SUJET :

SARDAIGNE ETE 2018 25 Fév 2018 12:45 #629104

Juste une petite restriction à la "liberté" décrite par Meltem ci-dessus:

Terrain(s) militaire(s) international (naux) vers le Cap Teulada: quelques plages et anses interdites, exercices de tir certains jours: on peut se renseigner au Port de Teulada

Réserves -avec réserves!!!! :sc)) à Capo Carbonara, Isola Serpentara, et autres....

Et quelques points de la côte d'accès difficile grâce au crétin nommé ci dessus, notamment pour personnes à mobilité restreinte.

On va éplucher tout cela:ça fait passer agréablement le temps!

Transports maritimes: au départ de NOS ports (entre Marseille et Gènes) plus rien de direct sur Cagliari, hélas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Fév 2018 13:59 #629105

J’ai bien relu mon intervention et n’ai absomument pas trouvé trace du mot «  liberté ». ::p-

Peut etre parce que je sais que la liberté absolue entraine, de la part de quelques imbeciles des degradations inevitables :RB:+)

Mais sachez que meme sur ces terrains militaires, que l’on trouvent à l’extreme Sud de l’ile, on peut s’approcher, mouiller une ancre et debarquer a condition de rester sur les bords de plages ::K+)

Des patrouilles regulieres sont d’ailleurs là pour dissuader les éventuels contrevenants .

Ces soldats, rigoureux mais forrts aimables ne nous ont jamais ennuyés :rB:+)

Et je pense sincerement que c’est grace a ces conditions d’acces draconniennes que ces sites preservés sont restés aussi superbes ::A-)

Pour le reste, et tant pis si cela vous fait hurler, je susi aussi d’accord pour dire que dans la vie , tout doit s’obtenir avec la volonté et donc ne pas etre accessible a tout le monde ... ::K+)

Imaginez vous ce que seraient les sommets du Mont Blanc, de l’Everest ou du K2 si tous les pekins «  moyens » pouvaient y acceder :

Un immense foutoir tel que nous le trouvons aujourd’hui sur les plages de Pampelone ou sur les iles Lavezzi :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SARDAIGNE ETE 2018 25 Fév 2018 14:06 #629107

Du reste...... revoir aussi les nouveautés sur les côtes et les eaux actuellement sous contrôle français: Détroit de Bonifacio, iles Lavezzi, Rundinara et Golfe de Santa Manza

Là aussi, il y a du "thalwid......"et ici, ce que nous avons de mieux, c'est que si en Sardaigne ça change tous les 20 ans, en France -donc, en l'état actuel des choses, en Corse, ça change toutes les 20 minutes.

(et là, pas d'émoticones: c'est loin d'être rigolo....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 27 Fév 2018 21:53 #629174

Quelques éléments en plus sur notre retour d'expérience Sardaigne,
La 1ere année nous avons pris le ferry à Livourne destination Golfo Aranci (Olbia) ce qui voulait dire pour nous passage du tunnel du mont blanc (env 150€ l'AR pour une remorque SR de mémoire),
La seconde année nous avons embarqué à Toulon destination Porto Torres
IMPORTANT !!! à l'aller ( uniquement en pleine saison je pense ...) la compagnie emploie des jobs d'été avec mètre et appareil CB pour mesurer les dimensions "des convois" et voir si ça correspond à la réservation..... sinon exemple 40cm = env 150€ facturé en plus...... Au retour nous n'avons pas été contrôlé,
Concernant notre point de chute notre objectif était de trouver un ponton à l'abri, proche d'un appartement,
Porto Pozzo a ainsi été notre destination, l'emplacement est top, place au ponton (avec eau et elec) pour env 100€ la semaine, apparts dispo à la location accessible à pied ( côté confort nous préférons les apparts au camping) petite ville paisible avec tous, sans la foule que l'on peut avoir sur l’île francophone voisine.....( Nous sommes monté en SR à Porto Vecchio rendre visite à un couple d'ami, en voyant la foule de touristes, et le bazar dans le port avec cette file interminable de bateaux faisant la queue à la station........ un vrai bonheur d'avoir choisi la quiétude de la Sardaigne).
Voila superbe destination, les Italiens y sont adorable, la nourriture un délice, Dépaysement assuré ...





Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Idéfix33, Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 07:19 #629182

Sans vouloir choquer qui que ce soit je dirais qu’effectivement l’accueil en Mediterranée est generalement, partout, meilleur qu’en France :^-C}

A part peut etre sur la «  Costa Brava » . :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 10:53 #629188

Bonjour à tou(te)s! exception sur la Côte Brave( ::t- ) Excellence à La Escala et Très Bien à El Estartit, gratuité à Aiguafreda ( n'y allez par contre qu'avec une Twingo et un 3,40 m ::t- ::t- ::t- ::t- )

sinon, effectivement, tarifs démentiels.

En général, l'Italien est bon-enfant...... Les Sardes, ethnie un peu à part, sont calmes, discrets, réfléchis....rien à voir avec l'exubérance d'autres régions de la péninsule....... et à Alghero, ils sont....et parlent.......Catalan(s)!
mais ont une cale hors de pair, publique et gratuite, grand parc (pas trop tard!!!!)



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 11:26 #629194

Ne pas rater la visite de la médina vieille ville au milieu de laquelle s'élève ce clocher! Les dames s'arrêteront devant les joailleries (corail....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 13:35 #629206

Pour en revenir à la Sardaigne...
Deux bons camping autour de Palau:

camping Baia Saraceno



mise à l'eau



et le camping Capo Orso

ponton du camping:


Capo d'Orso = Cap de l'Ours because:



.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 13:42 #629207

Beaucoup de coins magnifiques tout autour



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 14:25 #629209

Comme le dit si bien Meltem, il n'y a pas que le nord et l'archipel de la Magdalena, allez plus bas à l'ouest naviguer dans le golfe d'Orossei par exemple vous ne serez pas déçu!

Des grottes, des falaises, des arches, des plages...









Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 19:11 #629223

Salut

C'est vrai que la Sardaigne c'est beau et les Italiens sont cool :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 20:18 #629225

Urpeko a raison , c’est juste magnifique . ::K+)

Et plus au sud juste avant le « Capo Monte Santo » deux magnifiques calanques où nous avions tranquillement bivouaqué alors que dehors soufflait la tempete ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 21:50 #629230

Oui, il y a aussi de quoi visiter au sud comme ci dessous le phare de l'ile de Cavoli,



L'ouest n'est pas en reste comme ici, un coin plus sympa que la pizzeria du coin de la rue de la gare!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 28 Fév 2018 22:15 #629231

URPEKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le golfe d'Orosei à l'OUest ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et l'Ile de Mal di Ventre à l'Est, pendant que tu y es!!!!!!

C'est vrai que Nice est à l'Ouest et Hendaye à l'Est en France!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 00:33 #629234

En voilà un qui suit! Tu as raison Orossei c'est à l'Est, c'est moi qui "suis à l'ouest" pour le coup!
l'Ouest c'est juste la pizza de la dernière photo.
Pour ceux qui ne souhaitent pas trimbaler leur pneu tout autour de l'ile, il y a des tonnes de SR à louer un peu partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 06:53 #629236

Philsr80 écrit: Quelques éléments en plus sur notre retour d'expérience Sardaigne,
La 1ere année nous avons pris le ferry à Livourne destination Golfo Aranci (Olbia) ce qui voulait dire pour nous passage du tunnel du mont blanc (env 150€ l'AR pour une remorque SR de mémoire),
La seconde année nous avons embarqué à Toulon destination Porto Torres
IMPORTANT !!! à l'aller ( uniquement en pleine saison je pense ...) la compagnie emploie des jobs d'été avec mètre et appareil CB pour mesurer les dimensions "des convois" et voir si ça correspond à la réservation..... sinon exemple 40cm = env 150€ facturé en plus...... Au retour nous n'avons pas été contrôlé,
Concernant notre point de chute notre objectif était de trouver un ponton à l'abri, proche d'un appartement,
Porto Pozzo a ainsi été notre destination, l'emplacement est top, place au ponton (avec eau et elec) pour env 100€ la semaine, apparts dispo à la location accessible à pied ( côté confort nous préférons les apparts au camping) petite ville paisible avec tous, sans la foule que l'on peut avoir sur l’île francophone voisine.....


Bonjour Phils, étant comme toi plus hébergement en dur que camping, cette information me sera très utile pour un éventuel séjour en sardaigne, juste une question, pour le ponton, quel a été ta démarche de réservation ?

Merci
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 08:32 #629239

Salut Navarra ::r-

Loin de moi l’idee de repondre a la place de Philippe.
Je peux simplement te dire que Porto Pozzu est une base de depart mgnifique pour sejourner en Nord Sardaigne .
Crique profonde et abritée avec plusieurs pontons ( tout neufs puisqu’ils les ont refait en avril 2016, date a laquelle j’avais accompagné Philippe pour recuperer son boat et le convoyer depuis Cagliari) ::K+)

Village sympathique , restaurant au debut des pontons, personnels accueillants, et possibilités de navigations superbes vers Bonifacio, la côte Smeralda et l’Ouest Sardaigne ( Isola Rossa, castel Sardo).

Ci joint une petite photo de la residence de vacances, les pieds dans l’eau , à 200 m du ponton . ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33, NAVARA44, Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 08:44 #629240

Vous commencez sérieusement à donner envie avec ces photos ::A-) Je vais garder ce post au chaud ... :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 10:53 #629250

Exact, Meltem! suite à la discorde catastrophique qui a couté 999‰ de la magnificence du camping Isola dei Gabbiani, PORTO POZZO nous a sauvé nos activités dans ce coin là! Mézélas!!!! Absence de vie comme à Palau, et paysage désolant

Reste pratiquement, entre Isula Rossa et Caniggione, le seul point de mise à l'eau public, gratuit ET attelageoparcable!

Sinon, une fois sortis du golfe (long et peu charmeur, ) on a un terrain de jeu, du Capo Testa jusqu'à l'archipel de La Maddalena, et selon météo Iles et Sud Corse, plutôt agréable



DÉFENSE DE STATIONNER!Réservé à la mise à l'eau et au halage!

Pour les traversées!!!! (MELTEM! fais-toi attacher comme Ulysse et les Sirènes!!!!) aucu, aucune hésitation: de France ou d'Italie, sont 150 à 200 % moins élevés cette année encore les tarifs de la Corsica Ferries! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain_Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SARDAIGNE ETE 2018 01 Mar 2018 12:57 #629255

Tout cela est très bien merci, mais j'ai l'impression qu'on ségare un peu...

Pourriez vous chacun mettre un petit mot avec juste les dates ou vous y serez, ainsi que le lieu.

Je commence donc: Capo d'orso - 28/07 au 18/08

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner