• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 13:51 #278722

ça rigole pas chez nous...
Dans la presse ce matin (RTL) :
Un amateur de pêche s'est retrouvé devant le tribunal de police de Huy pour excès de vitesse. Le jeune homme de 20 ans aurait dépassé les 15 km/h réglementaires alors qu'il se trouvait aux commandes de sa barque sur la Meuse. Il risque de devoir payer une amende de 275 euros

www.rtlinfo.be/news/section/13984

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 13:53 #278723

Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 11 Sep 2008 13:58 #278724

www.rtlinfo.be/news/section/13984
du grand n'importe quoi
bon courage au pêcheur

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 11 Sep 2008 13:58 #278725

www.rtlinfo.be/news/section/13984
du grand n'importe quoi
bon courage au pêcheur

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 11 Sep 2008 13:58 #278726

www.rtlinfo.be/news/section/13984
du grand n'importe quoi
bon courage au pêcheur

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 14:08 #278727

Et vive la liberté, enfin le peu qui nous reste !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 17:07 #278728

Comme quoi la vraie co....rie ne connait pas les frontières ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 17:45 #278729

et comment ça se passe en cas de crue, si l'eau va à plus de 15kmh et qu'on n'a pas un moteur suffisament puissant pour remonter le courant ?
- faut-il s'attacher à un arbre ?
- la limite de vitesse est-elle indiquée par rapport à la terre, ou pâr rapport à l'eau sur laquelle on navigue ?

Je vois un bon sketch lè-dessus, pas vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 17:48 #278730

et alors ???

Je vois pas ou est le problème µ?


:RB:+)

Si il est interdit de dépasser le 15 km/h pour des raison réglementaire ; surement logique pour éviter la dégradation des berges ...

si il dépasse cette vitesse, sans doute alors largement plus vite car dejeaugé ...

il prend un PV et alors ...:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 11 Sep 2008 17:53 #278731

il pouvait pas aller à plus de 15 km h car ct avec son ancien bateau
beaucoup moins puissant de plus le moyen utilisé na pas dévoilé donc ..;

a+ YVES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 18:19 #278732

Bonsoir Ecrehou,
As tu lu le reportage complet ?
Le pb n'est pas de contester la réglementation sur la limitation de vitesse.
Le pb est de verbaliser avec des preuves tangibles du dépassement de la vitesse::K-)
Tu n'es pas sans savoir qu'en France les appareils de contrôle (cinémomètres) doivent être homologués , régulièrement controlés et utilisés dans certaines conditions, notemment de placement par rapport à l'axe de la route.::K+)
Sais tu combien il peut y avoir de différence entre 2 personnes qui déclenchent et arrêtent un chrono,soit disant en même temps.....
Voila pourquoi je pense que verbaliser 'au pif' est une co....rie innaceptable pour des responsables officiels des forces de sécurité.
Cest tout:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 20:29 #278733

200 % d'accord avec Meltem....

J'ai un pote qui a pris 600 euros d'amende il y a quelques années en rentrant dans le port du Conquet....un gendarme et deux 'charmantes' gendarmettes ayant estimé de visu depuis le quaiqu'il naviguait trop vite !

Ils n'avaient pas l'ombre d'un instrument de mesure avec eux, mais 'à l'estime', ils l'ont envoyé au tribunal !

A l'époque, il avait un 520 HD avec un 70 4T tellemenent bien monté et homogène, que le bateau se cabrait comme un Boeing en effleurant juste la manette des gazs.....j'étais sur le bateau ce jour là, on devait faire un bon 6-8 Kt à l'entrée du port....de vrais chauffards des mers ! ::B:-)

:M:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 11 Sep 2008 21:08 #278734

Pareil l'année dernière les CRS de Miramar ont essayé de me coincer pour 'exces de vitesse' à la sortie du port.

... quand je leur ai demandé leur moyen d'estimation ils m'ont sorti un cahier à petit carreaux sur lequel ils avaient griffonné un tableau de valeur qui alignait des bouées comptées par le CRS sur le quai pendant... un certain nombre de secondes qu'il égrainait dans sa tête.

Amateurisme !
Tromperie !

Le gars m'a sorti une vitesse au double de la vitesse réelle... je lui ai dit que je faisais plus confiance à mon GPS qu'a son cahier petit carreaux... puis on s'est un peu énervé quand il m'a cherché sur la sécurité et que je lui ai demander de me donner l'article de la D224 auquel il faisait référence...

Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis (et puis de quel droit il m'a dérangé en plein territoire Belge lui ?).::M-)

Je veux bien qu'il sensibilise la population niaise et ignarde que nous sommes... mais il faudrait qu'ils soient crédibles (ceux-là... car il est certain que nombre de leur collègues sont au top de leur métier ).:r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 21:16 #278735

Ah! enfin Koufig se révolte::M-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 21:45 #278736

ok, vu dans ce sens effectivement ...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 11 Sep 2008 22:53 #278737

Quand on voit ce qui se passe sur la Saône entre Albigny et Montmerle les jours de beau temps, quelques contrôles ne seraient pas inutiles (tous bateaux ou jets confondus). Les excès de vitesse n'ont pas besoin d'être contrôlés avec le radar dernier cri tant ils sont flagrants (2 à 3.5 fois la vitesse autorisée (hors zone ski car je sens que certains vont ergoter))!! Alors c'est vrai que si ce pauvre garçon était à 18 km/h au lieu de 15, c'est rageant!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse 12 Sep 2008 10:17 #278738

salut a tous
dure de respecter les vitesses
je navigue sur la seine et je ne vois pas grand monde les respecter , et pour ne pas vous le cacher , je suis au dessus des vitesses annoncés.

bon courage au pecheurs


:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 12 Sep 2008 17:21 #278739

'Ne pas abîmer les berges'

Par chez nous on croise parfois de grosses unités (péniches) et l'étroitesse du canal nous contraint à respirer leur mazout en restant derrière !

Du coup l'occasion nous est donnée de comparer l'effet dévastateur des vagues sur les berges... curieusement (rationnellement sans doute pour les physiciens) à vitesse sensiblement égale, les vagues d'une péniche sont moins cassantes et moins dégradantes pour les berges que celle de mon SR 'lancé' à la même vitesse (6 km/h environ) ; mes vagues déferlent tôt et sec au bord, générant un courant emportant la terre.

J'ai essayé une fois à vitesse plus rapide (25 km/h - je sais ce n'est pas bien -) éh bien je n'ai pas eu le temps de voir l'effet sur les berges ::S-)

On serait tenter de revendiquer des vitesses variables selon le tonnage ou la qualité du sillage... Toujours est-il - et comme sur la route - tout le monde doit respecter les limitations (même si c'est plus dur pour une porsche que pour une 2C). D'autres considérations de sécurité qui nous échappent peuvent justifier ces limites.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 12 Sep 2008 17:31 #278740

Je crois que l'on va pouvoir présenter une théorie aux autorités :

Poussées au delà de 30 kt, avec le moteur trimé à fonds, nos coques n'ont presque plus d'impact latéral.

Au delà de 40 kt on peut considérer que seule l'hélice à un effet de poussée sur l'eau et encore : dans le sens du courant :r:+) !

Conclusion, pour le respect des berges, et sachant qu'à basse vitesse nous provoquons des vagues destructrices, il convient aux coques plannantes de respecter une vitesse minimum de 30 kt sur les eaux et canaux intérieurs (40 kt étant une preuve de civisme remarquable :a{b)).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pêcheur 'flashé' à 15km/h sur la Meuse... 12 Sep 2008 17:38 #278741

La solution c'est l'Overcraft :sc))

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner