SUJET :

c'est parti....... 20 Juil 2016 12:02 #603438

Pour ceux qui sont sur Facebook, aimez cette page
www.facebook.com/BNYS.Fr/
:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 20 Juil 2016 12:31 #603443

Kirkwall, 2 minutes d'arret...........



pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 20 Juil 2016 22:36 #603493

Alors ? où en est le héros ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 08:24 #603507

À Monsieur Christophe Maupate

Si ce message vous arrive.

J'avais, en son temps, relaté les exploits de celui que l'on peut appeler votre collègue: Sergio Davi: Palerme Cap Nord et Palerme Lanzarotte/ Canaries (Rio ?......)

Je me posais la question de savoir s'il ne serait pas égalitaire et judicieux de faire, sur les sites italiens, également le récit de ce qui est déjà un exploit.....dont nous souhaitons le succès final.

J'attends pour cela votre accord (ou désaccord) et comme disent les Italiens plutôt que le mot de Cambronne ou que "bonne chance," " In culo alla balena!" :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 16:16 #603548

On sent que ce gars sait ce qu'il fait ::K+)

D'abord il n'a pas choisi un zar :-) mais un zep qui passe super bien la mer et il a choisi le meilleur moteur du marché :-)

Ce que je trouve dommage c'est le manque de communication de cet exploit.....hier j'étais chez un gars qui remontait les pistons d'un DF300 et il n'était pas du tout au courant du défit de cristophe....et ce n'est pas le seul....

C'est dommage.....personne non plus ne communique sur les forums US.....

Alors que je sais que tout le monde s’intéresse à ce périple et est en admiration même ceux qui ne l'avouent pas :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 16:33 #603552

Salut Pia

J'apprécie ton humour envers les Zaristes ;)

Peut-être que Suzuki attend la fin du périple (sans incident) pour faire la pub.

Entre temps, on a perdu Bellavista, il a quitté apparemment Kirkwall ou bien son AIS n'émmet plus pour l'instant, et il est "out of range" sur marine traffic.

Vivement la suite :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 16:38 #603553

Oui, c'est de l'humour ...quoique :RB:+) ....sauf pour le DF300 :-)

j’espère qu'il va réactiver le tracking.....je me réveille la nuit pour savoir où il en est ......


une autre question que je me pose .....c'est au niveau des formalités administratives concernant les territoire traversés.....


en tout cas bravo à lui :a{b) :a{b) :a{b) et merci de nous faire rêver :a{b)

je me demande même si on ne devrait pas se payer une petit aller/retour NY ( en avion ...hein !) ....juste pour aller l’accueillir
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

c'est parti....... 21 Juil 2016 16:47 #603554

Pour les formalités aux USA et je suppose qu'il en est de même hors UE, il va falloir qu'il attende que les douanes et que l'immigration le contrôlent avant qu'il puisse descendre du bateau.
Maintenant pour ce genre d'embarcation cela se passe peut-être différemment.

J'espère que cela fera partie du récit car la question est interessante pour quand je ferai la traversée en ligne droite avec mon ZAR ::p-

::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 18:06 #603571

Chiche Pia !

On va l'accueillir à NY !! Mais pas de voyage en avion, c'est trop casse-burnes, on y va avec mon Sr et son HPDI...
Par contre moi je tire au plus court, c'est à dire tout droit, je me fait pas chier à passer par toutes les maisons closes de l'Europe du NO comme le fait Christophe !!

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 18:18 #603573

Tout le monde,

En effet aujourd'hui il n'a pas pu partir, la météo n'est tant pas assez bonne pour relier sa prochaine destination. Prochaine tentative demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, pia66-13, bernard04, azop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 19:27 #603581

D'après la météo (vu d'ici), du vent de Sud prévu vendredi, et samedi à l'air plus calme.
à calimero: c'est le vent ou l'état de la mer qui l'a empêché de partir? ou les deux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 19:31 #603584

Ce que je trouve dommage c'est le manque de communication de cet exploit.....hier j'étais chez un gars qui remontait les pistons d'un DF300 et il n'était pas du tout au courant du défit de cristophe....et ce n'est pas le seul....

C'est dommage.....personne non plus ne communique sur les forums US.....

Alors que je sais que tout le monde s’intéresse à ce périple et est en admiration même ceux qui ne l'avouent pas


Vois-tu Pia66, je pense que tu fais erreur. Hormis quelques passionnés de SR et les proches de ce chère monsieur, je pense que personne ne s'intéresse à ce qu'il réalise. La preuve, on en parle nul part, malgré les efforts certains qu'il a du faire pour promouvoir son périple. Tous les jours des gens partent faire des tours du monde en solitaire, passant des semaines et des semaines en mer, à des milliers de Mn de la moindre assistance, en autonomie totale, devant affronter la météo telle qu'elle est! Qui cela intéresse? Regarde : deux trimarans qui tentent de battre le record du tour du monde, en naviguant à 40 noeuds dans les mers du sud pas trop loin des icebergs, les images ne passent même pas à la TV.

Vous croyez franchement que le commun des mortels va être impressionné-intéressé par un type qui passe, durant son exploit, plus de temps à Terre qu'en mer? Qui attend sagement à l'hôtel le créneau météo qui lui permettra de faire ses 50h de navigation continu(et encore) ? Qui actionne une poignée de gaz pour avancer?
Sans parler du fait que son périple est à contre-courant des moeurs actuels : boire 4500litre d'essence...

Même Suzuki n'en parle pas : en cas de problème pas envie d'être associé...Mais en cas de réussite certainement ils feront un beau billet dans un pneumag et motorboat magazine...

Alors attention, je ne minimise absolument pas ce qu'il fait, j'en serai de très loin incapable, et l'idée d'ailleurs ne me traverserait pas l'esprit ( je n'aime pas avoir froid ::e- ). Il réalise un de ses rêves, il s'est donné les moyens d'y arriver, c'est déjà très admirable.
Mais non, désolé, il ne passera pas pour un héros aux yeux du monde, et de très loin...Mais ce n'est certainement le but de son voyage j'imagine, et il a bien raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 20:01 #603586

Merci Calimero

Attendons la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 20:28 #603588

Juan66, je ne partage pas ton avis pour deux raisons.
La premiere c est que j ai parlé de cette aventure à mes collègues de travail qui ne sont pas du tout proche du nautisme et contre toute attente ...j ai dû leur montrer le bloc et le tracking ....aujourd'hui hui ils suivent cette aventure avec presque le même interet que nous ...

La deuxième chose c est pour en avoir parlé avec un des représentant du plus gros grossite en Europe d équipements de nautisme .....ils regrettaient de ne pas être au courant ...et je suis certain qu ils auraient aimé sponsoriser cette aventure ( çe n est que mon avis je ne peux pas parler pour eux)

Et plus généralement chaque personne à qui j en parle montre un réel interet ......

.....meme mon épouse qui commence à s intéresser alors que depuis 30ans que je la bassine avec des histoires de bateaux et mes potes plaisanciers et professionnels ...je peux te dire qu elle est un peu devenue allergique à tout ce qui est propulsé par une helice .

Je pense que Christophe que j ai le regret de ne pas connaître fait ca deja pour lui meme et pour se faire plaisir .... Et je dois bien avouer me demander au moins trois fois par jour si j aurai les Kouilles de faire meme une seule étape .... Et chaque fois je me dis "ptaing çe serait chaud ....non j irai pas "

Je prends sur le ton de l humour tes dérisions concernant le fait de juste manipuler la poignee des gaz ou passer plus de temps à terre dans un hotel que sur l eau .... Parceque j ai beau réfléchir ....à part çe monsieur Christophe je ne connais personne qui ait tenté une telle aventure .....et toi ?

En révanche des gugus qui se prennent pour des tabarly sur les forums et qui se mettent à dégueuler partout quand tu les emmène à la peche et que meme tu dois les déposer sur une ile ....j en connais plusieurs .... Je vous laisse deviner qui :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

c'est parti....... 21 Juil 2016 20:48 #603591

Pour ceux qui sont passionnés il y a de nouvelles vidéos de la traversée vers Dublin sur son blog ::K+) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 21:19 #603593

Pia !!!! qu'est-ce que c'est que cet engouement ?????,,
Tu me surprends! Je ne , com! prends plus! Aagèyeb ? (traduction chez ton marchand de légumes)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

seule vérité dans tes .phantasmes:................: <<Je pense que Christophe que j ai le regret de ne pas connaître fait ça déjà pour lui meme et pour se faire plaisir .>>.

Vrai! si on estime que c'est peu, qu'on en fasse autant ou mieux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

c'est parti....... 21 Juil 2016 21:28 #603595

Pia: quand tenterons nous l'Everest ? après tout, 8886 m ? boffffffffffffffffff!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pt'aing! j'ai pas fermé!!!! il faut encore descendre..............puis REMONTER 17 marches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZZZoobbbbiiii!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 21:56 #603598

Pia, ne lis pas entre les lignes, je ne cherche pas à dire que je ferai la même chose, je dis même le contraire. Mais désolé, oui, il passe plus de temps à l'hôtel qu'à naviguer, oui, il attend la météo favorable avant de partir, et oui, c'est un moteur qui propulse son bateau, et oui, ses étapes le plus longues font une cinquantaine d'heures : ceci fait que cela ne risque pas d'en faire un héros pour "le grand public", mais est-ce ce qu'il désire?

Regarde le défi actuel de Mike horn, qui s'y intéresse??? Et pourtant c'est juste hallucinant.

Regarde le tour du monde de Yvan Bourgnon sur un cata de 6M50, sans gps, ni météo, qui s'y est intéressé? Et pourtant c'est juste à des années lumières de ce que fait votre ami.

Je pourrai te citer également des Maoris qui traversent le pacifique sur une espèce de pirogue à voile, juste en s'aidant des étoiles et du soleil, pour prouver que leurs ancêtres ont pu le faire.

Je ne cherche pas à dénigrer, je réponds juste à ton interrogation, "pourquoi pas plus d'engouement?"

Ben désolé, mais des gens font bien plus risqué, bien plus impressionnant, et personne n'y attache d'importance.

Ce n'est pas parce-que l'on jour moins bien que Messi, que l'on a pas le droit d'avoir un avis sur un mach du Barça. Permettez moi donc de ne pas être en admiration devant un héros, en regardant le périple de ce monsieur. Cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt son itinéraire, et je lui souhaite toute la réussite nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 21 Juil 2016 22:17 #603600

Oui, on peut aussi citer notre ami skwal de çe forum qui part pêcher à 120mn avec sa barque et son moteur qui pose souvent des problemes....

....mais tu vois ...je n aime pas le foot .... Mais cette aventure est très bien faite et tres bien relayée ...je la trouve super fun et me content de vivre cette aventure sans me poser d autre questions ....je me délecte des récits et des vidéos ...je me contente d apprécier ...

En un mot j adore !!! Et comme je vous l ai dit je ne suis pas le seul....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

c'est parti....... 21 Juil 2016 23:26 #603604

Oui un vrai régal ce périple, on a bien compris que s'il n'y avait pas le froid Don Juan 66 ferait ça comme qui rigole ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner