SUJET :

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:01 #422425

Capfolcon tu as complètement raison
Sauf qu'on est pas sur la mer là, on est sur un site de SR.
Alors que tu nous parle de ton remorquage est directement lié au site.
Maintenant on peu aussi parler de voile, en expliquant le B A= BA de la longeur du mat rapport au tonnage du bateau ce qui pour un SR est vachement utile.
Mais bon c'est vrais qu'il ne faut pas se compliquer la vie.
et c'est pas grave.
Le BW est quand même un bon bateau::A-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:08 #422426

'J'en ai fait expertisé qui semblaient super clean en photos et qui présentaient les stigmates de délaminations et d'osmose.'

Pour des bateaux garantis à vie... :RB:+)


Pour le reste, BW avait présenté un projet de SR en 2004. Comme quoi, c'est pas totalement hors sujet.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:13 #422427

salut Jean Paul,::r-::r-

Pour les 13, y?en a 2 tout neufs stockés sur berres chez le concessionnaire Pointe Rouge motorisés avec 2 Yamaha 250 CV, juste à l?entrée du port face à l?ASPTT. Ils sont magnifiques, je les ai regardé comme un gamin devant son jouet de noël.

PS : j'aime pas les intégristes de tout genre ! on est tous ou presque amoureux de la mer et des bateaux, mais de là à filtrer que les amoureux des boudins:M:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:16 #422428

a titre indicatif cordoblanc j ecris sur boating qui est transborde sur pneu j ai eu plusieurs sr aussi et peut etre toi un jour tu passera sur un rigide l age mon ami la vie

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:23 #422429

boating ou pneuboat c'est pareil la preuve dans mon pseudo...:r:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:26 #422430

...donc faites comme moi et vous aurez le droit de parler dur sans passer sur le bucher ! complètement con d'ailleurs vu que tout est visible chez les mous !!!! mais bon quand on pose la question on se fait virer de PB::X-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:26 #422431

Je vois bien que c'est sur boating. Et je n'ai rien contre le rigide. C'est une question de chois.
Quand à l'age ::S-)::e-:sc))::o-)
Définition Larousse de l'intégrisme:' Disposition d'esprit de certains croyants qui se réclamant de la tradition, se refusent à toute évolution.'
je crois effectivement au bienfait de PNEUBOAT pour les utilisateurs de SR ou autres embarcations. Si le Rigide est l'évolution du SR alors je suis un intégriste du SR.
::g-::r-
mais je me soigne::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:29 #422432

Rhea oui bien sur, j'ai naviguer sur un dur de 18m avec Trois cabines, 2 SdB un carré monstrueux etc et depuis je trouve que les SR, comparés aux yatchs, c'est moins bien, surtout question confort, c'est etrange quand meme .
Vous en avez beaucoup des comparaisons comme ca ? 150 000 roro c'est mieux que 15 000, a bon depuis quand ? ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:32 #422433

toi c'est pas un pneu que tu as criscat : c'est 2 bananes assemblées avec une planche et un moteur aux fesses. Tu devrais poster sur bananeboat.fr !::S-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 11:56 #422434

Bonjour à tous!
Vu qu'on parle de BW...
qui sait avec certitude si le nouveau 22 outrage est transportable ,
en France...bien sur!

Il est quand même beau et avec deux 115ou 140......

www.whaler.com/Templates/Boston_Whaler_2.../brochure-204627.jpg

A+

::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 12:14 #422435

ben normal c'est juste une cagoule::S-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 12:33 #422436

Bonjour les copains,

Quand j?étais à Kourou (Guyane Fr.) en 76 j?avais commandé un GLASTRON aux USA. C?était un V 192, un des rares rigides américains (de sa taille) avec une coque fort en V.
Aux USA il y a énormément de 'inner waters' et pour les petits (!) bateaux on privilégie les coques avec peu de V, elles sont plus rapides.
Plus récemment sur un lac force miroir, pas loin de Atlanta, j?ai essayé une petite coque à l?américaine avec 300 CV inboard.
Je ne vous dis pas ????

Pour revenir à mon GLASTRON, il faisait 19? 2?? et j?y avais mis un Mercury 150 CV 2 temps (le plus gros HB de l?époque) acheté à Cayenne. C?était le bonheur, moteur et bateau, à la saison des pluies on faisait du ski et de la pêche en rivière, à la saison sèche on allait à la pêche aux Iles du Salut. Le comportement marin de ce rigide était impeccable et le haler et le transporter sur une remorque (venue aussi des USA) n?était pas un problème.
J?avais quitté la Guyane en 83, le GLASTRON était resté là bas, en 87 j?ai recommencé à naviguer et j?ai sorti de la cave le PIRELLI qui dormait depuis 82. Puis en 88 c?était mon premier SR. Déjà un 6m.
A Cayenne j?avais fait le B/E, dommage que quand j?ai voulu le récupérer on m?a dit qu?ils n?avaient plus les archives !

Aux USA il y des rigides magnifiques, seulement il ne faut pas se tromper, il ne faut pas regarder ceux qui sont destinés aux inner waters !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 12:36 #422437

..............le PIRELLI qui dormait depuis 82.......... lapsus, lire 75 !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 13:20 #422438

Gustave on s'est peut-être croisé en 78/79 entre le Maroni et l'Oyapok. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 14:17 #422439

Possible, j'étais à Kourou, et toi ? ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 14:55 #422440

j'étais plus à Cayenne mais j'ai pas mal couru de St Laurent à Kaw.
Peu sur la mer. plus sur les fleuves. mais quand même un souvenir superbe: l l'ile du Connétable au large de Cayenne.
Également l'envol de Ibis à l'embouchure du fleuve Sinnamary que tu sites sur ta page.
Sur l'eau, je me déplaçais qu'en pirogues essentiellement motorisé par des 'yamaya'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 15:15 #422441

Bonjour Jean paul,

J'espère que tu vas bien.

Pour le rhea, j'ai eu l'occasion de naviguer sur le 750 et aussi de l'entretenir...

en le lavant après une sortie de peche à la seiche (c'est bon mais ça crache vraiment beaucoup)...on apprécie la qualité de la coque, des coffres, de l'accastillage et tous les détails bien pensés (bande de laiton sur les plats bords en teck pour éviter le frottement) ....

en regardant le tableau électrique, le cablage du guindeau, l'implantation du pilote automatique, de la direction hydraulique, on est admiratif...tout est nickel , numéroté, pas un cable ne dépasse...bref du travail de pro comme on aimerait en voir plus souvent sur les sr !

en bichonnant la mécanique (un yanmar 240cv), tout est parfaitement accessible (rare pour un inboard....)

bref tout cela pour te dire qu'il vaut mieux se diriger vers un 750 qu'un 6.50 (de plus le 6.50 ne se revend pas bien).

Pour info, on trouve des 750 superéquipés avec 3 à 600 heures moteur affichés à de 75 à 85000....il y en a un suréquipé qui a trouvé preneur récemment à 75 000? (affiché 89000 au départ) !

Hormis le tarfih 820 qui est un peu plus grand mais surtout beaucoup plus cher (rien en dessous de 110 000? d'occasion), je n'ai rien vu de mieux pour naviguer dans cette catégorie !

La fois dernière nous avons fait Boulogne Douvres (aller et retour journée pour pecher sur épave) à 20 noeuds avec des creux de 1 à 2 m...le bateau encaisse sans broncher et navigue royalement ! Et en le poussant à fond, on arrive à 25 noeuds !
Tout cela bien au chaud et au sec dans une timonerie spacieuse !

Si je compare avec mon antares 700 peche qui est un très bon bateau à mes yeux, je ne peux aller à plus de 15 noeuds dans des conditions identiques

Avec mon antares 700 pêche qui est déjà un super bateau (à mes yeux), je ne peux aller à plus de 15 noeuds dans ces memes conditions et pas dans le meme confort !

Portes toi bien !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 18:40 #422442

Et bien oui, moi aussi j'aimerais un Rhea 750 si j'avais une place à quai pas trop loin de chez moi !

Mais quand on n'a pas une place à quai - évidemment dans le (grand) Nord cela doit être plus facile mais en Méditerranée ............... - on se contente de mettre sur une remorque un petit rigide, ou un SR, le plus souvent entre 5 et 6 mètres, et on fait avec !

Non, je ne me vois pas tracter 2T8 (sans moteur ::t-::b-), je devrais m'acheter un camion ! Comparons le comparable SVP !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 21:03 #422443

Jp,

L'open est superbe et bien entendu plus méridional, mais pour toi aucun souci de mauvais temps, le concessionnaire rhéa d'arzon m'avait confié qu'ils étaient plus difficiles à vendre sur la cote atlantique alors qu'en med ils partaient très vite (peut etre une piste pour en mettre un sous le sapin ) !

pour le timonier il faut être tatoué avec des hameçons comme nous...demain, sortie de bonne heure et retour à la nuit tombée...des vrais 'oufs' :) mais on adore la liberté que procure la mer !

Pour info, il me semble que le rhéa 7.30 fshing sera visible au salon de Paris sauf erreur de ma part.

Bonne soirée

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais me faire lincher... 21 Oct 2010 21:10 #422444

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Mais qu?est-ce qu?il vient nous casser les couilles le Corboblan à la con avec ses histoires de pneu /pas pneu / sujet / hors sujet.
Il est pas hors sujet lui, rien que avec ses conneries sur n?importe quoi?.et son incompétence. Légendaire.
S?il faut être un incompétent aigris pour être sur PB?.alors il y à sa place !
Ceci dit, juste pour compléter les propos de Pascal31, les BW sont garantis 10 ans contrairement aux Edgewater qui eux sont à vie.
On s?est d?ailleurs à un époque avec Wené, intelligemment disputé un Edgewater que nous n?avons finalement pas acheté. Ni lui, ni moi.
Au delà du transport que je trouve très pénible sur remorque quel que soit le bateau ( sr ou rigide), c?est que le SR demande moins de watts et donc consomme deux fois moins. Je parle ici de vrais bateaux dont les marques sont citées plus haut?.pas de piscines coques italiens démoulés à la va que te pousse et sur laquelle je colle un moulin.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner