Je dirai sans aucune hésitation: AJACCIO; en effet la route, jusqu'à Piana, est très bien.
Si tu arrives par Ile Rousse, attention à ne prendre EN AUCUN CAS la route côtière Calvi/Argentella/Galeria, sauf si tu aimes les sensations d'horreur et d'estomac noué!venant d'Ile Rousse par la N 197, juste avant Calvi, prends à gauche la D81 direction l'aéroport Calvi Ste Catherine et poursuis jusqu'au pont sur le Fango,puis direction Porto: depuis un an, à partir de là,la route, qui était une horreur, a entièrement été refaite, redressée, réasphaltée et il ne reste plus que deux ou trois passages impressionnants où je ne vois pas ce qu'ils attendent pour mettre un système de circulation alternée car à moins d'un tunnel où de descendre toute la montagne dans la mer il n'y a aucun moyen de faire mieux.
Venant par contre d'Ajaccio, seuls quelques passages aux Calanques de Piana sont délicats.
Trajets effectués en Octobre 2009 avec une Nissan X trail et un Lomac 520 sur remorque 6,19m hors tout.: donc avec les bats que je viens de voir sur ta fiche perso, ça passe encore mieux.
Meltem, y a-t-il longtemps que tu ne fis cette route? A titre de comparaison, Galeria Porto a connu les mêmes améliorations que Patrimonio/Nonza/Pino.... et il m'a semblé voir, fichu veinard, que ça avance dans le même sens chez toi, entre Macinaggio et le Moulin Mattei!
et ils vous ont goudronné le D 35 de Méria à Morsiglia, connais-tu?
E....bona sera a tutti i paesani,, Sgiu Scatta, notre Manza retrouvé depuis quelques jours et mon Compagnon d'Armes!!!! en 1571:te souviens-tu, Meltem?