Bonjour à tous,
Nous avons la chance de terminer l'année avec ma belle famille yankee aux USA, en Floride plus précisément au Sud de Miami. Je suis en mission spéciale: celle de trouver une annexe pour des amis proprios d'un "gros" catamaran...oui, bon, un voilier Diesel quoi !
J'ai trouvé ce matin une coque open, mais pas n'importe laquelle, un Boston Whaler Dauntless 160 de 2008 soit environ 5 metres par 2,15m à peu près. Il est à vendre avec un Evinrude E Tec 115cv HO de 2008, donc un V4 2 Temps de 1700cc, blanc avec les logos bleus...belle gueule.
L'ensemble est d'aspect neuf, car c'était l'une des annexes d'un yacht, apparement presque toujours au sec, fixé sur le pont sous un taud complet respirant. Pas d'antifouling, présence d'une Keelgard.....mais pas d'impact à ce niveau.
Tout est en parfait état, gelcoat, inox, sellerie, direction hydraulique, sondeur GPS Raymarine, taud complet respirant et taud de console. Il y a un mat de ski bien fixé, pompe de cale etc...
L'Evinrude a pafaitement démarré à froid comme à chaud, il plafonne à 6000 tours avec une hélice inox Raker2 à 2 dedans. Dans le clapot, cet open de 5m m'a bien plus, presque étonné par rapport à un SR de taille comparable.
Comme il était à vendre l'équivalent de 18000 euros, j'ai signé avec les deux mains !!...meme si ce n'est pas pour moi !. 18000 boules, ce doit etre en France comparable à un SR de 5m avec un 90cv et une remorque et un peu d'électronique....pour moi, il n'y a pas eu d'hésitation. 115cv est la puissance maxi autorisée. 41 Nds au GPS.
Depuis quelques années,, Boston appartient au meme groupe que Mercury, l'immense majorité en sont équipés.
Avant de trouver ce Boston Dauntless 160, j'ai vu des Boston Super Sport 15 plus agés, très bas sur l'eau ( trop bas !! ) et bien évidemment des SR, pas si nombreux que cela, les marques en PVC m'ont parues cuites au soleil , les autres sympas comme des Novamarine par exemple...en Hypalon.
Pour info, j'ai vu des Boston Whaler de 5m environ, en propulsion Jet, en 50, 115 et 175cv...là j'ai eu peur pour la fiabilité. Tous étaient utilisés en tant qu'annexes.