• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vitesse pour traine? 02 Sep 2009 12:54 #352136

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
salut, je me demande comment bien jauger la vitesse pour la traine, on reste sur le ralenti? je peche depuis peu et je n'arrive pas a trouver la bonne vitesse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 13:55 #352137

sa dépend du poisson rechercher

le lieu entre 1,5 n?uds et 2,5 voir 2.8

le bars autours des 3 n?uds 3,5 4



a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 14:02 #352138

Celà dépend des lieux, des espèces, si tu pèches au fdond(avec lest ou plongeur type planchette jap. etc.
Tous les poissons sont parfaitement capables de faire des démarrages foudroyants et de dépasser 40 à 60 km/h; en Océan Indien le thon se traînait à la vitesse de déjaugeage(20 à 25 km/h avec un MK2 et 35 Evinrude) le denti Corse ou Tunisien mord meme à 10:12 km/h: je parle là de leurres traînés en surface et eans aucun lest.
D'autres collègues vont sûrement nous donner d'autres versions; mais l'histoire de devoir traîner très ralenti, c'est de la blague. Bons paniers!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 16:59 #352139

Sur ton Quicksilver 380e je suppose que tu n'as pas de GPS ni speedo pour calculer la vitesse et le ralenti d'un 200CV n'est pas celui d'un 5,5CV

3 noeuds est la vitesse limite dans un port : ça bule mais fait peu/pas de vague.

La vitesse conseillée sur des traines à maquereaux avec planchette est de 3 à 5 noeuds.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 17:33 #352140

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
c'est un sillinger 4.20 avec un 30 mercury. Oui, pour la vitesse, je sais à quel noeud il est prferable de me mettre, mais je n'ai aucun instrument pour verifier ma vitesse!
oui, donc je dois etre bon pour la vitesse, mais moins bon pour pecher...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 20:39 #352141

4 noeuds::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 20:43 #352142

Quel genre de poisson veux-tu cibler choa ? Dans quelle zone de navigation ?

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 20:45 #352143

il cherche ici du coté de toulon, mais des bars il n'y en à presque plus, pas comme en bretagne, quelques maquereaux mais c'est pas top la traine, enfin pour moi depuis que j'ai mon semi rigide je ne tape plus rien, avant en voilier je faisdait quelques bar de temps en temps mais avec mon hélice inox et une trainée +++ il ne sont pas fou les poissons, je vais essayer le jig ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:11 #352144

j'ai le même moteur 30 cv mercury et souple quicksilver 430 : il faut trainer entre 3 et 5 noeuds (maquereaux) soit entre poignée de gaz au mini ou très léger filet de gaz.

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:16 #352145

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
merci calou, c'est tout à fait la réponse dont j'avais besoin:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:18 #352146

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
je cherche du loup principalement, mais bon, il est difficile de cibler vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:26 #352147

pour Eric : c'est pas qu'il y moins de loups en Méditerranée....J'ai constaté que le loup est plus difficile à attraper que le bar de Bretagne et que l'on doit utiliser des techniques spécifiques, que par ailleurs je ne maîtrise pas. Certains utilisent la technique assez compliquée (matériel important) du dowrigger
www.was-peche.com/spip.php?article626
J'ai vu faire et c'est impressionnant d'efficacité sur sériole, gros loup, denti....

D'autre mni le leurre dans les vagues du bord avec une virtuosité extraordinaire et un matériel léger et attrapent loups, vérades, sars.....

D'autres s'excite sur des jigs avec plus ou moins de savoir faire, mais attraper des loups avec une vulgaire planchette japonaise, je n'ai jamais réussi et jamais vu faire....
Les chasseurs font aussi des cartons entre Riou et Jarre lors de la fraie (complètement idiot et regrettable de faire des cartons de femelles pleines).

Par contre en bretagne, j'ai toujours fait des cartons avec une planchette et des vulgaires cuillère Yann à la 'papa'. Sont cons ces poissons bretons ::g-


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:30 #352148

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
tu sais pourquoi? parceque la mediterannee est bien plus frequentée durant env 7 mois (avril-octobre)...Entre jets, bateaux, baigneurs, chasseurs, pecheurs en pagaille...Les poissons sont devenus TRES mefiants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:37 #352149

ou peut-être que ceux de bretagne sont engourdis par l'eau froide....

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 02 Sep 2009 22:41 #352150

n'oublie jamais choa : loup = raze caillou......

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 13 Sep 2009 10:07 #352151

chalut
il n'y a pas que des loups en méditerrannée, je vais mettre sur ma page perso la pêche que nous avons fait entre porquerolles et la londe à bord de mon sillinger 6.50 en traine lente sur leurre souple
des DORADES CORYPHENES JUVENILES
bonne pêche
mattlo

mattlo
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 13 Sep 2009 10:37 #352152

Pour la bonite ici en atlantique sud c'est 7 noeuds en dessous rien en dessus le leurre sort de l'eau.
Même avec un loch et un GPS maintenir 7 noeuds est difficile, vague, courant, houle.
Les filles qui pêche ce matin sont déjà à 12 grosses bonites, leurres plongeant dans les remous de sillage (4T) 100 mètres pour un 2T.
Seb40 à fait 3 bonites et un maqueraux aussi gros, même technique et même vitesse.
Il y a 15 jours j'ai même fait une orhie à 7 nds.
Pour le bar ou loup la vitesse c'est entre 2.5 nds et 5 nds suivant les endroits. Mais bon le bar à la traine c'est pas du sport. ::r-

-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 13 Sep 2009 16:27 #352153

Bonjour messieurs,
Je viens de lire de bout en bout le lien que propose Calou (que je remercie::K+):a{b)). Voila encore un type de pêche qui me fait rêver.
Allez c'est parti! On casse la tirelire et on s'équipe.
En tout cas sur le 06 j'ai bien vu des maquereaux mais je ne sais toujours pas s'il y a des bonites.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 13 Sep 2009 18:07 #352154

Alain,
Pêche très intéressant si il y a du poisson, autrement c'est mortellement ennuyeux.
Chez toi je pécherais plutôt comme Wene le grand fond.
Ici aussi c'est possible mais la l'investissement est lourd sauf à tout faire comme René, mais là c'est une autre histoire.
La traine c'est du 8 jours de pêche à la traine pour 43 litres de carburants, avec le Tohatsu 90 TLDI. J'ai même fait Bayonne Capbreton à fond en 20 minutes, avec ces 43 litres. ::A-) j'aime mon bateau et le chameau qui le pousse ::A-)

-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse pour traine? 13 Sep 2009 22:22 #352155

bonsoir, je m'invite sur ce post pour savoir si il y a des pêcheurs qui pèche a la traine sur la région du bassin d'Arcachon et comment ils fond car je voudrai bien essayer mais je ni connait rien::p-::p-::p-
merci de vos réponses::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner