• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel semi-rigide acheter 20 Déc 2008 13:39 #298582


La remarque sur la <légerté> de l'avant est fondée. Sur le mien, la console est un peu trop au centre. Pas eu le temps de bien spécifier au vendeur lors de l'achat. J'ai compensé avec un peu de lest dans la baille à mouillage (2e ligne de mouillage + deux plaques de fonte). Du coup le bateau passe bien, même quand je navigue tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 20 Déc 2008 15:20 #298583

Morcam as tu mis des hydrofoils sur ton moteur? ca peut peut ete te permettre denlever els plaques de fonte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 22 Déc 2008 21:39 #298584

Bonjour Malko,

Crois-tu que cela aurait le même effet. J'étais au courant pour les économies de carburant et le déjaugeage plus rapide, mais ne je n'avais pas envisagé cette piste pour rétablir l'assiette du bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 22 Déc 2008 22:35 #298585

bah je pense que ca a un effet semblable au flaps, moins performant mais tout de meme efficace.Et j'en ai rediscuter avec quelqun (kigui) et quand ila fait le test de son bateau sans il avait vite remis les hydrofoils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 11:06 #298586

Bonjour

Ayant essayé les deux, pour corriger l'assiette du bateau et surtout le raquettage, les foils ne le font pas les flaps oui, en outre les foils laissent une trace dans l'eau, qui fait perdre des tours au moteur donc augmentent la conso

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 12:54 #298587

va voir les Tarpon, c'est idem Narwhal mais + renforcé, coque + en V constant, je crois aussi que c'est moins cher ?

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 13:10 #298588

'va voir les Tarpon, c'est idem Narwhal...' : effectivement, ils se ressemblent beaucoup.

'..mais + renforcé,...' : franchement, j'ai pas l'impression. Ca reste des constructions 'légères'

'..coque + en V constant,...' : je me trompe peut-être, mais le V semble identique

'.. je crois aussi que c'est moins cher ?...' : OK, c'est moins cher. Pas de beaucoup.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 13:17 #298589

je regarde de près le DV 62 qui est une nouveauté, je confirme ces caractéristiques // au AD 60

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 13:20 #298590

Tu as des infos sur ce DV 62 ? Des photos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 23 Déc 2008 13:49 #298591


à tous
je suis l'ensemble des posts concernant le choix de SR
à vous lire peu de SR sont de construction solide, donc aider nous à trouver des SR avec un vrai coque en V, de construction solide pour eviter fissure, ...., d'un cout raisonnable d'une longueur d'environ 5m50, avec des possibilité d'aménagement correct
dans la meme gamme que pensez-vous des centaures

à+
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 28 Déc 2008 18:51 #298592

Si tu aimes le coté rustique et baroud, le centaure sans hésiter, c'est un super bateau dans la mer formée. Je suis très content de mon 5.6 meme si je le revends pour ceux que ça intéresse.
Je reprends quand meme un centaure pour la suite.

on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide acheter 28 Déc 2008 20:53 #298593

  • mongru
  • Portrait de mongru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
merci pour tous

><)))°>
><)))°>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner