SUJET :

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:07 #241687

Pour l'essence, d'apres un post de Manza et ce suite a ma demande, il semble qu'il y est un abrit (port) et de quoi ravitailler a Cargese.
J'y vais pour les vacances de Paques !:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Pour le reste, le golfe de Porto et son port (donc essence je supose ::g-) puis Ajaccio etc....
Manza m'a conseillé d'acheter une carte IGN de la region qui permet d'avoir pas mal de details, donc acte....pour toi aussi.
Pour le reste, se méfier du vent d'ouest et profiter de cette belle region !:^dB}:^dB}
bonnes vacances !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:11 #241688

merci de vos reponses rapides.

je vois pas pourquoi le post est une plaisanterie.

sa permet de pas y aller est tomber en panne d'essence entre deux ports!!!::M-)

sur toute la cote ouest sa veut dire qu'il ni a que quelques stations??

comment vous faite vous car j'ai quand meme 120litre ::b-

pour pasal 31 c'est coin de paradis(crique ::b-) que je vois sur ta page perso, sont sur la cote ouest???

est pour la voiture!!!! j'ai pas compris.lol. vous parlé de lolo mais est t-il d'accord ::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:12 #241689

Cargèse n'est pas un abri mais un vrai port avec carburant a quai et restaus sympas...
Pour le ravitaillement il va te falloir monter au village!
Bonjour les mollets ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:19 #241690

pour repondre à manza:

j'entand par crique protégé fréquente, les meme criques ou presque que sur la page perso de pacal 31.

est pour le fréquent que si la mer ce leve, je puisse rejoindre rapidement(1h) une des c'est nombreuse crique.

est vous penser que un'semaine n'est pas assé??

si quelqu'un peut me dire les endroit les plus beau??

je connais propriano, je sais que scandola est incontournable.
mais apres le reste j'en sais rien ::q}+

au sud de propriano sa vaut le cout???

sinon je reste entre calvi est propriano.

que me conseiller vous.

d'apres ce que j'ai vu sur vos different poste la corse est souvent assez venté???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:21 #241691

Daxter,

80% des criques sont sur la côte ouest.

Pour le carburant, pas de problèmes :
Saint Florent, île Rousse, Calvi, Porto, Cargèse, Ajaccio, Propriano.

Pour la voiture, tu peux demander à des pneuboats corses si ils connaissent des solutions.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:21 #241692

daxter13 ;

Tu parles de faire 'le côté gauche de la Corse' entre Scancola est Porto Vechio et en une semaine, c'est pour cela que j'ai pensé que c'était une plaisanterie.

De bien meilleurs conseillés pourront te confirmer qu'en une semaine, tu ne pourras pas faire grand chose car il faut quand même tenir compte de la météo.
As-tu pris tes billets?
Dans le cas contraire, il te serait peut-être préférable de ne prendre les billets retour que le jour de ta traversée.....tu ne risques de partir que le lendemain mais au moins tu n'auras pas perdu tes billets.
Immagine que tu restes coincé à Porto, en une semaine tu n'auras que peu de marge.
Si j'étais à ta place, je choisirais un coin et naviguerais dans les environs

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:22 #241693

autant pour moi Meltem, je n'est pas ete assez precis !::L-
Pour l'essence, avec 120 Litres, il me semble, d'apres la carte en ma possession (achetes en une !) qu'il ne devrait y avoir aucun probleme pour faire la cote Ouest sauf que 1 semaine ::b- ::b- me semble aussi tres court ! La visite va s'effectuée au pas de charge! et la meteo ??? devra etre tres bonne. ::K+)::K+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:26 #241694

La zone au sud de Propriano (Campomoro) est un vrai bonheur sauvage... même si Tizanno est en train d'être pourri par les promoteurs et que certaines zones tendent à se 'privatiser' dans l'illégalité la plus totale.

La côte y est très dentelée et offre un grand nombre d'abris agrémentés de petites plages paradisiaques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:28 #241695

Pour Daxter, tu vas trouver de l'essence dans les ports suivants:

Calvi, Porto, Cargèse, Ajaccio, Porto Pollo, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, Solenzara, Bastia, St Florent...j'ai du en oblié un ou deux pas plus. Voilà, j'ai fait le tour complet de l'ile !!...donc, pour toi, ça va aller, avec 120 litres, heureusement.::K+)

Pour info: rien à Painattoli Caldarello, ni à l'ile de Cavallo.

Vérifier pour Porto...pour Cargèse, je n'en suis pas certain à Paques, donc hors saison, j'espère que oui, sinon essence au village ...Meltem a raison, Cargèse est vrai port, très bien abrité, très important dans ce secteur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:32 #241696

A tiens au fait Manza, pour ma part et avec mon 'petit' bateau, penses tu que au depart de Cargese, je puisse rejoindre Scandola, faire la visite avec ma petite famille et revenir en toute securité ? Sans vent d'ouest, je sais !
Merci de ta reponse objective comme toujours !::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:35 #241697

Philippe 43:deux feuilles en fait: Cartes de randonnée IGN au 25000: une ballade rien que déjà de les parcourir: tout y est, campings, etcDonc tu prends la 4151OT Vico Cargese et 4150 OT Porto Calanche de Piana et si le vent te contrarie un jour tu peux aller à pied à la tour de Turghiu en partant de Piana en voiture jusqu'au parking d'ou part le sentier
Daxter si tu ne vas qu'une semaine le mieux est de choisir un petit morceau et l'éplucher. C'est vrai que cette côte est malheureusement souvent battue par le 'libecciu'.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:40 #241698

Merci Aningoul !::K+) Mais pour y aller par la mer ? C'est raisonnable avec mon radeau et mes 3 Mousses? :Pp:+) :RB:+)
bien a toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:44 #241699

Salut Philippe,

Du temps ou j'étais à Cargèse, avec des pneus souples, je vais te donner une idée précise d'un temps de parcours.

Avec une mer calme, au départ de la plage du Péru, ou te seras en vacances, nous mettions 45 minutes pour aller à Girolata. Nous disposions d'un Zodiac Mark3 Futura avec un 40 Yamaha barre franche. Et encore, nous nous arretions toujours vers Capo Rosso et ses grottes pour soulager un peu le moteur et nos fesses...

Donc, absolument aucun problème avec un semi-rigide, du velours à coté !.

Toujours avec ce Zodiac, au départ de Cargèse, nous sommes montés un paquet de fois vers Scandola, jusqu'à Galéria et plus. Presque toujours des sorties à la journée...

Philippe, je te répète mon conseil, valable pour tous, naviguez le matin: moins de vent donc moins de vagues, c'est bien plus agréable pour tout le monde.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:52 #241700

vous pouvez me parler un peu plus du vent d'ouest???

c'est un vent traitre qui ce leve d'un coup???

c'est un vent qui transforme la mer en furie en 1H?

j'espere pas parce que si on est dans une crique est que d'un coup il ce leve du force 8

::g-::g-

lol

sa va pas le faire!!!!

d'ou l'intéret d'avoir des bonnes criques bien profondes qui ressemble au paradis de l'interieur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 18:53 #241701

Parfait parfait et encore parfait !!!!:a{b)
me voila comblé ! Preparez vous a etre inondé de photos des mon retour de cette belle region.
C'est vrai que rien que parcourir la carte IGN de la Corse, region Cargese, on voyage deja !:sc)) :sc))
Qu'est ce que cela doit etre une fois sur place !::b- ::b- ::b- Je vais vendre mon billet retour, acheter des chevres et y rester ???? ::g- ::g-
Bon je me calme et vous repasse la parole....heu heu le clavier.
Merci a tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:02 #241702

en effet des chèvres à Cargèse, mais qui sait où cela peut te mener...prudence

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:11 #241703

Daxter, effectivement, le vent et la mer peuvent se lever assez vite, mais ce qui peut etre pénible c'est de se faire coincer dans un piège ou les vagues peuvent penetrer et rendre un bivouac pénible. Il faut etre prudent, savoir lire la mer, bien choisir son abri, tout simplement...

Par contre, tu peux avoir de très longues journées de calme absolu, mer d'huile...ce sera peut etre d'ailleurs le plus fréquent.::K+)...c'est la Cote Ouest !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:15 #241704

Et une question de pinzut au passage : je vais en Corse fin avril début mai, à Lama. Je peux dire aux enfants qu'on va se baigner ou il faut prévoir de se compter les doigts de pieds au retour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:19 #241705

un petit oubli côté station, la marine de de de ..... alors Pascal31b, tu le quitte comment le port ::M-), Sant Ambroggio bien sûr, et je confirme qu'à Porto il y en a bien une, j'en ai pris l'été dernier ....

Question vent, côte Ouest, 08/2005, 2006 et 2007 3 semaines de vent...

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:19 #241706

Bonsoir,

Ca dépend...s'ils sont habitués à se baigner en Bretagne Sud, ça ira !::e-. Sinon, la mer devient chaude, entre 23 et 27 degrès, surtout de mi-Juin à fin Septembre. Ca dépend également du vent qui fait varier la température de l'eau en surface...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner