SUJET :

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 20:32 #97557

ben s est tout bon je te ramene pliutot deux fois qu une
::e-::e-::e-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 20:34 #97558

un aller retour par bouteille sa fait 5 bouteille dans la journée::f-::f-::f-
t inquiete les cailloux ne sont dangereux que quand on monte dessus::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 21:35 #97559

Une fois qu'il aura bu la bouteille, il ne saura plus qu'il est aux Glémans.
Il vaudra mieux éviter de rentrer avec wisst29.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 22:00 #97560


Si j'ai mon permis au moment de votre sortie, je vous suivrais!
si je l'ai pas d'ici la, j'irai vous voir a port la foret (j'habite a 1km du port!)

bonne navig a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 22:06 #97561

hey madame forban

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 22:34 #97562

hahaha ::M-)::M-)
c est pas moi qui conais c est le pneu ::T-)
pourquoi ne pas embarquer avec l un d entre nous plutot que de baver de la cale de plf::r-::r-::r-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 08 Avr 2006 22:59 #97563

Surtout qu'il y aura de la place vu le nombre de bateaux ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 09 Avr 2006 12:55 #97564

Salut à tous,

Il est possible que je me joigne à vous pour cette escapade vers les Glénan. Ceci dit, ce sera la 1ère sortie pneuboat pour moi. J'ai aussi remarqué que le départ envisagé était matinal (8h). Je présume que c'est pour pallier à l'affluence ainsi qu'au gros coeff de marée (100 env.)
A part cela, quel sera le programme de la journée ? Ou quelles sont vos habitudes lors de telles sorties ?


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 09 Avr 2006 21:28 #97565

Comme l'échéance approche à grandes enjambées , je suis en train de tout préparer et pour faire ces 1000kms. je me pose sérieusement une question ;
laisser le taud pour rouler, en modifiant les attaches et en le sanglant bien sûr , ou pas ?::g-
A prime abord ça me paraît plus aérodynamique non ?Et en plus le bateau est mieux protégé , je gagne la place prise par le taud une fois emballé ,etc....
Les amis bretons doivent se dire 'Il est pâs encore parti qu'il nous prend déjà la tête le lorrain ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 09 Avr 2006 23:31 #97566

Pour tous et notamment freeman 29.
Pas d'inquiètude.. Actuellement les dates et heures ne sont pas définies. Le sondage en cours fait état d'une préférence pour les samedi 29 ou dimanche 30. Certains ayant fait savoir que le lundi posait problème. Comme nous privilégions le maximum de partants, nous nous rallirons à la majorité... C'est aussi cela la démocratie !!!. Quant à l'heure, elle sera définie en commun à quelques jours du départ afin de permettre aux gens qui viennent de loin de rejoindre la troupe à une heure qui ne soit pas trop matinale. Je pense que 09 heures 30 à PORT LA FORET serait une heure correcte. Quant à l'emploi du temps sur zone, les habitués se manifesteront... Je pense aux FORBAN, WISS, ERWANN, SILAWE et consorts...
Un nouveau post réactualisé apportant des précisions sera positionné sur le forum le mercredi 26 ou jeudi 27 avril ou avant si nécessaire. Nous aurons à ces dates une idée plus précise de la météo notamment.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 00:00 #97567

WISST29 pas WISS PFFFFFFFFFFFFF::g-
bon sur ce il y a toujour des trucs a faire dans le coin telment cx est beau ::A-)::A-)
pas de panique ::K+)::K+)::r-::r-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 08:21 #97568

Pour les plongeurs / pêcheurs, il y a quelques épaves à proximité immédiate et quelques têtes de roche à prospecter, côté loisirs c'est plages de sable blanc et eau transparente dans le lagon AVANT l'entree en vigueur de la limitation de vitesse donc par exemple bouée, etc..., il y a un bar / restaurant pour les compléments alimentaires et la découverte de l'archipel vaut le coup d'oeil. Séances de saut de vagues optionnelles en fonction du temps.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 21:46 #97569

Bonsoir

Si mon bateau est livré d'ici là je me joindrai bien volontier à vous !
Affaire à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 22:50 #97570

JJ57,

Tu ne serais pas un peu 'trackeur' sur les bord...::M-)
Tu as fait ta vidange ? vérifié tes freins ? resserré toutes les vis du moteur ? fait le plein ? changé les pneus ? ...
Je parie que ta valise est déjà prête, non ?
Finistère signifie 'bout de la terre' mais bon ce n'est quand même le pôle Nord. Dé-stresse sinon la seule virée que tu vas faire c'est vers l'hosto de Cornouailles à Quimper pour un ulcère à l'estomac.:+:+)

Bon, je te laisse à tes préparatifs... et surtout n'oublie pas la patte de lapin et le St Christophe...::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 23:00 #97571

::N-) évitez quand même de parler des animaux à longues oreilles avant le week-end ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 10 Avr 2006 23:54 #97572

Le forban29 :
Pourquoi ? aurais-tu quelques collets dans la poche ? ::S-)

JJ57 :
Je pense à un truc : As-tu pensé à préparer ta chanson... de marin bien sûr ?
'A moi forban que m'importe la gloire,
les lois du monde et qu'importe la mort,
sur l'océan j'ai planté ma victoire,
et bois mon vin dans une coupe d'or
...' ::V-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 11 Avr 2006 10:31 #97573

c est quel jour la sortie ?

je me laisserai bien tenter, en fonction des conditions météo !


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 11 Avr 2006 11:41 #97574

Pour Kergoat 29,
La sortie est initialement prévue le week-end du premier, le jour restant à définir en fonction de plusieurs paramètres qui ne seront définitifs que vers le 26-27 avril. La météo tout d'abord et ensuite le choix de date d'un maximum de partants... A cette date on y verra plus clair. Mais de prime abord et sous réserve de modification, on s'orienterai plus vers samedi ou dimanche car certains ont décliné le lundi... reste à confirmer.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 11 Avr 2006 20:39 #97575

Salut à tous !
Mon Medline a donc été déshiverné aujourd'hui et tout fonctionne parfaitement.Freemann je ne sais pas ce que 'trackeur' signifie mais si tu vises les personnes qui essaient de prévoir plus que de raison dans certains cas, tu m'as bien jaugé ::K+) mais bon on ne change pas la nature humaine ,surtout quand elle a 48ans::e-
Pour info. j'ai fait le test avec le taud de mouillage , pourtant bien arimé avec sangles et sandows , disons que jusqu'à 120km/h. ça se comporte bien , ensuite j'ai accéléré progressivement , non pas que je veuille maintenir une moyenne supérieure à 120km./h. mais plus pour simuler d'éventuelles rafales de vent , honnêtement ensuite ça commence à secouer et le taud prend des formes de plus en plus inquiétantes::t-
Je me suis arrêté sur un parking , j'ai retiré le taud , j'ai refait le même test et là plus aucun souci sauf une consommation qui explose , mais bon pas obligé de 'péter' le chrono. non plus !
Hâte d'être la fin du mois pour tous vous rencontrer::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Week-end du 1 mai aux Iles GLENAN 12 Avr 2006 08:47 #97576

Bonjour,

JJ57 130 kmh en traction cela commence à faire beaucoup, il ne faut pas qu'il y ai un coup de frein brutal, ni croiser un semi remorque

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner