SUJET :

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 19 Avr 2018 10:37 #631562

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous ::r-

Juste un petit coucou avant de larguer les amarres, dans 5 mn, nous complétons le réservoir du Lomac et pris de la nourriture, on n'est pas surs du resto à Cavallo en Avril et nous rejoignons la Corse dans l'après midi.

Temps superbe, moins chaud que sur le continent d'après météo france 22° . Nous n'avons presque plus de vent, ni dans les prévisions.

Spécial Nicorio; j'ai lu que tu avais signé chez Mercury pour un 225 Verado, nous sommes enchantés du choix, notamment la direction, un sacré plus vis à vis de ses concurrents. ::K+)

Allez, on y va, pas certain d'avoir une connection cet apm, encore qu'à Cavallo, je pense que oui, à ce soir sur Pneuboat. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 19 Avr 2018 11:50 #631565

::p- ::p- ::p-
et dire qu'il y en a qui bossent ....... C'est pas juste ......vraiment pas juste ....


Amusez vous bien ::A-) ::S-) :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 19 Avr 2018 14:14 #631573

Steph , c'est quand tu veux pour les photos ! On en peu plus là ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 19 Avr 2018 14:16 #631574

nicorio01 écrit: Une petite photo pour vous, c'était hier midi, à vous de trouver l'endroit ::M-)



a+


Je peux jouer moi ? ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 09:22 #631588

non tu ne peux pas ;-)

C'est à la "Platja de ses Ielles" sur la Costa Brava au Nord de Cadaqués.

Bon Steph, les news stp... alors ce retour?
Tu tiens en haleine tout le monde là tu le sais? :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 13:06 #631602

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour ::r-

Quelques news de la journée d'hier; traversée sans aucun soucis, mer calme, soleil mais pas trop chaud. Tourner autour des iles de Boudelli et Spargi dans l'archipel de Maddalena dans une eau aussi limpide, mais encore fraiche 16° reste un grand bonheur en Avril. Il n'y a personne et pas de bouées jaunes partout ::K+)

Puis pique nique aux Lavezzi et démonstration des endroits ou se trouvent quelques pièges sous marins. Personne, absolument aucun bateau dans les criques. La Corse que j'ai connu quand j'étais mome ::K+)

J'ai commis une petite erreur: j'ai beaché le Boston sur le sable pour décharger quelques affaires et l'équipage. ben...pour le repousser à l'eau afin de le laisser à l'ancre m'ont permis de réaliser qu'un semi rigide comme le Lomac était bien plus léger ! Tout seul, je n'y serai pas arrivé :^-C} .

Pas de dauphins, meme au large. Un coup de full gaz en parallèle à la plage de Balistra, les Mercury prennent 6300 tours à 3 adultes et environ 400 litres d'essence. Puis arrivée à Santa Gulia , place au corps mort avec pare battages.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 13:17 #631604

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Suite;

Nos chéries ont voulu faire un tour de bateau, donc cet apm, bronzette à Balistra, déserte. Nos femmes aiment la marche...euh dans les magasins... par sur le GR20, faut pas déconner. ::M-)

Ceci dit, demain, nous irons en montagne, pour réaliser le reve de notre pote américain, on nous prete à l'année une maison tout près du lac de l'Ospédale, 30kms de Porto Vecchio 1000m d'altitude.

Pourquoi cette précision ? je sais que sur Pneuboat, il y a quelques motards affutés Ludo30 ?? ::r- , mon frère et moi avons chacun, en Corse, une Ducati Hypermotard 939 SP 2017. La route qui part de Santa Gulia et qui monte vers Zonza est un plaisir absolu avec ce type de moto ! ::K+) Tous les autres en bagnole ::j-
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 13:26 #631605

manza écrit:
Ceci dit, demain, nous irons en montagne, pour réaliser le reve de notre pote américain, on nous prete à l'année une maison tout près du lac de l'Ospédale, 30kms de Porto Vecchio 1000m d'altitude.

Pourquoi cette précision ? je sais que sur Pneuboat, il y a quelques motards affutés Ludo30 ?? ::r- , mon frère et moi avons chacun, en Corse, une Ducati Hypermotard 939 SP 2017. La route qui part de Santa Gulia et qui monte vers Zonza est un plaisir absolu avec ce type de moto ! ::K+)



En effet, une route à faire frotter les cylindres ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 13:26 #631606

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Suite:

Mon fils m'a donné hier soir le dernier magazine Moteur Boat, il y a un reportage sur la restauration d'un Boston Whaler Outrage 20 de 1989. Pour vous donner une première idée, la carène possède la meme forme que le notre en un peu plus petit évidemment 5 pieds de moins.

J'ai lu, et me suis aperçu que la version que nous possédions, Outrage 25 avec Whaler Drive et delphinière était la plus recherchée des OUtrage de cette époque, contents que nous sommes ! :a{b) Nous l'avons payé plus cher, mais plus grand, et mieux motorisé, aucun regrets.

Heureusement, que nous n'avons le paquet de fils et de cables à l'arrière comme celui dans le magazine ! ::b-

Mas Marine à Hyères dans le Var, a une activité de restauration des anciens Boston, toujours bon à savoir !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 13:28 #631607

Amène le ricain manger au Refuge ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 14:47 #631610

ludo30 écrit: En effet, une route à faire frotter les cylindres ::A-)


enfin... avec une behème et un 4 à plat surtout... ::M-)

Bon, donc tu es ravi de ton achat alors!! c'est déjà ca ;-)
Demain montagne, après demain photos ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 19:36 #631614

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Ludo, je vois que tu connais bien le secteur, oui, nous avons prévu de diner au refuge de Cartalovonu. ::K+) Pour notre part, nous nous situons au hameau voisin de 1 km à peine, à Aragnone, tout près du lac.

Nous avons un ruisseau, actif toute l'année, qui traverse le terrain ou se trouvent des pins lariccio, hetres et des fougères de 1,50m de haut. Le terrain cloturé est entretenu par une vingtaine de chèvres d'un berger voisin, également par cinq daims, si on a le droit !...et une laie de 1 an recueillie quand elle n'était qu'un marcassin de quelques semaines seulement...on n'a pas le droit, mais on s'en fout nous sommes en Corse !! :sc))

Nous avons une cabane dans les arbres fixée à 9m de hauteur, d'ou l'on voit le lac de l'Ospédale et la baie de Porto Vecchio. Un vrai paradis ou je me verrai bien passer une partie de ma retraite ! ::K+) ::A-)

Pardon pour le hors sujet.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 19:55 #631616

encore quelques semaines et ....miam miam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 20:14 #631617

c'est quoi le petit truc vert sur le bord de l'assiette? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 20:33 #631620

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Oui, c'est vrai que le sanglier, c'est délicieux. Mais ma laie est super sympa, pas bete du tout un sanglier...En bord de mer, limite Santa Gulia Palombaggia, nous avons 3 anes de Provence, 3 chèvres et 3 chiens....ben, oui, on adore les animaux et la nature. ::K+)

Pour en revenir un peu au nautisme, Nicorio et Ludo, possédez-vous vos nouveaux bateaux, prets à etre mis à l'eau ou pas encore ?? :rB:+)

Nicorio: je reviens sur le 225 Mercury Verado, ce moteur m'a beaucoup plu notamment, pas de vibrations, silencieux, vivace, direction assistée, commandes électriques un ensemble qui fait dater les autres marques sur ce point.

Par contre, le 225 n'a pas le rapport poids puissance de reve puisque de ce bloc 2600cc, donc meme poids, Mercury peut en sortir: 250 300, 350 et meme 400cv.

Reste la fiabilté, apparemment très bonne d'après le forum dédié à ce type de moteurs précis.

Ah, si un point qui nous gonfle un peu: dans le dernier Moteur Boat, sont présentés les nouveaux Mercury V6 de plus de 200cv, leur cylindrée est portée à 3400cc, toujours compréssée...alors que l'on vient de signer pour quelques milliers de dollars, un peu les boules quand meme, tant pis pour nous ! ::e- Déjà très chers pour nous... :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 20:37 #631621

Oui reçu Steph , il patiente dans le hangar ::K+) mise à l'eau tres prochaine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 22:11 #631627

manza écrit: Pour en revenir un peu au nautisme, Nicorio et Ludo, possédez-vous vos nouveaux bateaux, prets à etre mis à l'eau ou pas encore ?? :rB:+)

Nicorio: je reviens sur le 225 Mercury Verado, ce moteur m'a beaucoup plu notamment, pas de vibrations, silencieux, vivace, direction assistée, commandes électriques un ensemble qui fait dater les autres marques sur ce point.

Par contre, le 225 n'a pas le rapport poids puissance de reve puisque de ce bloc 2600cc, donc meme poids, Mercury peut en sortir: 250 300, 350 et meme 400cv.

Reste la fiabilté, apparemment très bonne d'après le forum dédié à ce type de moteurs précis.




>>> Tu as raison sur tous les points Steph notamment sur le rapport poids/puissance de ce 225. Me concernant, je suis au taquet admissible donc pas de regret et je suppose que la fiabilité ne devrait en être que meilleure.



manza écrit: Ah, si un point qui nous gonfle un peu: dans le dernier Moteur Boat, sont présentés les nouveaux Mercury V6 de plus de 200cv, leur cylindrée est portée à 3400cc, toujours compréssée...alors que l'on vient de signer pour quelques milliers de dollars, un peu les boules quand meme, tant pis pour nous ! ::e- Déjà très chers pour nous... :^-C}




>>> Es-tu sûr qu'ils sont aussi compressés?
je pensais que les nouveaux Mercury n'étaient justement que des atmo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 22:14 #631628

Complètement Hs désolé ...mais je ne savais pas ou mettre la photo ...lol

Manza me pardonnera ...enfin j'espère

Une nav de 3 heures ...pas aussi vite qu'avec un Boston mais une nav sympa quand même



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 22:32 #631631

très belle photo quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souvenirs nostalgiques réalisés avec matos actuels 20 Avr 2018 22:33 #631632

nicorio01 écrit: très belle photo quand même ;-)


Merci je lance un nouveau sujet ..photos ....désolé pour le Hs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner