• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignement sur white shark 205 21 Fév 2021 23:43 #675750

Bonjour tout le monde

Voila, tout nouveau inscrit sur le forum malgres que je regarde bcp le forum sur plein de sujet diverse .


J’aimerai des renseignements au sujet de ma nouvelle acquisition

Coque : white shark 205 de 2004
Moteur : F150 yam de 2005 ( 650h)

Je souhaiterai savoir avant tout , quel hélice serait idéal pour ce moteur ( sachant que je ne cherche pas la vitesse , simplement glissé rapidement et consommé le moins possible ) car elle est abimé il faut que je la change.

Aussi au niveau des sièges, j’ai des bolsters mais je trouve prennent bcp de places du coup sur la banquette arrière on est vraiment a l'étroit . Donc je chercherai éventuellement un leaning post , si vous auriez adresse ou site web ..

Et aussi j’aimerai installer Ttop inox , pareil si vous connaissez des adresses ou bien site je suis preneur ..

Ps: je sait que ces sujets on été bcp de fois évoqués, simplement je voulais plusieurs renseignements du coup créer « un sujet » était l’idéal pour moi .

Merci bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 22 Fév 2021 07:48 #675751

Salut lolo,

Pour ce qui concerne ta coque open WS 205 et ton moteur Yam 150 cv, pia se fera un plaisir de te répondre.

Pour les modifications de l'aménagement du pont de ton bateau, tu trouveras ton bonheur dans le catalogue électronique de l'équipementier français MATC (pub gratuite). Tu es certain d'avoir un produit de qualité.

Pour de qui est des leaning-posts, tu trouveras de bons produits dans les catalogues de grandes marques comme Outhill, BWA ou Lomac. Il y en a bien d'autres.

Sur le net, tu trouves à peu près tout et n'importe quoi. Le moins cher est souvent le pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 22 Fév 2021 09:59 #675754

Merci Scata pour ta réponse

Oui j'ai vu bcp de sujet sur Pia13 et son ancien WS 205i

Justement sur ce boat il avait mit le T top et leaning post par la suite ça faisait vraiment beau

Je pense le faire aussi , c'est mon premier bateau , je ne l'ai pas payer trop chère , donc je vais investir un petit peu dedans car il le mérite vraiment , de beau bateau ces WS

Je vais surtout faire de la ballade avec les enfants avec puis de temps en temps pêche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lolo133. Raison: fautes

Renseignement sur white shark 205 22 Fév 2021 12:11 #675760

Je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Pour l'hélice. La noire Yam inox 13 3/4 x17 sera parfaite.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 22 Fév 2021 12:34 #675762

merci beaucoup Pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 20:47 #676203

Bonsoir,
Besoin d'infos.
Mes parents seraient éventuellement décidés à vendre leur WS205 qu'ils n'utilisent quasiment plus ...
Je viens de regarder les annonces pour avoir une idée de sa valeur, :rB:+) sauf qu'il n'y en a que 2 actuellement sur LBC et rien sur You Boat .
Une idée de la valeur d'un WS205 de 2003 avec un 150 Yam V6 2tps ( ~ 800h) avec guindeau électrique, etc ..
Sans remorque mais avec une place au Port ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 21:32 #676204

J'ouvre les enchères à 200€ !::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 21:35 #676205

....5000€ pour moi !::A-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 21:39 #676206

Je n'ai pas demandé au big boss combien il prend de frais. ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 23:27 #676210

12000 € Si bien entretenu. J'ai un pote qui en a acheté un fin 2019 chez Servaux à Marseille avec un HPDI 200 de 320H00 que je suis allé essayer avec lui d'ailleurs. Perso, je n'aime pas le HPDI, moteur à la con avec 2 cylindres qui tournent à vide au ralenti, j'espère que le mec qui a inventé ça est en prison ::S-) , même si lors des essais, ça fonctionnait fort bien, et par ailleurs un carnet d'entretien très bien fourni sur la maintenance qui avait été faite

Attention aux réservoirs inox, ça se troue très bien sur un WS 205
Et il faut découper le pont pour le sortir, mais ça se fait assez bien. Sauf que c'est quand même un p'tain de chantier. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 23:34 #676212

Oups, désolé c'était un 225





Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 23:37 #676213

Merci pour ta réponse.
Jamais eu de soucis avec le réservoir sur celui -ci et il ne pue pas l'essence ...
C' est aussi le prix que j'avais en tête, mais sans arriver à le comparer au prix du marché pour le moment .
Je me doute bien que c'est pas l' age du bateau qui va attirer une foule en délire,
par contre la place à port dans un coin où il y a 10 ans d'attente :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 04 Mar 2021 23:41 #676214

Encore que, celui que mon pote a acheté, il a fallut dégainer sec. Lorsqu'on est revenu des essais, il y avait un mec qui faisait des pieds et des mains qui le voulait à tous prix. On l'a niqué, on était là avant lui ::S-) ::S-) ::S-) :sc))

Le bateau était sale e surface mais en dessous en très bon état. Il était de 2003 ou 2004, je ne me rappelle plus exactement.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Renseignement sur white shark 205 05 Mar 2021 09:23 #676219

Stick,
ici avec la possibilité de louer une place à flot en 49/51 tu serais à 40 000€ et avec une place titulaire à presque 60 000€ pour ce bateau.

Comment nous en avons déjà parlé souvent, ces bateaux jouissent d'un bonne image.

Mais comme je le dis couvent: " les choses ne valent que le prix que l'on t'en donne quand tu dois les vendre..."
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 05 Mar 2021 10:04 #676220

Moi je pense surtout qu'on a créé un mythe autour de cette marque, comme pour d'autres, ce ne sont pas les seuls, qui ne méritent pas la réputation voire la dévotion que certains leur donne. Mais pour ça, encore faut-il être un brin objectif et avoir un regard avisé qui se porte ailleurs.

D'ailleurs, on sait ce qu'ils sont devenus et les ventes ô combien confidentielles qui les caractérisent. Ce ne sont pas les seuls non plus. On fait tout un patacaisse d'une marque sur ce forum, quand je regarde le CA du constructeur, y'a pas de quoi se taper le cul par terre, ni de raconter n'importe quoi sur les ventes soit disant faramineuses.

C'est en cela qu'il faut savoir relativiser, et retomber les pieds sur terre en prenant garde de ne pas faire d'angelisme ni de paranormal ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Renseignement sur white shark 205 05 Mar 2021 16:59 #676225

Pas toujours de rapport entre la qualité d un produit ( comportement marin) et succès commercial....sachant que 90% des plaisanciers sont des marins d eau douce.....et j en fais partie sans complexe.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 05 Mar 2021 17:52 #676226

On verra bien si les parents se décident à arrêter le nautisme car s'ils vendent le bateau c'est un peu une page qui se tourne.
En fait, le pb est plus moral qu' autre chose, car le paternel espère toujours avoir le temps de mettre son cul dans l'eau ( un peu d'apnée sur les épaves du coin )
mais depuis qqes années, il trouve toujours une bonne excuse au dernier moment pour ne plus y aller ( trop de monde, pas le temps, etc, etc ...)
Financièrement, un bateau s'est toujours un gouffre à pognon, mais là pour le peu qu'ils sortent en mer cela ne sert effectivement plus à grand chose,
sauf à se dire si je veux, je peux y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 06 Mar 2021 08:30 #676245

Salut à tous,

Cap, que tu n'apprécies pas les bateaux fabriqués par White Shark, c'est ton droit, mais que tu puisses dénier la qualité de leurs coques, c'est autre chose. Ces bateaux ont un prix élevé qui les met directement en concurrence avec des marques comme Wellcraft, Pursuit, Mako, Edge Water voire Boston Whaler sur certaines gammes. En outre, ils ont un positionnement très centré sur des coques open ou WA haut de gamme. Si tu n'as pas la monnaie...passe ton chemin.

Cap, s'il suffisait d'avoir de bons produits pour survivre dans le monde féroce de la plaisance, cela se saurait. Si l'on devait dresser la liste des marques ayant fait faillite alors que leurs produits étaient de très haute qualité, on n'en finirait pas. Dans le monde du SR, l'exemple de la marque ASSO, pionnière dans la construction des SR italiens de plaisance, est un des plus récentes. Pour vendre beaucoup, les bons produits ne suffisent pas, il faut un réseau, un marketing adapté et une communication de masse. Tout cela a un prix.

Sur Saint-Florent, on a un concessionnaire WS très actif et j'ai pu voir au port et en navigation à peu près toute la gamme WS du 175 au 295/300, je peux t'assurer que je n'hésiterais pas une seule seconde à acquérir un bateau de la marque, vu les qualités de ces coques, Des coques de plus de 10 ans sont brillantes comme un sou neuf et en mer, je peux t'assurer que l'efficacité des carènes n'est pas une qualité usurpée. A la sortie du golfe de St Florent, la mer n'est pas toujours gentille. Ces coques sont lourdes et pour les pousser, il faut beaucoup de chevaux pour tirer le maximum de ces coques. Une forte motorisation implique un coût plus élevé de la mécanique à l'achat et à l'entretien. En contrepartie, le poids joue aussi pour rendre les navigations plus confortables. Les WS ne sont pas construits pour ceux qui naviguent dans leur tête. Par contre, si tu comptes te confronter à des conditions marines difficiles, un WS répond présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement sur white shark 205 06 Mar 2021 10:18 #676247

Scata, comme d'autres, tu me prêtes parfois des propos que je n'ai pas tenu. Et je n'ai pas tenu les propos que tu me prêtes.
Je n'ai pas dit que je n'apprécie pas les WS, même si ces bateaux pour des raisons d'aménagement minimalistes à mon goût ne m'ont strictement jamais attirés.

Je ne dis pas que les WS ne sont pas de bons bateaux, ce sont des bateaux, comme d'autres. Il en existe de bonne qualité, de moins bonne qualité, mais je ne jauge pas, ou plus la qualité d'un bateau à l'épaisseur des couches de mat et roving. On fait de très bonnes coques sous infusion sans que ça pèse un âne mort et que ça nécessite des motorisations maximum pour avoir de bons résultats, ou même de résultats acceptables.
Pour moi en grande partie, la qualité d'un produit se reflète dans les ventes qu'il représente.

Une Porsche est un bon produit, cher, qui se vend bien, même très bien, et qui n'a jamais été en difficulté financière, et encore moins repris par Pierre, Paul ou Jacques pour être revendu ou refourgué X fois. Avec les conséquences que cela induit.

Toujours la même chose: ne pas confondre notoriété et image de marque. On peut avoir l'un sans l'autre, le mieux est tout de même d'avoir les deux.

Tu peux fabriquer selon ce que certains appellerait un excellent produit, s'il ne vend pas, pose toi des questions.

Pour ce qui est des comparaisons des WS avec les autres marques américaines, regarde combien les américains en produisent et en vendent en Europe et en Amérique Nord, et regarde combien WS en vend.....au global. ::d-

Ces bateaux sont chers car produits en trop faible quantité et par d'anciennes méthodes qui les rendent d'emblée inabordables à la sortie du moule.
Matière, temps de main d'oeuvre .

A part ça, quand j'ai accompagné mon pote lorsqu'il a acheté le 225, je ne lui ai pas déconseillé, au contraire, mais c'était ce qu'il voulait.

Ca n'en fait pas de facto un bateau de qualité, ça en fait un bateau lourd, cher, et heureusement de par la quantité de matière, de qualité quand même.
Même le plus inconditionnel de la marque ne nie pas un niveau de finition qui pourrait être d'un niveau au dessus.

Si tu veux, je ne fais pas d'angelisme devant une coque parce qu'elle est chère. Il me faut quelques éléments tangibles qui ne reposent pas que sur quelques appréciations dont la crédibilité est très douteuse.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Renseignement sur white shark 205 06 Mar 2021 17:22 #676253

Depuis 2018, Porsche appartient en totalité à Volkswagen.
C'est vrai qu'il n'a pas été revendu depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner