• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

plan d'eau 13 Mar 2007 16:01 #166868

slt tout le monde,je voudrais savoir si vous connaissez des plans d'eau douce dans le departement de l'orne et voisin' style barrage,lac ou etangs ' oul 'on peut y aller avec un semi rigide zodiac cherokee.
merci de vos reponse

dady61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 13 Mar 2007 16:12 #166869

Tu as le lac de Rabodange, très connu par les pratiquants du ski nautique de la région

Cela fait très longtemps que je n'y suis pas allé, je ne connais pas les conditions de mise à l'eau
Quand j'étais gamin il me paraissait énorme depuis je pense qu'il a du un peu rétrécir::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sabodage.... 13 Mar 2007 17:57 #166870

Ou se trouve Rabodange ::S-)::B:-)::V-)?????????

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 13 Mar 2007 18:15 #166871

Quoi !!!!! Divouneh, le pro des lacs en tout genre ne connait pas Rabodange ? .... c'est en plein coeur de la Normandie, dans l'Orne, entre Falaise et Argentan ::r-


(au passage, très joli lacs que ceux de la foret d'Orient, j'y ai retourné un bateau là bas il y a quelques années ::B::e-....)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 13 Mar 2007 18:17 #166872

Entre Falaise et Argentan près de Pont d'Ouilly tu ne connais pas mais d'où tu sors toi?::e-::e-::e-::e-::e- à ces parisiens!

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac ou étang ? 13 Mar 2007 19:17 #166873

je vais chercher ce soir sur Internet ; tu as dit ski::K-)::K-)::K-)::K-)
Merci du Parigot tête de veau : Il faut bien que les parisien travaille pour amenager vos ports::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)
Amitiés
Eric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 13 Mar 2007 19:18 #166874

Merci du Parigot tête de veau : Il faut bien que les parisiens travaillent pour amenager vos ports:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
Amitiés
Eric::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 13 Mar 2007 20:17 #166875

Jusqu'a l'année derniere on pouvait en faire sur le canal de Caen dans une zone bien délimitée mais c'est interdit maintenant.....a moins de prendre une license au club de ski nautique de Ouistreham pour la modique somme de 300? ::b-::b-::b-
Je trouve ca lamentable....

Si quelqu'un à des infos sur rabodange ca m'interresse aussi.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 14 Mar 2007 10:25 #166876

salut

il y a venable dans le 27
c'est tranquille est pas de prise de tête avec une sortie direct sur la seine ............
jeepy::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 23 Mar 2007 15:08 #166877

Bonjour,

j'habite pas très loin de rabodange, je sais que l'on peut y mettre à l'eau un bateau.

simplement je crois qu'il n'y a pas de cale de mise à l'eau mais une grue qu'à ma connaissance seuls les sociétaires de l'association de ski nautique peuvent utiliser (cotisation ?).

Par contre je ne sais pas si un permis cotier permet de naviguer sur le lac ou si il faut le fluvial.

Je vais me renseigner un peu plus car je suis moi aussi intéressé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 10 Avr 2007 09:29 #166878

Bonjour,

voici le déroulement de mon enquête sur les lieux : Rabodange.

je suis allé au club de ski-nautique. deux personnes m'ont dit qu'il y avait une cale de mise à l'eau (plage) gratuite sur le lac (où, je ne l'ai pas vue, je vais chercher), que la vitesse est limitée par la préfecture (7km/h ?) sauf pour les adhérents du club de ski nautique.

Une troisième personne plus agée intervient, me disant que pour accéder au lac il faut payer une cotisation (400?/an) et en plus payer une carte d'adhérent (50?/an), où alors avoir un moteur de moins de 9.9cv ?!?

Je vais me renseigner plus loin (des personnes ne faisant pas parties du club de ski nautique) et là le discourt est différent (et plutôt en accord avec les celui des premières personnes du club) et on me dit que le lac n'appartient pas au club et que de toute façon il y a une cale de mise à l'eau un peu plus loin à Putanges pont écrépin.

Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais il me semble que le plus sage est de mettre à l'eau à Putanges et de surtout ne rien demander au club de ski nautique. Je vais continuer mon enquête auprès de la préfecture et vous tiendrais au courant.

Si entre temps quelqu'un a des infos.

Par contre je suis à peut près sur qu'il faut le permis fluvial.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 10 Avr 2007 10:09 #166879

Mails de 2004 après demande auprès de l'office de tourisme

Il faut effectivement le permis fluvial... pour le reste je ne sais pas, je n'y suis en fait jamais allé.

'Suite à votre e-mail concernant la navigation sur le Lac de Rabodanges, je vous conseille d'obtenir ces renseignements auprès du commandant de la base, Patrick CARDINE. Son numéro de portable est le : 06.81.99.20.13'

et un autre

'Monsieur,

Suite à votre e-mail concernant la navigation sur le Lac de Rabodanges, nous pouvons vous communiquer les renseignements suivants :
Par arrêté préfectoral les activités autorisées sont :
- La navigation de plaisance pour des bateaux à moteur de moins de 6 m de long
- Le ski-nautique et la navigation sportive à moteur ; ces deux activités ne pouvant s´exercer que dans le cadre d´une adhésion au Motonautique Club de Basse Normandie
- Les activités de canotage (canoë, kayak, pédalo)
- La pêche (y compris la pêche en bateau) selon les dispositions du contrat de location du droit de pêche en vigueur, passé entre l´Etat et l´Association de Pêche et de Pisciculture « l´Hameçon Putangeois », et selon la législation actuellement applicable relative à l´exercice du droit de pêche sur le domaine public

Les activités autres que celles figurant ci-dessus sont strictement interdites, notamment la pratique du jet-ski ou engins similaires.

Vous pouvez obtenir plus de renseignement auprès du Motonautique Club de Basse Normandie, tél. 02.33.39.16.53 / 06.08.42.84.73

Office de Tourisme du Pays de Putanges
1, Grande Rue
61210 Putanges-Pont-Ecrépin
Tél./Fax : 02.33.35.86.57
e-mail : '

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 10 Avr 2007 10:17 #166880


J'ai envoyé un mail à la préfecture, j'attends la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 10 Avr 2007 16:23 #166881

mouai....ca m'a l'air bien compliqué tous ca.
Tout a l'air fait pour limiter l'accés au lac ou presque.

Je crois que je profiterais d'une belle journée pour aller faire du ski en mer, ce sera plus simple.
Une journée comme hier était idéale pour faire du ski, la mer était trés calme (mais l'eau trés froide!!!)

Merci pour les infos ty-kémi et stéphane

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 10 Avr 2007 18:10 #166882

La préfecture me renvoie vers l'office de tourisme de Putanges...

tantons le coup, je vais peut-être obtenir plus de détails que Stéphane27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 11 Avr 2007 11:31 #166883

Bonjour,

Réponse de l'office de tourisme de Putange (j'ai enlevé ce qui figurait déjà dans le post de Stéphane27).

'la navigation sur le lac nécessite un permis sport ou fluvial. Vous pouvez mettre un bateau à l'eau à l'embarcadère de Putanges (suivant le bateau et suivant le niveau de l'eau) ; un appareil de mise à l'eau est disponible dans le cadre d'une adhésion au MCBN (Motonautique Club de Basse Normandie).'

Pour le coût de l'adhésion au MCBN voir mon post plus haut...

Pas de notion de limitation de vitesse, j'ai renvoyé un mail en reposant clairemenr la question et je vais retourner voir sur place.

Je vais en profiter pour voir à quoi ressemble la cale.

L'enquête continue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 11 Avr 2007 11:37 #166884

y'a pas un bouquin du style Vagnon qui récapépette tous les règlements en eaux intérieures lac par lac ??? ça me paraîtrait lamentable qu'il n'y ait pas un ouvrage qui synthétise tout ça !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 11 Avr 2007 13:08 #166885

Prends des photos si tu le peux


Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 11 Avr 2007 13:21 #166886

La réponse de l'Office du tourisme quant à la vitesse :

'La vitesse est limitée à 10 km/h dans la partie amont'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plan d'eau 11 Avr 2007 15:20 #166887

ils sont vraiment très serviable à l'office de tourisme de Putanges (je leur ai demandé des précisions sur la zone amont du lac -d'où à où-) et voici la réponse :

'Les renseignements sur la vitesse de navigation sur le lac que je vous ai transmis sont ceux de la documentation de la Fédération de Pêche de l'Orne. Je les ai contactés pour obtenir plus de précision ; ils m'ont orienté vers la brigade de pêche, mais je dois attendre leur réponse (répondeur).'

Merci à Catherine de l'office de tourisme pour son aide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner