Bonjour ! Salut Manza !
J'abonde dans le sens d'Artmaniacq et je précise aussi , que la pratique du kayak de "randonnée" à pagaies, demande quelques techniques et
un peu efforts !
Descendre du bateau, embarquer sur le kayak ( sans tomber à l'eau ! ), pagayer 40 metres pour rejoindre une crique vierge et une chose facile
à la portée de tous, mais embarquer pour plusieurs kilométres de randonnée, demande un peu plus de pratique et d'énergie !
* Cependant, il est une chose importante qui est inconnue a celui qui n'a jamais pratiqué le kayak !
Ca paraît facile certes, mais je parle du sens de l'équilibre, sinon c'est le désalage involontaire garanti ! Le plouf, quoi !
Tomber à l'eau en été, c'est amusant, rigolo
, mais savoir/pouvoir remonter sur l'esquif alors qu'on n'a pas pieds, c'est une autre paire de manche !
Tous les kayakistes te le diront ! La première chose qu'on apprend, c'est savoir remonter sur le kayak et c'est pas du tout évident au début , alors pour
tes "touristes parisiens en quête de sensations", ça risque de devenir le souvenir qu'il faut oublier de raconter aux amis; mais heureusement il existe
des méthodes de remontée !
Un conseil incontournable :
port du gilet OBLIGATOIRE !
C'était pour faire avancer le schmilblick ! Buldo