taratatta!!!!) en Sardaigne avec le même style d'idée raciste et castiste
a d'ailleurs vite pris un manche à balai centré là où il fallait et des élus sérieux ont repris les choses en main (son nom m'échappe, je le citerai lorsque ça me reviendra.)

Excellent séjour à toi en ces lieux que je hante depuis 40 ans et plus: d'un côté comme de l'autre du Détroit de Bonifacio, tends la main: elle sera bien cordialement serrée par 999 ‰ sympathiques personnes!

accompagne crevettes et soles frites d'un bon 'Vermentino di Gallura" blanc!!!!

Et par temps bien clair, monte la route jusqu'au sommet du Monte Limbara!

PS: Renato Soru, mis dehors à coups de balai aux "Regionali" italiennes (sardes) de 2009 grâce à Silvio Berlusconi. cet individu, lui aussi, voulait nous vendre le droit d'aller nous arrêter sur les plages de Sardaigne comme les petits Arabes vendent en été, pour se faire quelques "dinars", les cacahuettes et les kaki salés sur les plages de La Goulette à Carthage .: mais eux, au moins, c'est pour aider papa et/ou se payer ce qu'il leur va falloir à la rentrée au Collège ou au Lycée.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner