• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel semi-rigide acheter 13 Déc 2008 20:41 #298562

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
je souhaite acheter un semi-rigide neuf soit un zeppelin 18 V pro (5.60) ou un narwhal HD 5.80.Je voudrai savoir quel produit était le plus fiable,stable,passage en mer.Car il y a un véritable écart de prix.merci

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 13 Déc 2008 21:26 #298563

sans hésiter, le zeppelin si le prix ne t'arrête pas bien sure::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 12:27 #298564

slt et d'avance bonne reflexion pour le choix de ton futur boat!

tu devrais nous dire le bugjet maxi que tu dispose, en fonction on pourra d'avantage t'orienter.

Pour ma part, je choisirai le narwhal 620, car c'est un catégorie B et de plus il mesure 5.99M. Soit pour un moins de 6 metres tu pourras alors disposer d'un ensemble certain.
Dans une autre marque, tu as aussi le tarpon 60, qui mesure lui aussi un peu moins de 6 metres, et de categorie B. Les deux que je cite sont au meme prix qu'un zep V18.

A plus, Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 13:32 #298565

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
mon budget peu évoluer vers l'un ou l'autre mais je ne veut pas me trompé dans mon choix et mon choix restera pour ses models.
Quel avantage pour un Zep q'un narwhal? merci

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 13:34 #298566

Pour moi un zeppelin aussi ! Mais en 20 v pro & en version black marlin(l'écart de prix est minime avec un 18 vpro) et comme chaque centimètre supplémentaire compte...j'y réfléchirai à deux fois.

Je pense qu'en plus ce modèle bénéficie de l'homologation d'insubmersibilité antérieure au 01012005 ce qui, sous réserve de modifications législatives futures, le dispense de l'emport de radeau de sauvetage. C'est vrai que cela reste un catégorie C par rapport au narwhal et qu'il faut passer sur le 22 vpro pour avoir un cat B chez zep !


Maintenant les narwhal sont aussi de très bons bateaux avec quelques modèles dont les coques se sont fendues dont le 580 de mémoire (utilises la fonction recherche du forum avec les mots narwhal & fissure)...par contre je ne sais pas s'ils ont eu l'homologation insubmersible avant ou aprés 2005 !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 13:41 #298567

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
oui mais avec le 20V pro la motorisation et plus concéquante et la mon budget s'envole.(je revient du salon de paris)

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 13:46 #298568

Y a t il vraiment un gros écart entre un 90cv et un 115cv ?

Autre question, le poids de la coque du 18vpro : 350 kgs contre 370kgs pour le 20v pro...il me semble qu'un 90cv sur un 18vpro donnera peu de fun, il faut a priori un 115 sur les deux coques pour avoir quelque chose de convenable...les zep ont besoin d'etre motorisés au max pour bien marcher !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 16:00 #298569

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
on ma plutôt conseillé un 140ch pour le 20V pro

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 16:12 #298570

bonjour,
pour moi assi, zeppelin.ton écart de prix vient peut-etre du fait que le zep,est en néoprène et l'autre pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 18:35 #298571

Bonjour moi je connais une super affaire sur un narwhal d'occasse super équipé 5.80 + 115cv suzuki avec remorque mecanorem meme pas une saison ,console 130g ,reservoir 70l,banc bolster ,le tout 40h comme neuf sous garantie le tout de 2008.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 18:39 #298572

ah j'oubliais direction hydroilique ,feux de nuit etc....il est dans les annonce pneu sans les photos et c'est un pot a moi qui le vent cause depart pour l'etranger 18900?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 19:51 #298573

Pour le zep, effectivement tu as raison j'ai lu sur la doc zep pussance maxi 115cv alors qu'il faut lire puissance conseillée 115 cv donc c'est vrai que là les prix commencent à grimper en flèche.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 14 Déc 2008 19:51 #298574

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
merci les gas pour les conseil cest sympa

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 15 Déc 2008 19:55 #298575

entre un narwhal 580hd ou un zep 18v pro je te conseillerais le 18vpro car plus large (tres appreciable pr l'interieur) et je te dirai d'eviter le 580 car plusieurs collegues en ont eu un ou ont ce bateau, mais ils ont tous eu des problemes de coque qui se fissurent.Donc si ca peut t'eviter les problemes c'est tout bon.

Cependant les hd580 sont aussi de tres bon bateau marin rien a redire.Il parait que narwhal aurait renforcer les nouvelle coques des 580 mais ca fait 3 fois qu'il disent cela a un collegues et a chaque fois ca se refissurer mais cependant au salon le collegue aurait encore eu cette info et ca semblerais plus 'vrai et serieux'.

Mais pr mieux te dire faudrait soit que tu recherche ou que le collegue se manifeste ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 16 Déc 2008 20:15 #298576

Ben moi j'ai un narwhal 580 HD, il n'a que trois saisons a son actif, et pour l'instant pas de problèmes de fissures, malgrès une utilisation pas toujours tres tendre (plongée). C'est un tres bon bateau qui passe super bien en mer formée, à condition qu'il soit bien chargé à l'avant.Si tu navigues genre deux personnes sans matériel un peu lourd sur l'avant (matériel de plongee par exemple), oublie le narwhal car il se cabre beaucoup à vide dans les vagues, et tu ne peux pas naviguer tres vite.
Par contre si ton bateau est chargé, y a pas beaucoup de bateaux (a taille équivalente bien sur), qui peuvent le suivre et qui passent aussi bien.

En esperant t'avoir été un peu utile.

Bruno.
Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 17 Déc 2008 15:03 #298577

Ayant possédé le grand frère, un command 22 V pro, c'est sans hésiter que je te conseillerais le Zeppelin. L'écart de prix est significatif mais se justifie car la construction est différente. Pour des SR destinés au baroud, cela compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 18 Déc 2008 01:51 #298578

Bonjour Mongru,

Ta question m'amuse, car personnellement, j'avais commandé un Zeppelin 18 V Pro et, finalement, j'ai acheté un HD 580.
Sur le papier, je dirais que le Zep est mieux. Plus large, boudins en hypalon, qualités marines reconnues, bonne cote à la revente... Mais comme quelques autres personnes sur ce forum, je fais partie des victimes des egarements de Zep. J'ai reçu mon bateau avec trois mois de retard dans un état déplorable au point que j'ai réussi sans mal à annuler la vente. J'en ai encore parlé la semaine dernière avec le directeur de Zeppelin sur le salon nautique. Il n'a pu <que regretter cet épisode> pas très heureux.
Dans la pratique, le Narwhal 580, se révèle un bateau beaucoup moins cher, plus vif et plus ludique à puissance égale, et encore plus rustique. De plus, l'économie réalisée permet d'équiper son bateau à la carte sans trop se ruiner.
Au bout d'une saison et 26 sorties, je n'ai pas à me plaindre...
Au final, je dirais que les deux bateaux sont bons mais pas comparables en terme de tarif. Dans mon cas, la différence s'élevait de 5.000 euros minimum. La question qu'il faut se poser est est-ce que la différence de prix est justifiée ? ou Est-ce que je suis prêt à faire cet effort financier pour le <prestige> de la marque ? Si oui, il faudra être intraitable sur la qualité du produit livré. (délais, options...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 18 Déc 2008 12:12 #298579

Moi ce fut un peu le meme dileme, naviguant avec 3 collegues (un peu chiant hein kigui ^^) qui eux aussi ont des narwhal (2 hd580 et un fast 620) jai voulu par la suite avoir mon propre bateau d'ou ce dilemme.

Meme si javais ds la tete le choix d'un zeppelin (car je connais un petit peu, jaime le 'design', assez large bonne qualité marine et depouiller comme les narwhal niveau espace. etc...) le hd580 me plaisait bcp car en naviguant avec les collegues je trouvais que le bateau passait bien la mer etait pratique, rustique, vif avec bonne motorisation et deplus sont moins cher, ce qui est tout aussi appreciable ^^.

Cependant ce qui m'a fait prendre zeppelin ce sont les problemes rencontrés avec les 2 hd 580, pr un collegue (kigui) 3 coques ont fissuré au meme endroit et pr lautre collegue il a va avoir sa deuxieme coque car la premiere a fissuré au meme endroit.
Sans oublier un vieu copaind e chasse qui lui aussi a eu un narwhal 580 et au bout de la deuxieme coque fissuré ila changé.

Je dis tout ca non pas pr 'casser' narwhal car ce sont de bons bateaux mais le probleme a lair detre propre au hd580 et comme tu hesites avec le 580 c'est juste pr prevenir ^^.

sinon morcam peut etre que tu as lu les post demon collegue, mais pr infos les fissures apparaissent coté gauche (oui babord ds le monde de la mer ^^) alors si je me rappelle c'ets au niveau de la premiere virure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 18 Déc 2008 13:06 #298580

Si tu navigues genre deux personnes sans matériel un peu lourd sur l'avant (matériel de plongee par exemple), oublie le narwhal car il se cabre beaucoup à vide dans les vagues, et tu ne peux pas naviguer tres vite.

je ne suis pas trop d'accord avec toi,pour que les narwhal passe bien a vide il faut monter la console tres en avant et je peux te dire que le bateau passe sans probleme meme tres peux chargé.
grononos78 par rapport a ton montage que j'ai vus sur ta page perso ma console est plus en avant d'au moins 40cm.
ça change carrement les conditions de navigations.
j'en avait fait l'experience sur mon ancienne coque,ou j'avais monté ma console trop en arriere.il avait toujours le nez en l'air.
avec la console monté comme cela ce n'est plus le meme bateau.
:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 18 Déc 2008 13:20 #298581

+1 cyrial mais je pense que grononos parle du montage en general qui est fait et a comparaison avec dautre bateau le narwhal se cabre plus.Enfin jai lexemple des collegues qui ont ,eux aussi, monter la console plus en avant et c'est benefique. Surtout pr le fast 620 super bateau avec console en avant.

Pr amau76, le narwhal 620 fait plus que 6m malgré les infos du site, jai mesuré ya peu de temps.
ET kigui si tu lis ca au fait javais oublier de te dire, jai mesurer ton bateau et il fait bien 5m80 et non pas 5m45 comme quelqun le disait -_-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner