SUJET :

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 12:07 #241727

Bon, il est d'accord, donc.....

TOUS CHEZ LOLO2A CET ETE....:^-f} + ::r- + ::S-) = ::f-

yaplukachoisrladate...14 juillet ou 15 aout ?

@+

ps, lolo, mais quand tu dors le matin..., je bosse MOI

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 12:16 #241728

Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je n'ai pas participé à ce forum. je viens de lire tous ces posts... La question que je me posais est : faut-il réserver longtemps à l'avance sa place pour la traversée continent / corse pour un éventuel séjour en août ? (ne riez pas, je ne suis jamais allé en Corse) et peut-on prendre une place 'retour' au dernier moment, lorsque la météo nous a permis de retrouver notre véhicule (et notre remorque !)
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 13:16 #241729

Bonjour JP,

Pour répondre à ta question, plus tu réserves tôt tes places et moins le prix sera élevé (en règle générale), pour le retour tu peux prendre un billet open qui te laisse le libre choix de la date (jamais testé) la SNCM le fait, à voir avec Corsica Ferries.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 13:42 #241730

Salut à tous..
Indalo, je savais qu'il fallait venir en Corse.....::e-
Concernant le retour en open...c'est bien, mais ce qu'il faut savoir:
suivant le jour du départ, il peut y avoir une surprise au niveau du tarif..
et surtout, ne plus avoir de places !
perso, je prendrais les places A/R maintenant !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 13:44 #241731

indalo5 ;

Dans les années 80, pendant une dizaine d'années, ne connaissant pas nos dates de congés à l'avance, nous nous rendions directement à la gare maritime sans billet (en août).
Il fallait y être vers 15h pour un départ vers 21h pour s'inscrire en liste d'attente
Il restait toujours une vingtaine de places de bagnoles.
Une seule fois on s'est retrouvé en rade et encore, même des personnes ayant achetées les billets en janvier n'ont pas pu partir (surbooking au niveau garage).
Nous avons tout de même eu nos billets pour un départ le lendemain.
Attention, tu n'auras pas d'installation style cabine.
De plus, je ne sais pas si avec un bateau aux fesses, c'est jouable à cette période.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 14:17 #241732

slt à tous.

je savais que mon post aller avoir autant de succé :sc)):sc))

merci de m'avaoir repondu.

grace à vous je me pose presque plus de questions :^dB}.

je pensse que vous avez raisons je vais passer 15jours sur l'ile telement il y a de chose à voir.

il y a une chose que j'arrive pas m'imaginer c'est les distance entre deux ville:

exemple entre calvi et galeria il faut compter combien de temps de navigation????

pour LOLO merci de ton hospitalité je te contacterai par mail.

pour la radio et le gps je pensé comme vous que c'est pas forcement utile.
mais sa me tracasse quand meme.
imaginon que je tombe en panne dans un lieu perdu comme scandola est que le telephone ne passe pas!!!!

je sais je suis negatif ::q}+::q}+ mais il vaut mieu prevenir que guerir...

y a t il beaucoup de passage que je me retrouve pas à faire colanta au milieu de nulle part. lol

une dernier question apres je vous embete plus.

au niveau economie, c'est pas mieu de rester avec la voiture est de mettre à l'eau tout les 50km pour visiter les alentours??
ou de longer la cote en bateau!!!

Je sais que les routes corse sont réputé pour donner le mal de mer. lol





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 14:38 #241733

Des questions, tjs des questions... qui entrainent quelques réponses...
Calvi- Galéria, tu comptes environ 15 miles , un peu plus si tu fais du rase cailloux :B:+)
Mettre à l'eau tous les 50 km, c'est possible mais je ne t'explique pas la conduite avec remorque sur la route des calanches , surtout quand tu croises des camping cars ::g-
quand à tomber en panne à Scandola ou Girolata, avec le peuple qu'il y a sur l'eau (tu ne comptes pas y être tout seul, quand même!!!) tu n'auras pas de mal à trouver de l'aide .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 14:41 #241734

Galeria - Calvi : 40 minutes.

Si tu tombes en panne, le trafic est tellement important que tu trouveras toujours un bateau pour te remorquer.
Si tu savais le nombre de fois où nous avons tracté dans le coin...

Perso, je préfère faire la Corse le bateau dans l'eau que sur la remorque.
Tout dépend de ton autonomie (capacité hotelière) de ton navire.
Rien de plus beau qu'un apéro dans une crique, un dernier plouf, une petit repas arrosé et une soirée.........................................(censure)...............................sous le taud.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 14:57 #241735

Dans le dernier Pneumatiques Mag, il y a un beau reportage sur un tour de Corse en SR avec pas mal d'info... a toi de le lire maintenant !
re bonnes vacances ! ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 15:07 #241736

Jean Laurent,
Je n'y suis pas encore (en Corse), mais il est vrai que l'idée est en train de mûrir... Tu avais peut-être raison (!) Mais seul en août avec un fourgon et un SR, çà pose plein de pb d'organisation, à commencer par l'endroit où poser le fourgon et la remorque, quand on ne connait vraiment personne sur l'île... Existe-t-il des sociétés de gardiennage pas trop gourmandes ?
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 16:12 #241737

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le reportage sur le tour de Corse du dernier Pneumag. concerne un pneubonaute: ficht78.

Il faut voir sa page perso. Que du bonheur.

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 16:33 #241738

C'est vrai, tous ces reportages en page perso sont superbes!!!!

Ils n'ont qu'un défaut.......ils m'empêche de bosser tellement je suis dans la contemplation.

Alors, les gars arrêtez de me faire rêver et censurez-vous, sans quoi je vais glander de plus en plus.......

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 17:00 #241739

C'est vrai que depuis que l'on a internet au boulot,...ben les journées sont moins longues !:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 19:59 #241740

2 semaines paraissent plus raisonnables... et tu verras, tu auras du mal à repartir... ( seul réconfort; tu rentreras sur Marseille !! non, je ne suis pas chauvine ::T-) )
Pour le parcours, tout dépendra de ton lieu d'arrivée : et dans tous les cas, prévoir aller et retour, sauf si quelqu'un te retrouve avec auto et remorque..
Attention à la météo; en juillet dernier, sur 4 semaines, sommes restés 7 à 8 jours à des endroits où on n'avait pas prévu de rester.. sur notre page perso, tu vois la couleur du ciel ou les zoom sur les vagues, tu comprendras qu'en restant uniquement sur le bateau ( c'était notre conception ), certaines nuits furent légèrement 'chaudes' ( question d'habitude ::M- ::A-))
les distances... tout dépend de ta vitesse !! regarde la carte et fais au mieux selon la météo... au pire, direction le port !!!
Entraine toi un peu chez nous, de la Ciotat à Carry, tu as de quoi faire des tests pour le week end..
Prévoir antimoustique...
Bonne nav :R:-)

Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner