SUJET :

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:25 #241707

une autre oubliée, à l'Ile Rousse

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:27 #241708

Sinon à Lama, tu as la piscine municipale, sera-t-elle ouverte fin avril?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:28 #241709

L'Ile Rousse déjà citée par Pascal ...... ::g-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:39 #241710

Et Taverna / Campoloro ... Déjà citée ???::e-::e-
Un port super accueillant :a{b)
Mais un peu loin pour Lui et sans interet pour ce qu'il veut faire....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:47 #241711

elles doivent toutes y être maintenant ::S-)

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:53 #241712

côté température de l'eau, et bien c'est pas gagné pour une visite de l'Ile fin avril .... en mai 2005, j'ai sorti la combinaison pour un séjour un peu prolongé dans l'eau, mais il est vrai que les enfants sont moins sensibles que nous, les 'grands enfants'' .....à des températures un peu frisquettes ....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 19:54 #241713

Philippe 43, j'ai fait -et je fais encore quand je vais chercher la caravane et que je prends le gonflable, ce que tu veux faire avec un Marc1 et 15 CV: Cargese Porto Girolata: toi et ta chance: ci la mitiou qui coumand!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 20:02 #241714

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno,

Tu as entièrement raison. Quand je met le bateau à l'eau, à la mi-mai environ, je confirme qu'elle est froide, même très froide.
Je 'me les caillais' à remettre en service mon corps-mort. Cette fois-ci, j'en ai trois à 'réactiver'.

::r- J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 20:10 #241715

Salut JP,

J'ai combinaison, palmes, masques .... en double, donc si en mai, lors de mon passage tu as besoin d'un coup de main pour installer tes corps morts, avec plaisir ..... on se réchauffera ensuite avec un bon alcool local ::r-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 20:16 #241716

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu as une combi XXXL pour gabarit de 190 cms et 120 kgs, je suis preneur.

Pour ce qui est du carburant, à 109 dollars le baril, et c'est pas finit (disent-ils), il n'y aura pas foule aux pompes.

A+ ::r-
J-P

Se rechauffer avec une 'aqoua ida', pas de problème mais pas seulement après, avant et pendant aussi.

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 20:23 #241717

JP, tu sais les combis c'est extensibles ::e-, alors on arrivera peut-être à en allonger une de 10 cm, et à l'élargir de ..... :Pp:+) ::N-), où alors tu ne mets pas la cagoule et ne ferme pas la fermeture ::e- ...

On en reparle ::r-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 21:25 #241718

JP2B, il vaut mieux avant, car après c'est pendant......::e-::e-::e-:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 22:40 #241719

Salut les gars!:^dB}
Jean Laurent... à 17h14 je bosse moi.... pas comme certains::e-
Daxter13 no souci pour ta voiture, elle sera en lieu sûr chez nous(contacte moi par mail), comme les autres je trouve qu'une semaine c'est bien trop court... remarque tu n'auras qu'une envie: revenir!
Pour tous les autres ce sera avec grand plaisir que je vous rencontrerai autour d'un muscat, d'un cap ou d'une pietra accompagné de charcutaille::A-) pour le figatelu faut venir l'hiver... c'est trop bon:sc))
pour préparer tes ballades tu peux regarder là:
2000.lolo.free.fr/loloWeb/Corse2006/indexCorse.htm
et puis si tu as envi de passer une semaine de plus:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/annon...php?num_categorie=28
bon cette fois j'y vais dormir::B:-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 22:49 #241720

Pour l'essence, attention au choc.. juillet 2007 : entre 1.45 et 1.50 ?/l le plus cher étant alors à l'Ile Rousse ::B:-)
A part à Calvi, tous les ports sont sympas : accueil ++, même pour le ravitaillement.. par contre si tu peux éviter Calvi; fuis......::X- on te fait payer 1/2 journée pour faire 1 arrêt d'1 heure pour le plein d'eau et de charcuterie... aucun conseil; ils n'ont d'yeux que pour les 'gros'... :M:+)
Une semaine nous semble aussi un peu court... surtout si la météo n'est pas avec toi: par ex pour notre 1er jour à Ajaccio, sommes restés dans la rade au lieu de monter vers le nord.. et le 2ème jour a été sport....
Prends une bonne carte, de quoi prendre la météo, une petite réserve d'essence au cas où et à toi le bonheur !! fais quand même attention
le plus dur sera de trouver une place ou garer ta voiture avec la remorque, quoi qu'on puisse te dire... or des clans point de salut ..::M-)


Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 22:54 #241721

oupsss, j'oubliais lolo13 ... ::N-) non lolo2a ( mais un peu du coeur à Marseille ?? )::A-)
Dis lolo, à quand des photos sur toutes tes sorties, travailler c'est bien mais pour la santé, ce n'est pas trop recommandé... bonne nuit ::z-

Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 11 Mar 2008 23:49 #241722

Pourquoi vous n'aimez pas la station de macinaggio?
Pour daxter: Le vent d'ouest n'est pas plus traître que notre mistral, il est généralement prévu par la météo Mais il peut durer .Tu peux voir sur ma page perso ce que ça à donné durant 5 jours à porto l'an dernier. J'ai fini par repartir coté est et j'ai remis à plus tard ma visite à Scandola.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 06:44 #241723

Calvi!.....
Civitas Calvi semper fidelis.....à Gênes!
Calvi = Gênes =::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
C'est pourquoi PASCAL PAOLI a créé l'adorable Ile Rousse et Ile Rousse une cale gratuite.
En plus Ile Rousse est bien plus près des merveilles de la Côte des Agriates.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 09:14 #241724

Pour info, vous pouvez faire le plein à Galeria.

Pour ça, il vous faut téléphoner à la station (Esso) qui vous livre gratuitement ; Heuuuuuuuuuuuuuuu............. pour être plus précis, vend le carburant sans vous faire payer le déplacement.

Concernant la petite liste, la question n'abordait pas la côte est, donc Macinaggio ne compte pas !

Manza,
Je viens de découvrir tes photos faites le jour de la sortie de mon bateau. J'en profite pour te (avec ton ami) remercier une nouvelle fois pour ton aide !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 09:45 #241725

Bonjour Pascal,

La question n'abordait certe pas, au départ, la côte est, mais comme d'habitude on s'est laisser emporter par nos 'connaissances' ....
Donc Macinaggio a le mérite d'y être, au même titre que Bastia, Solenzara et Porto Vecchio .....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse est beaucoup de questions...... 12 Mar 2008 10:00 #241726

et pour Monsieur aningoul, que je salue au passage, je dirai simplement que l'adorable l'Ile Rousse est bien plus près des merveilles des Agriates comme Calvi est bien plus près de la magnifique réserve de la Scandola; boire un café à l'Ile Rousse sous les platanes est très agréable, mais lorsque tu t'assoies à Calvi en face de ces montagnes et de la mer tôt le matin ou en fin de journée lorsque la lumière est des plus belle, et bien moi je ne m'en lasse pas .... à chaque endroit sa magie ....

Bruno


Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner