• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de me confesser avant 2019 !! 06 Jan 2019 22:55 #642051

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Aningoul,

Oui, il reste encore de beaux endroits à découvrir ou à revoir, vivement la retraite ! Comme écrit plus haut, je voudrais absolument aller en Nouvelle Calédonie...et meme en Nlle Zélande, avec ce catamaran et des bonnes annexes, ce doit etre superbe !...et a peu près tranquille pour les nuits au mouillage..

A demain sur Pneuboat...et en France !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de me confesser avant 2019 !! 07 Jan 2019 07:24 #642052

Et oui Steph.

Comme a l’habitude nous ferons, comme après chaque trois ou quatre ans de vacances «  à la mer, une tout autre activité :B:+)

Cela évite de se lasser et de diversifier les plaisirs .....

Ainsi nous avons fait la traversée des Pyrénnées , sac au dos en 2010. :^-C}

Puis la descente du Danube à vélo en 2014.:^dB}

Et après avoir profité de notre « 61 » pendant 4 saisons nous nous tournons cette année vers le grand nord qui est comme tu dois le savoir mon terrain de prédilection .::A-)

J’y ai déjà fait quelques raids à skis en autonomie totale et connais bien les moustiques qui vivent dans ces zones marécageuses du nord de l’Europe.W

Comme tu t’en doutes l’itineraire est presque totalement bouclé :

Après une remontée  « geradeaus » à travers l’Allemagne et une recuperation de mon epouse à l’aéroport de Hambourg ( cela nous fait gagner 2 jours de voyage sur zone) nous sauterons d’îles en îles vers Copenhague puis Stockolm avant que de remonter plein Nord la côte suédoise de la Baltique .:B:+)

Un petit saut par dessus la frontière finlandaise et nous ferons une halte chez notre grand ami le Père Noel qui nous a invité chez lui à Rovaniemi :sc))

La remontée continuera vers la «  terre où le soleil ne se couche pas » et nous atteindrons, si le Dieu Odin le veut bien, la Norvege dans sa partie la plus septentrionale : le Cap Nord ....
Après avoir sacrifié à la tradition et admiré le soleil de minuit nous entamerons le retour en une longue descente de fjords en fjords, via Tromsøe et les ïles Lofoten qui nous ramenera vers Trondheim d’où nous rallierons Oslo .
Un petit passage à Beitostølen me rappelera mes deux participations aux championnats du monde des handicapés. ( j’ai guidé un aveugle en ski de fond pendant 35 ans).

Et le voyage se terminera par une longue plongée vers Malmö d’où nous re sauterons sur le haut du Danemark et reprendrons l’étape finale «  Nach Süd » .

Une bien belle escapade de 8000 km « théoriques » qui, sur le terrain , en depassera certainement 10000 ::e-

Mais comme on dit que les voyages » forment la jeunesse » ........

Allez, cessons de rêver, et pour l’instant profitons à fond de cette escapade dans les caraïbes .::A-)

Quand je pense que certains s’ennuient à la retraite ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Besoin de me confesser avant 2019 !! 07 Jan 2019 09:38 #642053

Salut Meltem,
une belle balade que vous allez faire.
J'ai eu la chance d'en faire une grande partie par mer. Je te souhaite que ça soit resté "nature". J'en garde d'excellents souvenirs.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner