Bonsoir à tous
Juste pour vous dire que : pour moi, ça y est la saison est vraiment terminée ! nous avons sorti le bateau de l'eau hier en fin de matinée avec une grue car c'est une coque open et depuis quelques années, je ne veux plus mouiller les remorque, les freins, les jantes, les roulements etc...pas de rouille !!
Un bon nettoyage aux rouleaux sous marins, un peu d'acide oxalique quelques minutes sous la coque, puis au karcher eau chaude + savon + cire, à trois personnes, séchage de la coque, puis pulvérisation de produits sur les éléments en inox, retrait de la sellerie, rinçage des moteurs aux oreilles, ils seront hivernés dès mardi matin par un ami pro !
Nous faisons gaffe avec l'acide et le karcher, car j'avais fait poser du covering adhésif sur le coque...qui tient impeccable malgré les UV !
Avec une grue, sortir une coque est un plaisir...mais, j'apprécie moins de voir les flotteurs des semi rigides, meme bien gonflés sous les sangles !
Ce n'est pas donné...mais nettement moins cher que d'avoir à changer les freins et les roulements ! en plus c'est une remorque américaine à deux essieux avec les quatre jantes en inox...donc rouille interdite !
Je n'avais pas noté la date de sortie de l'eau du bateau, l'an passé, mais cette année 22 Novembre avec un bel automne ( météo, marine et température : 18 ° au soleil hier !
...mais pas le matin !!
)
Plein d'essence, produit stabilisant...rien noté d'alarmant dans les coffres, branchements batteries et autres