J'ai failli te parler de Maskara pour but du voyage mais je ne l'ai pas fait car il me semblait inutile de descendre si bas si tu n'allais pas à Dubrovnik!
D'autant plus que la côte 'est' de Hvar n'a rien d'interessant à part le superbe petit port de Sucuraj.
Mais si tu 'descends' plus bas c'est différent: Fais plutôt étape à Ploce, cela te permettra d'aller plus vite à DBVK, et d'aller faire un tour à Korcula via le coté 'Ouest' de Peljesac et la charmante baie de Lovitse.
Si tu peux passer deux nuits sur le bateau ne manque pas d'aller faire la cote 'sud' de Vis qui est à mon avis la plus belle de toute la Croatie.
Ca peut se faire au départ de Trogir avec passage coté 'est' de Solta et Hvar (ville) à l'aller et retour par le petit port de Malisnica
sur l'extrémité 'ouest' de Solta. De grâce ne passe pas à la marina de Palmizana, cela t'évitera d'être déçu
Si je peux me permettre , dans la configuration de ton voyage et compte tenu de ce que nous avons vécu cet été, je dirais:
J1 à 3 Voyage, installation à Ploce
J 4 : petite journée :Est de l'île de Hvar ( Sucuraj), traversée sur Trpanj ( Peljesac) et retour
J 5 : Dubrovnik (en voiture),
J 6 : Miljet via Lovisté, Korcula, Nuit vers marina Poména
J 7 : Retour par Lastovo, Vela Luka
J 8 : Déplacement vers Trogir. Visite.
J 9 : Visite de Split (Voiture)
J 10 :Solta (coté Est), Île de Solta, Ile de Brac (Milna, Bol) Ouest île de Hvar (Jelsea, Vrobska,) nuit vers petit port de Hvar
J 11 : Traversée vers Vis, côte sud, Komiza, port de Vis et retour via Malisnica (Ouest Solta)
J 12 : Déplacement vers Pakostane, installation.
J 13 : Nav vers Sibenik, visite, remontée de la Krka, Nuit vers Skradin
J 14 : Visite des chutes, retour pas Murter.
J 15 : Visite de Zadar (Voiture)
J 16 : Départ pour les kornati : Vragda, smovika, Lavsa, Piskéra, nuit à Télascica.
J 17 : Visite du lac Mir retour par nord Pasman.
J 18 : Déplacement vers Rab. Installation
J 19 : Ile de Pag (Simuni), île d'Olib, silba, Illovik, Malilosinj et retour.
J 20 : Punat, Krk, nuit vers le petit port de Cres.
J 21 : Cote ouest de Cres vers Osor, retour par Rat Suha.
J 22 à 24 : Retour France via Venise .
Ce programme te permettra de voir l'intégralité de ce qu'il ne faudrait pas louper en couvrant la quasi totalité de la zone.
Le fait de commencer par le 'bas' te permettra de raccourcir en cas de mauvais temps tout en te rapprochant du voyage retour.
Si t'as des questions précises n'hésites pas à me contacter par mail perso.
Meltem 74