• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 10:41 #693766

Eh! l'ordi, lorsu'il s'y met...........
... J'ai demandé rectification!......et essayé! en 20!
Veuille cette Honorable Assemblée m'en excuser!
Tiens ! aurait-il changé d'avis ?
Thierry 34, tu me dis qu'un ordi ne fait que ce qu'on lui demande!!!!!! Les miens, NON ! Ils font ce qu'ils décident !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 12:15 #693767

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour,

Aningoul, tu es parvenu à pourrir mon post...je ne te félicite pas ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 12:29 #693769

Merci de me dire cela avec un large sourire!
Allons! boukha glacée, olives vertes et salade de poulpe pour tout le monde !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 15:05 #693770

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Par contre, je suis carrément ébloui par tes connaissances en informatique !   Merci pour la modification du titre du post, évidemment 

Bon, laissez moi me baigner tranquille sur une plage d'Ibiza, l'eau est encore à 26°...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 22:34 #693776

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Manza, je reviens sur ta question plongée : qu'est-ce qui t'empêche de mettre deux blocs ?
Parceque vu le jouet, c'est pas a priori un problème....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 18 Sep 2022 22:59 #693778

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir Xabi,

Non, non, rien ne m'en empeche, il y a deux rails logitudinaux, à l'avant du siège biplace devant la console, c'était une option chez Boston, qui m'autorisent à fixer deux bouteilles. La mienne est un modèle plus plat, celui des nageurs de combat, elle rentre dans un coffre, qui ne crache aucune bulle d'air quand j'expire...je ne fais donc pas peur aux poissons ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. On t'en souhaite d'autres! 19 Sep 2022 07:45 #693779

Avant d'écrire un post, tu effaces ou complètes le "sujet"!
Vois là !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 07:47 #693780

Voyons dans l'autre sens ?
Ça marche ! ! ! ! Je suis fooooooooooorrt !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 08:25 #693783

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ok Manza. Je vous le genre....
Le modèle 6m sans bulle, ou un modèle un peu moins étanche mais plus permissif ?
dans tous les cas, les couleurs sont un peu criardes à mon gout, mais c'est effectivement tres bien à bord dans un coffre (bien ficelé quand même )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 12:27 #693786

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Non Xabi, ma bouteille est de couleur bleu nuit, mais mon club de plongée m'avait demandé d'y placer deux bandes jaunes en adhésif par sécurité. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 13:45 #693787

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Pour embeter Aningoul, sur ce Boston, il y a un équipement radio FM etc, avec 8 haut parleurs marinisés, dont 2 sous le T Top...ce n'est pas pour faire peur aux poissons...c'est pour éloigner Aningoul ! 

Pour Xabi, quand j'étais militaire à la base de Solenzara ( cote Est de la Corse ) dans l'armée de l'air de 84 à 90, nous avions une petite équipe de plongeurs chargés de récupérer les pilotes éjectés en cas de crash en mer. Ces plongeurs étaient très potes avec les nageurs de combat basés à Aspretto ( golfe d'Ajaccio ). Par ces connaissances, j'avais eu accès à cette bouteille de plongée, peu accessible au grand public à l'époque. Nous allions plonger aux iles Lavezzi à plusieurs, sacré souvenirs hors saison...il y avait moins de mérous que maintenant...et très peu de barracudas et personne absolument personne !

Au club de plongée auquel j'appartiens depuis quelques années, nous avons un vieux chalutier adapté à nos clients: A bord, petits déjs, baptemes de plongée, repas simples mais grosse déconnade.. des baptèmes pour ceux qui flottent encore !  Je suis étonné de voir le nombre de jeunes qui plongent ou plus exactement qui le voudraient après avoir bien picolé et dans un état avancé !. Nous sommes obligés de faire très attention...  meme aux filles. 

Il m'arrive souvent d'en balader avec mon bateau perso et un jetski 3 places, ils adorent: iles Lavezzi, archipel de la Maddalena, un superbe terrain de jeu.

A bord du chalutier du club, nous avons la visite des gardes de ces réserves naturelles corses et sardes qui vienne y boire un coup avec nous...un beau métier que le leur ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation sans ordre de matériel militaire!. 19 Sep 2022 15:16 #693788

Ah, c'est pour tes plongées illégales que je paye des impôts ! ! ! !
et pour quelques fumistes bonifaciens et sardignols payés pour se promener ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 15:20 #693789

Veuillez vous souvenir  que la révolution a aboli les impôts en France:
On y paye des CONTRIBUTIONS. Pas du tout la même chose !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 16:08 #693790

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
;)

PS : j'adore tes récits, quels qu'en soient le sujet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 19 Sep 2022 21:49 #693791

Je refuse de payer des IMPÔTS!
Mais je jouis à payer mes contributions! Qui engraissent le budget du pays! donc, mon budget! Plus je paye, plus je , donc, m'enrichis !..............................................................................
DONC............ amuse-toi à ne pas les payer, tes CON tributions, et tu verras..........................
<<AH putain d'sa mère, Ô!>> ( c'est du Bônois )

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 03 Oct 2022 18:06 #694011

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous 

Profitant d'un superbe début d'automne, j'ai passé une partie de l'après midi à vider mon réservoir...en naviguant tout seul ou presque, la retraite ça a du bon ! Mai Juin Septembre Octobre, c'est vraiment sympa. 

Donc, Nord Est Sardaigne, 26 degrés au soleil...et du vent ! Sur la console de ce Boston, je possède un anémometre Raymarine intégré qui indique la vitesse et le sens du vent, un accessoire de voileux comme F3D !.

J'avais déjà un anémometre portable. A l'arret, pour comparer, j'ai vu 74 kmh sur les deux appareils à l'ile de Budelli. Je me suis dirigé vers l'archipel de le Maddalena, puis les Lavezzi et enfin dire bojour à ma famille à Santa Guilia. Pour ceux qui connaissent, j'ai débarqué sur la plage du Petit Spérone...personne.

Bref, un prétexte valable pour tester ce Boston avec des vagues de tous les cotés comme souvent dans ce secteur. Le vent rabattait pas mal d'embruns sur les capots des moteurs. J'ai croisé les flics italiens, en SR Nuova Jolly, ils me connaissent, pas de pb...

Les retombées de la coque Open à vitesse élevée dans ce types de vagues sont confortables, pas de soucis, j'ai pu le mettre à fond bien trimé à l'abri de Caprera, 52 Nds pile seul à bord, pas mal avec un T Top qui sert d'aérofrein et des hélices 4 pales. Mer plate à cet endroit.

A Porto Rotondo, j'ai une place au port, ayant acheté des pare battages, 5 de chaque coté, j'espère etre à l'abri des chocs avec les bateaux voisins, ce sont deux SR...dont celui de la réserve de Maddalena. Ce port, situé sur la cote Est, est bien évidemment très bien protégé du vent d'Ouest dominant et des vagues qui vont avec. Pour les autres directions de vents, pas de soucis. A mon emplacement, il y a 3,20m de fond. Les amarrages sont costauds, le port est gardé, télésurveillé. En tant que membre, j'ai le droit d'accéder en voiture à 2m du bateau pour le charger...dans cette partie du port, uniquement avec une voiture électrique...donc avec ma Citroen E Méhari ( pour ceux qui ne connaissent pas: elle utilise le moteur des Bolloré AutoLib de 68cv, boite auto )

Par contre, nous avons été prévenus par courrier que nos annexes équipées de moteurs 2 temps à carbus seraient interdites fin 2024...le temps de les revendre à Aningoul  et de passer aux 4 temps. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 03 Oct 2022 23:22 #694023

Et bien voilà, belle petite sortie « test » Stephane 

Toi qui est riche en anecdote j’en ai une pour toi !
peux être la liras tu …

« Petite Sperone »
tu viens de réveiller un vieux souvenir 

Par un bel après midi sur cette très belle petite plage, je me suis aventuré sur le côté droit (vers grande Sperone) à la nage, en palmes masque tubas, accompagné d’une amie (charmante demoiselle …)
Les fonds étaient très jolis, comme souvent, eau cristalline, sable blanc, une belle visibilité ! Pendant cette petite virée, nous avons trouvé plusieurs balles de golf (évidemment étant donné la situation), vu un petit mérou et découvert une grotte dans laquelle nous nous sommes attardés un petit moment ….
A l’instant ou j’ai lu ton petit récit sur ta sortie de cette après-midi, je me suis rendu sur Google earth pour retrouver et peut-être revoir cet endroit précis et …..
Cette grotte y est signalé .
elle s’appelle la « grotte des amoureux » !
Je me suis empressé de montrer cela à ma femme ..qui n’est autre que la charmante accompagnatrice de ce jour .

J’ai eu droit à son plus joli sourire 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 04 Oct 2022 19:29 #694030

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Salut Casper 

Biensur quelle est signalée le grotte des amoureux ! Par respect envers les kayakistes et nageurs, je n'y vais plus avec un Jetski, je n'y rentre plus en bateau, en SR, depuis pas mal d'années, car les bateaux sont trop larges mais surtout trop hauts surtout avec le T Top, mais j'y suis allé l'an passé, en partant du mouillage de Piantarella, avec...mon sous marin de traction Sea Doo, palmes, tuba, masque etc..J'y ai vu un mérou égaré, hyper calme du genre "2 de tension" !  ...comme ceux de ses collègues des Lavezzi.

Voilà une autre anecdote: il y a au moins 15 ans, j'ai découvert en librairie, un superbe livre avec plein de photos ( d'ailleurs que des photos ) sur les villas d'architecte de Spérone...Je n'aurais jamais imaginé  que nous allions y marier notre fils à une corse pure souche, il y a 3 ans maintenant en louant une de ces villas sur le terrain de golf de Spérone situé à proximité immédiate. Son patron ( Domaine de Murtoli ) avait organisé plusieurs survols du secteur en hélico avec un tirage au sort, cela en a fait rever quelques uns ! ...nettement plus modestement, de mon coté, j'ai promené pas mal d'invités continentaux avec un SR, dont la plupart n'avaient jamais mis les pieds en Corse...les équipages étaient ravis ! Une certitude: enfin un mariage ou je me suis bien marré, pas vu la journée passer, c'est un signe...

Je ne suis pas un golfeur, mais je sais que ce parcours de Spérone est super coté, avec une vue à couper le souffle...entre autres.

Je termine en revenant sur le sujet du Boston Dauntless, j'ai indiqué que ça prenait plus de 50 Nds à fond juste pour voir, mais surtout, je me suis surpris à naviguer à 32 / 34 Nds en croisière dans un très bon confort malgré les vagues de coté..avec personne pour me dire de ralentir ..très important pour les balades "lointaines" 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 04 Oct 2022 20:56 #694033

Lorsque tu veux te rendre à petite Sperone a pied pendant l’été (juillet août) trouver à se garer c’est déjà d’un compliqué   et une fois sur place cette jolie plage n’étant pas très grande, avec la foule cela n’a plus le même charme ! 
Mais hors saison le Top 

En démarrant du bar (lieu où se regroupe les amateurs de sport nautique me semble t il ) Tu traverse la plage de Piantarella et sur ta droite effectivement tu devines quelques belles villa ou j’ai toujours trouvé qu’elles étaient tout de même assez « fondue » dans la nature …..
(pas comme le monstre  construit au milieu de la colline surplombant la plage de Palombaggia  )
Je me demande si il y en a une seule qui n’a pas de piscine (je ne crois pas !) 
Des villas de oufff !!  

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 14 Oct 2022 14:47 #694196

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour à tous,

Pour répondre à Aimara qui me demande par mp ce que je pense d'une coque Open Concept 27:

Alors, figure toi que je l'ai vu l'an passé en Floride lors d'un mini salon de concessionnaires locaux. Ce Concept 27 Open, une marque que je ne connaissais meme pas !!  m'a attiré parce qu'il me plaisait beaucoup sur tous les points. La ressemblance avec un Boston Whaler Dauntless 270 est flagrante: carène, aménagement de pont, qualité des finitions, motorisations, programme etc..

Sur le stand d'expo, une charmante hotesse yankee m'attiré aussi !!   Mais, le commercial, trop occupé, n'était pas disponible pour mon cas, hélas. On m'a promis un catalogue que j'attends encore, ce qui aux USA, est plutot rare, car ils sont très efficaces commercialement.

Donc, ce Concept 27 était exposé en version monomoteur, avec un Mercury 350cv Verado L6, c'est donc au moins la puissance maxi admise sur le tableau arrière. Sur la fiche technique, il est indiqué 400cv maxi en monomoteur. 

Le Concept 27 m'a semblé se positionner, esthétiquement, entre un Boston Dauntless 270 et un Outrage 270, notamment avec des francs bords assez hauts, le Concept est plus orienté peche qu'un Dauntless, qui se veut, à très juste titre, plus polyavalent.

Cette polyvalence ( pour notre programme: ballade, ski, wake, apéro, bronzette et plongée...pour notre fils on y ajoute la peche au gros ) est exactement ce que je recherchais, le Dauntless 270 en est  la réussite depuis environ 10 ans au catalogue...je sais qu'il y a une version Dauntless 280 qui vient de sortir pour le remplacer au catalogue.

Concept et Boston ont les qualités suivantes: qualité de fabrication à tous les niveaux, excellent comportement marin, finitions, sellerie, équipements, performances, fiabilité et une belle liste d'options...et une belle valeur de revente...jusqu'à maintenant !

Des défauts évidemment: le prix en neuf...et meme d'occasion, très récente, le poids total qui oblige à bien les motoriser, donc encore le prix et la consommation et enfin la largeur, 2,74m avec un Dauntless 270 dans mon cas, qui interdit le transport sur route....bon, ça je m'en fiche car je navigue avec ce Boston exclusivement en Corse et en Sardaigne, ce qui qui offre déjà un formidable terrain de jeux.

En Floride, il y a beaucoup plus de Boston Whaler à vendre d'occasion que de Concept...comme en Europe, c'est ce qui m'a dirigé vers Boston, car, acheter c'est très bien, arriver à bien à le revendre, c'est encre mieux !

Pour moi, acheter en Floride était possible, mais, le transport jusqu'en Corse n'était pas le plus facile à gérer, loin de là ! . En ce moment, la parité Dollar Euro est égale ou presque. Enfin, je sais depuis longtemps, qu'aux USA, les bateaux à moteur sont principalement utilisés en eau douce sur des lacs ( des très grands lacs !! ), en mer également bien sur, un peu en Floride et aux ils Bahamas toutes proches, pour la peche aux gros....avec des longueurs de coques, pour les Open, de 10m à 15m et bien plus encore avec 3, 4, ou 5 moteurs de 300cv chacun, l'essence étant moins chère qu'en Europe....elle a pourtant bien augmenté aux USA ces dernières années ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aimara555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner