• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 09:44 #262367

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je pars chez des amis à partir du 6 juillet 2008 qui habitent Porticcio. Comme j'ai mon permis bateau j'ai loué un Semi-Rigide Gommonautica 6.50 yachting 115cv 4T pour une semaine et j'aimerai déjà pouvoir me faire une idée des balades que nous puissions faire et savoir jusqu'où il est possible d'aller?

Merci,

Guillaume


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 10:01 #262368

Si tu te lèves tôt et que tu rentres tard, tu peux aller jusqu'à la pointe du Cap corse au nord et aux Lavezzi au sud.

Reste la météo qui dictera l'ambition de tes navigations.

Dans le coin, il n'y a pas grand chose à jeter.
Chaque crique est un bonheur et la curiosité et les découvertes en sont autant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 10:26 #262369

Dailleurs, connaissez-vous un loueur de SR à Ajaccio ????? J'y serai une semaine en septembre sans bateau alors .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 10:35 #262370

merci de vos réponses, en faite je me demande combien de temps met on en mode balade pour aller de Porticcio à Bonifacio avec une météo clémente???

Pour ce qui est de la location, j'ai pris le mien chez Loca-Nautic à Porticcio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 10:46 #262371

J'ai trouvé, Lolo, tu ne veux pas me louer ton bateau un jour ou deux ??? ::e- ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 11:39 #262372

Dans le cadre des défits des ports de pêche, j'y étais il y a 2 semaines.
La semaine où tout les records ont été battus, record de t°c, de vent et de pluie....
J'ai loué un SR de 7 avec un 200 cv Mercury 2t Optimax et ce pour 300 ?la journée. Au début c'était 420 ? qui était proposé.
Dans la baie d'ajaccio ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la plage d'argent avec ses paillotes. Il y en a deux, une cubique à gauche en venant de la mer et l'autre à droite que l'on nous avait préconisé.
Superbe repas dans un superbe lieu et le beachage très simple.
L'été, le nombre de bateau à venir sur cette plage doit être très impressionant !
Ce qui m'a aussi impressionné dans la baie d'Ajaccio, c'est les fonds marins qui peuvent passer de 7M entre le continent et les Sanguinaires à 1500M pas loin de la plage où sont installés des installations d'aquacultures !!

Que dire d'autre, magnifique région, magnifique endroit, magnifique corse sauf peut être le stationnement à Ajaccio, une vraie galère, vaut mieux rester en mer !!

Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 11:47 #262373

Guillaume,

Il te faudra 2 bonnes heures pour rejoindre Bonifacio.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 11:52 #262374

Et tu as loué chez qui jean-loup ??

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 11:59 #262375

Bah, je n'ai plus le nom en tête mais c'est sur le port de plaisance avant de rentrer dans Ajaccio. Tu as deux loueurs de mémoire et tu ne peux pas les louper.
Sinon, un autre groupe avait loué les SR, des medlines 2 et 3 à Porticcio directement et les prix tournaient aussi autour des 300 ? la journée.
Cette formule est peut être plus intéressante car tu évites Ajaccio et ses bouchons.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 12:15 #262376

Merci pour les infos, je serai DANS Ajaccio, sur la route des Sanguinaires.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 12:29 #262377

Il y a aussi Sud Horizon.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 12:57 #262378

Salut,
Tu peux aller vers le nord. Les calanques de piana, la reserve de scandola...

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 13:37 #262379

merci pour les tuyaux, donc il faut compter environ deux heures en mode balade pour aller à de Porticcio à Bonifaccio, ça va je pensais que c'était beaucoup plus loin.

Sinon je n'ai aucune idée du prix du carburant pour bateau et de la conso par exemple pour faire Porticcio-Bonifaccio?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 13:56 #262380

Non ! Au moins 2 heures en vitesse de croisière en tirant des caps !

Sur un AR, tu peux envisager à peu près 80 à 100 litres.

Au sujet du prix, il était à 1,55 ? début mai.
On peut l'imaginer à 1,65 / 1,70 ? d'ici août.

Pour revenir à ta balade, tu peux envisager de partir autour de 6 h du matin, programmer ton petit déjeuner au port de Bonifacio et rentrer par le chemin des écoliers en profitant de chacunes des aspérités de la côte.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 13:57 #262381

Concernant le prix du carburant à la pompe, lorsque j'ai effectué le plein au port de plaisance de Ajaccio, j'ai été agréablement surpris par le coût, 1,51 ? le litre à la pompe du ponton.
A la station route situé à 500M, le prix pour les véhicules était le même !
Rien à voir avec la différence que l'on peut trouver sur le continent entre une station route et maritime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 18:06 #262382

merci Pascal, je vais suivre tes conseils sauf peut être pour le départ 6h00, mon amie et moi sommes lève tôt mais je pense que mon pote aura du mal...

pour le prix du carburant je suis agéablement surpris (là je vais pas me faire de copain) j'étais plus sur des tarifs de l'ordre de 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 18:28 #262383

Guillaume,
La fiscalité des carburants en Corse est légèrement moins élevée, ce qui compense un peu l'effet de l'insulatité.

Au sujet des départs à 6 h du mat', on a aussi les mêmes problèmes avec nos pôtes.
Ils n'arrivent pas à se lever. Du coup, quand on associe ce phénomène à la lenteur logistique, on décolle à 11 h !!!
Là, la mer s'est formée, ça tappe davantage, il n'y a plus de places en terrasse dans les restos, on a plus le temps de prendre le temps,... et tout le monde gueule...

Maintenant, il y a une règle : Si personne n'est levé à l'heure, je pars seul.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 18:46 #262384

Bonsoir à tous,

Pour GuillaumeP: ce serait vraiment dommage, voire carrément minable de ne faire Ajaccio-Bonifacio de cap en cap sans profiter des très nombreuses plages et criques à visiter, surtout en Septembre...il n'y a plus personne !. Pascal31 a donné 2h de navigation...par mer calme, seulement, évidemment.

Pour Christophe22: à ta place, au lieu de louer un bateau à Ajaccio, qui pour moi ressemble beaucoup trop à la Cote d'Azur, beurk, débrouille toi pour louer un semi-rigide à Porto ( environ 85 kms au Nord d'Ajaccio par la route).

Ainsi, avec une météo marine sympa, tu pourras découvrir la réserve de Scandola, Girolata, Calanches de Piana, Golfe de Porto etc...c'est vraiment autre chose qu'Ajaccio sur le plan des paysages !.::K+)

Si tu étais obligé de louer un bateau à Ajaccio, cette balade est jouable par beau temps également. Enfin, vers le Sud tu pourras descendre vers le Golfe de Propriano, pas mal non plus...un jour, il te faudra rester davantage qu'une seule semaine...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 18:47 #262385

Tout à fait d'accord avec Pascal, et c'est bien connu, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt .... et quel bonheur de partir naviguer tôt le matin avec une belle luminosité ...


Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 18:51 #262386

Salut Bruno,

Oui, également d'accord avec toi...tot le matin = pas de vent, pas de vagues, pas de sillages, plages désertes, belles couleurs et lumières...pfff, si ma famille pouvait un jour me comprendre !::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner