SUJET :

Coque dur vs SR 02 Avr 2020 19:06 #658412

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Pour Guy: décidément, je ne sais plus quoi penser dans ton cas. Pour moi, il est très difficile de te conseiller ne sachant pas précisément quel budget tu veux investir dans un bateau. Tout simplement, parce que de mon coté, je procède différemment: je me donne un budget maxi, deux ou trois modèles précis en fonction du programme, des dimensions, des marques, de la puissance, remorque ou non etc...je fais la synthèse et je cherche, trouve et achète...

Pourtant, connaissant à peu près ton programme ainsi que les contraintes, j'ai remarqué que tu n'as pourtant pas fui en courant quand Artmaniacq t'a montré un Boston Outrage 23 en Corse, avec 2 Yamaha 150cv en photo sur LBC.

Pour mieux te cerner, je voudrais que tu me tonnes ton avis, toujours chez Boston: que penses-tu d'un Outrage 20 ( 6m) ou d'un Outrage 21 ( 6,30m env. ) ? Ils restent maniables, transportables avec ton Tiguan, recherchés avec très bon comportement en mer, et pas trop gourmands avec 150cv environ ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque dur vs SR 02 Avr 2020 19:13 #658413

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Guy, en aucun cas, je ne t'ai lu ajouter un commentaire précis que un White Shark, Quicksilver, Cap Camarat, Boston Whaler déjà cités dans les posts précédents...

J''ignore donc si ceux là peuvent te tenter, un peu beaucoup, à la folie...pas du tout !?

J'ai compris que financièrement, ça passait ( c'est déjà pas mal !! ), mais tu ne commentes pas en fonction de ton programme de nav, des contraintes ( port, stockage, transport etc...)...ni meme du plaisir qu'un bateau, par exemple de 6,50m avec 150cv pourrait te procurer.

Bref, aides-nous !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque dur vs SR 02 Avr 2020 19:28 #658414

Ouaip Stefanu, mais elle est où la cabine sur ce type de bateau ? Guyp a glissé ça aussi dans sa lettre adressée au père Noêl et éventuellement une timonerie, il me semble, non ?

Dur de faire un choix sur un aussi vaste champ de critères. Guyp, il faudra commencer à élaguer et resserrer l'image.

Cap, excellent choix le Donzi. Je recommande. C'est mon premier "gros" bateau. Un classic 18' équipé d'un V8 GM monté en vé drive. Une vraie bête de course. Il était discret, tout rouge avec une bande blanche sur le pont et des échappements semi-aériens chromés. Quand tu démarrais (pas toujours du 1er coup), les gens s'attroupaient sur le quai pour voir quel bateau pouvait faire tout ce bazar. On l'avait acheté avec mon frère 3 francs 6 sous et il a bouffé à peu près toutes nos maigres économies d'étudiants (comme on n'en avait pas, ça nous a pas trop manqué), mais quel pied quand ça marchait bien. Et quelle coque ! Un Vé à faire pâlir pas mal de tape-culs pourtant bien plus longs en taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque dur vs SR 02 Avr 2020 19:49 #658415

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
Le budget est de l ordre de 30 a 40 k€ en neuf ou occasion... je concède que le choix est encore large. Il faut donc que je trie....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Coque dur vs SR 02 Avr 2020 21:13 #658418

Avec ces infos, si on veut raisonner voici déjà quelques questions (et réponses):

Si 6 mois au port par an, je suis d'accord avec ce qui été globalement dit, on oublie le SR
30 à 40 K€ de budget: avec ou sans remorque ?
Type de bateau: à cette question, 4 types de bateaux coque dure viennent à l'esprit
- Sundeck / WA
- Cruiser / Cabrio
- Open ( compliqué pour une possible nuit à bord, sauf à dormir à la belle étoile )
- Timonier


Type de moteur :
HB ou IB ? (J'ose imaginer HB pour des raisons d'entretien)
Si IB, Diesel ou essence ?

En répondant à ces quelques questions, à priori faciles, ça permet d'affiner les choses

Il y a un bateau dont on a pas parlé, et pourtant, ils méritent qu'on s'y arrête, même si c'est un peu le grand écart avec un CC de Jeanneau ou un QS, quoique, ce sont les Anytec. Ptitrouze50 saura nous en parler, c'est le mieux placé pour ça.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Coque dur vs SR 03 Avr 2020 14:20 #658448

Bonjour Guyp.be,

J'avais eu la tentation aussi d'une coque open et j'en ai loué plusieurs pour me rendre compte à l'usage. Les comportement marins sont différents et il faut se sentir à l'aise dessus. J'avais commencé par un quicksilver 500 commander (navigation à 2 farniente au soleil). Ca remplissait parfaitement le job pour le bain de soleil mais une horreur en mer avec un poste de pilotage trop sur l'arriere, un cabrage étrange. Comme quoi essayer peu faire sens. Le meilleur bateau trouvé fut un pacific craft en 6,20m. Superbe bain de soleil, de nombreux rangements à bord, une belle place pour descendre se baigner et un comportement marin très rassurant. Le franc bord est haut et tu ne mouilles pas. Je l'ai essayé en Vendée avec 15nds de vent. Après comme l'on dit beaucoup, chacun ira de son éloge pour tel ou tel bateau, à toi de choisir. En revanche, le confort d'un SR au mouillage, son comportement marin sont difficiles à retrouver sur une coque dure de même taille.
Un exemple d'annonce du pacific craft essayé:
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-901180.html

Bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner