• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 12:07 #694140

  • boat47
  • Portrait de boat47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

La mise a eau se fait avec le rail electrique et telecomande, tu montes sur le bateau et tu descandes tout doucement dans l'eau.

Ce ranieri est de 2004, premiere main en prfaite, mais le prix de 16000 eur meme avec place au port me semble vriament tres cher

Le fipper c'est celu la

www.bateau24.ch/chfr/bateauxamoteur/flip...r-575/detail/492529/ 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 12:21 #694141

Boat, il faut bien admettre que le Flipper est agé de 38 ans, c'est à dire une valeur très faible pour la coque et totalement sous motorisé avec un 8cv...en exagérant un peu, ce 8cv lui conviendrait comme moteur de secours !

Depuis le début, le Flipper me fait penser à un vieux bateau spacieux...qu'il n'est possible de vendre qu'avec un moteur sans permis et une place de port...c'est cela qui a de la valeur, pas le Flipper ! 

Le Ranieri est certes plus cher, mais il a 20 ans de moins, et nettement plus polyvalent.

OK pour le système électrique de mise à l'eau sur rails avec une télécommande ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 12:30 #694143

100 % d'accord avec l'analyse de Manza et d'Armaniacq ainsi que Scata 
Vraiment trop cher le Flipper!!!!!   et le 8 cv c'est le moteur de secours  !!??? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 12:32 #694144

Boat, ceci dit, sur les photos, le Flipper présente bien pour son age...meme si tout est vieillot. Il me fai penser à un camping car des années 80....l'age du Flipper, tout est donc cohérent !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 12:46 #694146

Boat, ceci dit, sur les photos, le Flipper présente bien pour son age...meme si tout est vieillot. Il me fai penser à un camping car des années 80....l'age du Flipper, tout est donc cohérent !


C'est vrai qu'il est beau ...à 8000 euros il passerait mais 12000 En faite il vend plus la place de port

Il y a une annonce similaire sur ma region
Un ZOD qui vaut maxi 5000 vendu AVEC la place de port (absolument pas légal c'est totalement interdit les places sont loués par le gestionnaire des ports) et bien le tout vendu 21000 ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 14:06 #694148

  • boat47
  • Portrait de boat47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
ok si j'ai bien compris ou bien je propose 8000 eur pour le flipper avec le 8cv, et je passe ensuite a un plus gros moteur, ou je propose 12000 eur avec un 60 cv et je passe directement le permis

Le ranieri de 2004 a 16 000 eur ca vous parait comment au niveau prix ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 15:50 #694149

A mon avis, tu n'arriveras pas à faire baisser le prix d'autant. 8000 au lieu de 12000 avec le 8cv d'une part et 12000  euros mais avec un 60cv au lieu de 8cv d'autre part...l'écart par rapport au prix proposé au départ est trop grand.

Par contre, passe le permis, oui, là, c'est certain. L'obtention du permis te permettra d'autres possibilités et un agrément d'utilisation d'un tout autre niveau.

Le Ranieri me parait etre le bon compromis pour un premier bateau, particulièrement sur un lac. Quand tu vois l'aménagement intérieur et la qualité du polyester gelcoat, de la sellerie, de l'accastillage et d'un moteur 4 temps injectionqui fait au moins 40cv ( peut etre meme plus car les Suzuki 40 50 et 60cv possèdent la meme cylindrée et le meme poids, en rapport avec le permis italien )...il n'y a pas photo ! en ce qui concerne son prix, je le trouve correct ( d'après les photos présentées ) et cohérent avec le contexte actuel du marché neuf et occasion...la pénurie du neuf fait grimper le prix de l'occasion, c'est logique.

Le Ranieri 17 semble etre un 5,60m ( donc très proche du Flipper qui fait 5,64m rééls ), il y a plusieurs places assises, dont une banquette arrière, ce qui est très important pour tes jeunes enfants ( 3 et 6 ans il me semble ? ). Il y a des coffres, de la sellerie bain de soleil, bref, il présente bien.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 15:54 #694150

  • boat47
  • Portrait de boat47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
je commence a etre convaincu, je vais commencer a m'inscrire pour le permis, ce qui dommange c'est qu'em pensant le permi en suisse, je n'aurai sque le fluvial mias acces a la mer.....

Donc a ton avis, le ranieri est un bien meilleur bateau que le flipper meme a puissance egal, avec le systeme de stockage sur rail, tu me confirmes que je 'ai pas besoin de carrenage et d'antifouling ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 16:07 #694151

Tu n'as besoin d'un antifouling que quand le bateau reste à l'eau au mouillage durant plusieurs mois et meme des fois seulement plusieurs semaines dans une eau chaude.

Un antifouling est chiant à réaliser et obligé d'y passer chaque année, sinon, les algues qui se collent et qui se développent sur la coque ralentissent le bateau, tu consommes plus etc...et c'est moche et ça sent mauvais.

Le Ranieri est une coque Open, son seul défaut est donc qu'il ne faut pas se faire surprendre par une averse !!    A toi d'anticiper en regardant la couleur du ciel ! 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 16:43 #694153

  • boat47
  • Portrait de boat47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
ok dnc avec ce systeme de parckage on s'economise l'antifouling annuel, le ranieri 17 fait seulement 5m10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix premier bateau 12 Oct 2022 17:25 #694155

Oui, exactement.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner