• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

saison terminée !! 12 Déc 2025 22:21 #703627

Et celui-ci, l'est-y pas beau?
VEVOR Kayak Gonflable 2 Places Kayak de Loisir Gonflable, Charge 318 kg, Résistant aux Fuites Perforations, avec Sièges Rembourrés, Plancher PVC, 2 Pagaies, Pompe à Main, Sac de Transport pour Pêche5.01 commentaires
527,99 
TVA incluse 
Gagnez au moins 2% points sur vos achats ou économisez jusqu'à 15%. Inscription GRATUITE
Livraison GRATUITE
VEVOR Kayak Gonflable 2 Places Kayak de Loisir Gonflable, Charge 318 kg, Résistant aux Fuites Perforations, avec Sièges Rembourrés, Plancher PVC, 2 Pagaies, Pompe à Main, Sac de Transport pour Pêche | VEVOR FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

saison terminée !! Hier 12:29 #703628

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 929
Bonjour,

Artmaniacq : oui, bien sur, j'avais remarqué que l'engin de Buldo n'était pas un gonflable ! A vous lire, meme sans stabilisateurs, l'équilibre semble etre très correct..

Buldo : le programme proposé à mes clients sera composé d'endroits inaccessibles aux bateaux à moteurs, mais pourra comporter plusieurs dizaines de kms en kayak, ce sera sympa je pense, tant en Corse qu'en Sardaigne.

Pechevoile : ce que tu proposes me semble sympa, suffisant, adapté et pas hors de prix, je vas détailler tout ça avec attention ! 
Steph

saison terminée !! Hier 14:30 #703630

Ha quand même… plusieurs dizaines de Km …
Il faut savoir que en kayak on avance à peu près à la vitesse d’un marcheur soit entre 4 et 6 Km/h donc 10km c’est 2h de navigation c’est donc sportif. 
ce n’est pas un simple trajet mouillage en zone autorisée vers la partie en réserve. 
je ne connais pas la législation en tant que professionnel mais je regarderais à deux fois avant de proposer de telles sorties… 
à mon sens proposer à des néophytes ce genre de sortie n’est pas raisonnable. 
1km soit 1/4 d’heures de navigation c’est OK au-delà …???

saison terminée !! Hier 17:42 #703631

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 929
Ah, mais non Artmaniacq, je me suis certainement mal exprimé !! 

Je voulais simplement écrire qu'il y avait beaucoup de possibilités en kayak de mer dans ces secteurs en s'approchant tout d'abord avec des bateaux à moteurs, puis ensuite continuer en kayak sur plusieurs kms au total...c'est déjà différent !   je vous raconterai la condition physique de mes clients avec les pagaies !...j'espère  que cette activité leur plaira...
Steph

saison terminée !! Aujourd'hui 10:25 #703633

Ok c’est bien ce que j’avais compris au départ…
là oui c’est sympa. 
pour revenir sur le choix du simple ou double: il faut savoir que les doubles sont beaucoup moins manœuvrants que les simples. 

saison terminée !! Aujourd'hui 11:34 #703634

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
 Bonjour ! Salut Manza !
J'abonde dans le sens d'Artmaniacq et je précise aussi , que la pratique du kayak de "randonnée" à pagaies, demande quelques techniques et
un peu efforts !
Descendre du bateau, embarquer sur le kayak ( sans tomber à l'eau ! ), pagayer 40 metres pour rejoindre une crique vierge et une chose facile
à la portée de tous, mais embarquer pour plusieurs kilométres de randonnée, demande un peu plus de pratique et d'énergie !
* Cependant, il est une chose importante qui est inconnue a celui qui n'a jamais pratiqué le kayak !
Ca paraît facile certes, mais je parle du sens de l'équilibre, sinon c'est le désalage involontaire garanti  ! Le plouf, quoi !
Tomber à l'eau en été,  c'est amusant, rigolo , mais savoir/pouvoir remonter sur l'esquif alors qu'on n'a pas pieds, c'est une autre paire de manche !
Tous les kayakistes te le diront ! La  première chose qu'on apprend, c'est savoir remonter sur le kayak et c'est pas du tout évident au début , alors pour
tes "touristes parisiens en quête de sensations", ça risque de devenir le souvenir qu'il faut oublier de raconter aux amis;  mais heureusement il existe
des méthodes  de remontée !
Un conseil incontournable : port du gilet OBLIGATOIRE !
C'était pour faire avancer le schmilblick ! Buldo  
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

saison terminée !! Aujourd'hui 12:36 #703635

Oui j’oublie ce point essentiel… la remontée !!! Surtout avec un kayak double… 
pour le gilet ne te dis pas que tu vas utiliser celui de ton SR ils ne sont pas adaptés il faut des gilets spécifiques 50 Nw qui justement te permettent de remonter. 
la remontée se fait façon phoque… ce n’est jamais très élégant 

saison terminée !! Aujourd'hui 12:42 #703636

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner