• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 14 Oct 2022 19:07 #694204

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Aimara, tant que j'y pense, ne pas oublier d'autres marques américaines qui fabriquent des coques Open de très grande qualité: Pursuit, Edgewter, Scout, Contender...il y en a plein....euh, il y en a plein aux Etats Unis, parce que celles qui sont importées d'une façon régulière et sérieuse en France, elles se comptent sur les doigts d'une main !...et encore, en étant généreux !

Pour quelle raison ? Le prix et les dimensions en largeur et en poids évidemment ! Le marché américain est financièrement tellement différent avec l'Europe ! Meme si je reconnais que, sincèrement, quand je vois des tableaux arrières qui supportent une brochette de 4 ou 5 moteurs de 400cv chacun...je me dis qu'à coté,  nous sommes vraiment des roumains ! 

Par contre, j'avoue avoir été impressionné par les peintures personnalisées réalisées sur des moteurs: super boulot en accord parfait avec les coques, selleries etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 14 Oct 2022 19:22 #694205

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Dans la catégorie des coques Open de 27 pieds env. 8,50m, j'ai remarqué le nouveau White Shark 280CC, que je trouve superbe...et français ! Bravo à ce constructeur ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 21 Oct 2022 23:01 #694334

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir,

Voici un message pour Meltem en particulier:

Mon beau père m'a tardivement indiqué qu'il y avait le salon nautique de Fort Lauderdale ( au Nord de Miami ) du 26 au 30 Octobre...mais, je me doute que ce sera un peu court pour toi pour aller y faire une visite en cours de croisière !  ...le genre de salon à en prendre plein les yeux !

Genes pour les semi rigides et Fort Lauderdale pour les coques Open !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 22 Oct 2022 00:14 #694335

Bonsoir Steph et merci pour l’info ..... Que j’avais deja car les Zar y sont depuis quelques années tres largement représentés.

Helas je n’arriverai à Fort Lauderdale que quelques jours plus tard .

Actuellement je suis encore au Quebec en approche de la Gaspesie .
le temps y est beau mais froid et nous avons une mer d’huile malgré un petit vent qui, tu l’as deviné vient de terre .

chez vous il doit etre pas loin d’une heure du mat alors qu’ici la nuit n’est pas encore tombée.

C’est notre 1ere. croisiere sur ce genre de mega bateau et bien que ce ne soit pas exactement ma « tasse de thé « je dois avouer que c’est bien agréable aussi...

Pas grand chose a faire si ce n’est s’intéresser un peu a la manœuvre et regarder le paysage qui défile devant nos yeux.

je pense malgré tout pouvoir passer un instant a la passerelle d’autant plus que le Capitaine et l’ingenieur mecanicien en chef sont italiens...
Avec un nom comme le mien, ça aide .

Apres avoir naviguer en Méditerranée pendant plus de 20 ans sur nos semirigides dans une ambiance plutôt humide et fait quelques belles balades en catamaran dans les Caraïbes je dois reconnaitre que ce genre de croisière est le top du top, que dis je : C’est un grand pied .... 

Que je souhaite a tous les gens de ce forum ...

Allez, bonne soirée a tous, je ne vais pas tarder a passer a table...
le plus dur a ete de choisir parmi les 11 restaurants de ce magnifique bateau.   
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 22 Oct 2022 09:31 #694338

d’autant plus que le Capitaine et l’ingenieur mecanicien en chef sont italiens...
Avec un nom comme le mien, ça aide .

 
Francesco Schettino 
bon je sors,   très bon voyage 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 26 Nov 2022 18:38 #695073

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Salut à tous 

Nous avons profité de la treve hivernale pour faire peindre sur les capots noirs des deux Mercury des tetes de Maures entourées d'un nuage doré et vernir le tout par un peintre carrossier, toujours cet atelier de restauration à Olbia. F3D, ils s'occupaient d'une Ferrari Testa Rossa cabriolet, je ne savais meme pas que ça existait !

Il me semble bien que c'est notre pote Artmaniacq qui avait lancé une demande au sujet du total covering en adhésif pour les coques de bateaux. Pour ce Boston Dauntless, je vais refaire uniquement la déco des flancs du bateau émergés, donc que les longueurs en un dégradé de bleu métallisé. Ca partira d'un bleu clair ( du genre Clio 3 RS Monaco ) à l'avant, pour finir bleu nuit à l'arrière. Ils me prennent 850 balles ttc pose comprise évidemment...adhésif garanti 7 ans. Ce sera fait avant Noel.

J'ai commandé hier les logos adhésifs en relief d'origine " Boston Whaler Dauntless 270" à un concessionnaire américain en Floride par tel, il m'a proposé carrément  3 couleurs: or, argent et chrome. c'est cette dernière teinte qui a été retenue : chrome en relief.

On m'a indiqué de l'adhésif pour faire office d'antifouling pour la parti immergée, mais, elle vient d'etre lustrée, donc on verra l'an prochain. De plus, le bateau étant posé sur la remorque, un peu trop tard.


 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 27 Nov 2022 17:06 #695093

Bjr
Vivement les photos de ton bolide 

Testa Rossa Cabriolet !!!! il n'y en a pas eu beaucoup moins d'une dizaine  je crois
Une c'est vendu au enchère début novembre autour des 2 millions d'Euros 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CE SERA MON DERNIER BATEAU. 27 Nov 2022 17:44 #695094

Oui effectivement Manza dans mes tergiversations je m’étais posé la question du covering avant que de choisir un gelcoat gris teinté dans la masse.

tu nous feras donc un retour d’expérience sur cette technique dans quelques temps.

feras tu une exception à ton principe de ne jamais poster de photo ??? On aimerait vraiment tous voir ton Boston personnalisé. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner