SUJET :

c'est parti....... 18 Juil 2016 20:58 #603311

Merci à marilo pour avoir rectifié l'orthographe. ::e- ::e- ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 18 Juil 2016 22:15 #603325

sur sr-boat ou sur www.anpm.fr ? on se mélange les pédales! on n'y comprend plus rien!!!! En tous cas, meilleurs souhaits au Navigateur. qui honore toute la communauté pneumarine.

::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 18 Juil 2016 22:17 #603326

Sur anpm tu as le suivi en direct et sur sr boats tu as un post tres intéressant sur ce périple sans aucune distorsion parasite ....tu devrais y aller faire un tour
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 08:02 #603341

Quelle que soit la suite, nous ne pouvons qu'unanimement saluer ce courage.

À propos du même style de projet ( Palerme Rio ), je reporterai ici , à la question que je lui avais posée, la réponse de Monsieur le Directeur du Port d'Agadir, Maroc: (grand habitué de la côte jusqu'à Dakar, Banc d'Arguin compris )

<<" Aala bèlèk": sont ils admirables, ou complètement cinglés ?

- je dirai: les deux! >> a-t-il répondu.

:a{b) :a{b) bonne poursuite, Christophe.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

c'est parti....... 19 Juil 2016 09:37 #603346

Bonjour à tous,

Christophe m'avait demandé de ne plus alimenter les discussions sur le sujet, suite à la polémique du précédent post.

Nous aurions bien aimé accompagner Christophe sur l'eau à l'occasion de son départ, mais nous n'y avions pas été convié et comme nous n'avons pas pour habitude de nous incruster, il a fallu rester lors du départ derrière les grilles pour apporter un soutien à un copain Pneuboat/Bordel'hic qui nous avait annoncé son projet à l'occasion d'un repas Pneuboat/Bordel'hic.

L'aventure de Christophe est remarquable, novatrice dans le domaine technique, par exemple le patron de Zeppelin me disait le matin même qu'il réfléchissait à un futur aménagement du coffre/carburant.



Le matin, Christophe m'avait gentiment permis d'accéder à bord, photo du couchage.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 10:26 #603352

Philippe étonnant ton message.....

Tu as été convié comme tout le monde.....C'est toi qui n'a pas voulu ......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 10:33 #603353

en bien moi tout ce que je retiens c'est que ce mec est un grand homme et que son aventure me fais rêver.
alors merci à Christophe et à ses partenaires de nous offrir la possibilité d'observer une si belle aventure humaine :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, aningoul34, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 11:12 #603356

Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 11:19 #603357

C'est GENIAL !!!!! :^dB} :^dB} :^dB}

J’espère qu'il nous fera vivre en live son aventure comme dans son récit sur la traversée vers Dublin.

Au fil des miles vers dublin


Ce Christophe , il doit avoir une paire de kouilles grosses comme des pastèques ::e-

Là on peut voir sur le tracking qu'il vient de repartir .....quelqu'un pourrait expliquer comment fonctionne le système de tracking ? qu'est ce qui envoie les infos ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

c'est parti....... 19 Juil 2016 11:44 #603360

+ 1 avec Pia, comment ça marche exactement le tracking?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 11:46 #603361

Guillaume : ben non je n'ai pas été convié, j'ai appris par hasard que tu avais organisé une sortie mais réservée aux membres de ton asso car elle était sponsor.

A moins d'avoir zappé ton mail ou ton appel tél.........mais j'en doute....si tu as une trace....merci de me l'adresser.

Maintenant je peux comprendre l'attitude d'un SPONSOR, libre à lui d'inviter qui il l'entend, un peu dommage cependant par rapport à l'esprit initial Pneuboat, beaucoup semblent avoir oublié comment et par qui ils ont été invité à participer aux festivités Pneuboat, ainsi va la vie.

J'avais d'ailleurs prévu depuis très longtemps de participer à ce départ, mais je n'ai pas pour habitude de naviguer avec une flamme dans le cul sans mon accord.

Bonne mer à Christophe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 12:00 #603364

A l'aide de AIS (Automatic Identification System )

www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:8/centery:51/zoom:5


Les informations transmise

Données d'une cible
Toutes les 2 à 10 secondes, un navire équipé de l'AIS transmet les informations suivantes (NB : certains capteurs supplémentaires sont nécessaires pour cette liste) :

Numéro MMSI : identifiant unique du navire
Statuts de navigation, par exemple : amarré, au mouillage, faisant route au moteur, à capacité de manœuvre restreinte, échoué, en opérations de pêche, handicapé par son tirant d'eau, faisant route à la voile (cette information n'est pas toujours très fiable car renseignée par le chef de quart qui oublie parfois de changer de statut ; on peut croiser de nombreux exemples de navires "amarrés" au milieu de l'océan faisant route à 15 nœuds)
Route sur le fond
Vitesse sur le fond
Vitesse de changement de cap (Taux instantané de giration)
Position : latitude et longitude avec une précision de 1/10000 de minute (précision non fiable aujourd'hui)
Cap vrai (information venant d'un compas)
Heure UTC
De plus, toutes les six minutes les informations suivantes sont transmises :

Numéro d'appel sélectif
Nom du navire
Type de bâtiment ou de cargaison (ex. : marchandises dangereuses)
Dimensions du navire
Position de l'antenne AIS sur le bateau
Type d'instrument de positionnement satellitaire : GPS ou DGPS
Tirant d'eau (les mises à jour à l'initiative du chef de quart)
Destination (renseigné par le chef de quart)
ETA : estimation de l'heure d'arrivée à destination (renseigné par le chef de quart)
Nombre de personnes à bord (renseigné par le chef de quart)
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 12:02 #603365

Il y a eu ici my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...437-on-y-est-presque

Sur sr boat et sur facebook quand tu as posé la question.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 20:11 #603388

Sur AIS
richardeau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 19 Juil 2016 21:58 #603395

ortiacciu 33-2b écrit: Guillaume : ben non je n'ai pas été convié, j'ai appris par hasard que tu avais organisé une sortie mais réservée aux membres de ton asso car elle était sponsor.

A moins d'avoir zappé ton mail ou ton appel tél.........mais j'en doute....si tu as une trace....merci de me l'adresser.

Maintenant je peux comprendre l'attitude d'un SPONSOR, libre à lui d'inviter qui il l'entend, un peu dommage cependant par rapport à l'esprit initial Pneuboat, beaucoup semblent avoir oublié comment et par qui ils ont été invité à participer aux festivités Pneuboat, ainsi va la vie.

J'avais d'ailleurs prévu depuis très longtemps de participer à ce départ, mais je n'ai pas pour habitude de naviguer avec une flamme dans le cul sans mon accord.

Fiulippu! un tel projet- nos vœux pour qu'il réussisse- doit échapper aux zizanies mesquines de tel ou tel site .... je ne noterai QUE le lien qui a tout permis:

www.pneuboat.com

sans lequel RIEN ne se serait réalisé y compris l"existence de sites ou groupements parasites qui ont pu nous leurrer quelques jours car nous avons le tort de faire confiance.... et je me rappelle que tu avais compris avant moi.: nous avons parfois pensé que.... et que.... et finalement: regarde donc Où nous nous exprimons librement ?

Cela se passe de tout commentaire. Nous pourrions en polémiquer mais à quoi bon ? Il y a des êtres que n'étouffe pas la reconnaissance du ventre: ils ne savent même pas avoir honte....... et sont prêts à coiffer les lauriers des éventuels gagnants voire accaparer les initiatives des autres, les pieds dans leurs pantoufles bien sur!

Mais PAIX et pureté à ce post! Traversée de l'Atlantique et BASTA! Pour les bagarres, ouvrons-en un autre ailleurs sur pneuboat.com, les autres sites étant verrouillés à qui désobéit aux "gourous"....en herbe desséchée.
Bonne mer à Christophe.

et bonne nuit à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

c'est parti....... 19 Juil 2016 22:11 #603397

aningoul 34 écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Guillaume : ben non je n'ai pas été convié, j'ai appris par hasard que tu avais organisé une sortie mais réservée aux membres de ton asso car elle était sponsor.

A moins d'avoir zappé ton mail ou ton appel tél.........mais j'en doute....si tu as une trace....merci de me l'adresser.

Maintenant je peux comprendre l'attitude d'un SPONSOR, libre à lui d'inviter qui il l'entend, un peu dommage cependant par rapport à l'esprit initial Pneuboat, beaucoup semblent avoir oublié comment et par qui ils ont été invité à participer aux festivités Pneuboat, ainsi va la vie.

J'avais d'ailleurs prévu depuis très longtemps de participer à ce départ, mais je n'ai pas pour habitude de naviguer avec une flamme dans le cul sans mon accord.

Fiulippu! un tel projet- nos vœux pour qu'il réussisse- doit échapper aux zizanies mesquines de tel ou tel site .... je ne noterai QUE le lien qui a tout permis:

www.pneuboat.com

sans lequel RIEN ne se serait réalisé y compris l"existence de sites ou groupements parasites qui ont pu nous leurrer quelques jours car nous avons le tort de faire confiance.... et je me rappelle que tu avais compris avant moi.: nous avons parfois pensé que.... et que.... et finalement: regarde donc Où nous nous exprimons librement ?

Cela se passe de tout commentaire. Nous pourrions en polémiquer mais à quoi bon ? Il y a des êtres que n'étouffe pas la reconnaissance du ventre: ils ne savent même pas avoir honte....... et sont prêts à coiffer les lauriers des éventuels gagnants voire accaparer les initiatives des autres, les pieds dans leurs pantoufles bien sur!

Mais PAIX et pureté à ce post! Traversée de l'Atlantique et BASTA! Pour les bagarres, ouvrons-en un autre ailleurs sur pneuboat.com, les autres sites étant verrouillés à qui désobéit aux "gourous"....en herbe desséchée.
Bonne mer à Christophe.

et bonne nuit à tou(te)s


"Pour les bagarres, ouvrons-en un autre ailleurs sur pneuboat.com" ( cela ne devrait pas être difficile )

Commentaires sur ce que je surligne en rouge :

Ce serait bien oui !! pour une fois qu'un post ne tourne pas en injures et insultes au quatrième messages !!
Certains ici aimerais pouvoir suivre cette magnifique aventure en toute quiétude !! sans avoir à lire en plus des relents de rancœur personnel mal digérés qui non sur ce post aucune place !!
Merci

::p- ::p- ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

c'est parti....... 19 Juil 2016 22:16 #603400

BRAVO, DOUMÈS!

oui, je sais, "c'est" pas toi.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

c'est parti....... 19 Juil 2016 23:05 #603409

Je te confirme toute mon admiration pour ce qu est en train de faire Christophe.

Moi ça me fait vraiment rêver
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 20 Juil 2016 07:37 #603419

Svp STOP STOP AVEC VOS DÉBATS À LA C. O. N.
ON VOUDRAIT JUSTE SUIVRE L'AVENTURE

POUR UNE FOIS QU'Il Y A ENFIN QUELQUE,CHOSE DE VRAIMENT PASSIONNANT


POUR UNE FOIS QU'Il Y A QUELQUE CHOSE QUI SORT DES RONDS DANS L'EAU


STOP STOP STOP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, bernard04, MARILO83, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

c'est parti....... 20 Juil 2016 10:32 #603430

Ca y est, Christophe arrive à Kirkwall ce matin vers 10h30 (suivi AIS). il va pouvoir ravitailler et se reposer.

j'espère qu'il aura le temps pour un petit récit de son étape.

Chapeau bas Monsieur ::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner