• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 19:13 #262387

Salut Manza,

Tu l'as bien compris, 2 heures pous descendre, le reste de la journée pour caboter au retour !

Salut Bruno,

Je te remercie de me donner des nouvelles de mon bateau (basé à Sant'Ambroggio) via ta page perso.


Partir au lever du soleil, rentrer au coucher du soleil. Voilà comment on bâtit les journées mémorables ! C'est tout simple, non ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 10 Jui 2008 19:57 #262388

Salut Manza,

et la mienne ::e- ... bon on arrive quand même avec toute la troupe à être sur le bateau vers 8h30 (lorsque l'on fait de grandes balades : Calvi/Scandolla/Capo Rosso/Porto/Girolata et retour où Calvi/St Florent/Saleccia), ce qui est déjà trop tard pour moi ::g-
Pour le reste de ce que tu as écrit 100% d'accord avec toi, Ajaccio n'est pas absolument pas représentatif de la Corse 'sauvage' que l'on peut avoir soit en remontant vers Porto soit en descendant plus au Sud.

Salut Pascal,

et oui comme tu le dis les journées mémorables sont celles là ... Rien de plus simple effectivement, et quelles bonnes nuit de sommeil après de telles journées ...
En ce qui concerne ton 900WA, je l'ai cherché mais ::L- des 2x250 oui des 2x300 oui mais des 2x225 pas vu ...

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 09:55 #262389

je vais commencer à les préparer psychologiquement pour un départ à 6h00 mais ça risque de ne pas être gagner, enfin comme on dit le principal c'est d'essayer...

Sinon est-ce qu'il est possible de se stationner dans un des port d'Ajaccio pour quelques heures pour aller faire le marché par exemple et surtout si c'est possible avez vous une idée des tarifs?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 10:05 #262390

Guillaume,

Normalement, tu ne devrais pas payer pour stationner quelques heures au ponton 'visiteurs'. Ceci dit, il existe des exceptions...

Bruno,
Si mon bateau n'était pas à l'eau, il y a 2 hypothèses :
- Il était loué.
- Il est à l'atelier pour la pause flaps électriques.

Heuuuuuuuuuuuu......... j'espère qu'il n'y en a pas d'autres !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 10:27 #262391

Steph je connais bien la scandola, mais effectivement, retourner à Porto pour aller refaire ce coin est une excellente idée.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 18:31 #262392

Bonsoir,

Pour Christophe22: oui, je pense que mon idée est très valable, parce que tu peux passer une journée à Porto en louant un bateau dans le port de ce village...et une autre journée en voiture et à pied, toujours dans les alentours très proches de Porto : se balader vers Evisa dans la foret d'Aitone, se baigner dans la rivière Porto...bref, incomparablement plus sympa qu'Ajaccio, tu peux me croire.

Un savant mélange mer et montagne que seule la Corse peut offrir à seulement 1h 30 d'avion de Paris.

Comme tu t'en doutes, les tarifs de locs sont très largement inférieurs à ceux proposés en Juillet-Aout...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 19:18 #262393

surtout qu'à partir du mois de juin la Corse (ajaccio) est deservi par easy jet à des prix ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 19:26 #262394

Bonsoir Meltem::r-,

Ajaccio desservie par Easy Jet ??...enfin la solution pour mettre Air France au boulot ?::e-...sans le pognon du contribuable !!::e-

Plus sérieusement, sur Figari, j'ai tout de meme réussi à épuiser en seulement quelques années: TAT, Air Liberté, Air Lib, Corsair...jusqu'au monopole d'Air France.::D-

Je souhaite une réssite totale à la compagnie britannique qui a osé relever le défi...et ainsi, bouleverser l'escroquerie sur cette destination.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 19:35 #262395

Et oui Steph, je zieute cette Cie de trés près et nous l'empruntons assez souvent (Genève est a 30 km de chez moi contre une centaine pour Lyon St Ex)
au fait je vais te contacter directement car suite au changement de dates de vacances de mon épouse nous arriverons en Corse le 7 août et descendrons directement passer quelques jours vers 'chez Toi' avant que de 'sauter' en nord Sardaigne.::K+)
Donc je me tate pour savoir où je vais me poser ...:RB:+):RB:+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 20:29 #262396

OK Alain, voici mon tél portable: 06 37 15 86 98. Fais gaffe, il remplace mon numéro que tu possédais jusqu'à présent. Donc, tu passes quand tu veux sur Santa Manza, bien évidemment.::K+)

Pour en revenir aux compagnies à bas cout, je suis toujours surpris du manque de dynamisime commercial de la filiale d'Air France' transavia.com '. Nous habitons à environ 40 kms au Sud d'Orly ( base de départ de ces deux sociétés )...donc j'observe également de près leurs projets et leurs tarifs enfin raisonnables.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 21:27 #262397

Salut, c'est avec pas mal de retard que je viens participer à ce post... toujours beaucoup de boulot::b- pas le temps de surfer sur le net!
le problème pour les ballades au départ d'Ajaccio c'est que dans tous les cas il faut déjà au moins 20 mn pour sortir du golfe...
cependant dans le golfe il y a des coins sympa par exemple sur la rive sud il a la Castagna::A-) et puis bien sur en face les Sanguinaires... Je rejoins tous les autres pour dire que les alentours d'Ajaccio ne sont pas les plus belles côtes de Corse mais bon.... il y quand même quelques vraiment sympa::K+)
coté loueur il y en a à Porticcio ainsi qu'au port de plaisance d' Ajaccio, Il y a aussi au Golfe de Lava un gars qui loue des BSC, ce serait déjà un bien meilleur point de départ pour aller vers Porto et la Scandola sur la journée!!!
Pour Christophe... louer mon bateau.... je pense pas, m'enfin on peut en reparler si tu ne trouves rien à prix correct, par contre faire une ballade ensemble ce sera toujours bien volontier:^dB}
Concernant les liaisons aériennes je reconnais que Air France-CCM pratiquent des prix exorbitants, c'est très pénalisant quand on habite ici, presque 300? (pour un couple) pour aller passer un week end sur marseille ça fait chéro::t-, mais il faut bien tenir compte du fait que les vols sont assurés toute l'année... en hivers j'ai déjà fait des vols sur Paris ou Marseille ou l'avion n'était rempli qu'à 20%.... là je pense qu'il vole à perte:M:+)
Easy Jet et 1 ou 2 autres compagnies qui sont sur les rangs pour faire des vols sur la Corse ne parlent actuellement que de vols saisonniers, cela sera forcément rentable.... facile comme ça d'enterrer Air- France-CCM.... et après l'hivers on ira à la nage sur le continent????

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 22:40 #262398

Bonsoir Lolo,::r-

Non, je n'ai pas enterré Air France trop facilement, car je connais leurs tarifs sur d'autres destinations, qui sont trop souvent décalés par rapport à la concurrence...

Par contre, je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la non rentabilté des vols hors saison...meme galère pour les ferries Sncm, qui voyagent presque à vide plusieurs mois de l'année pour le contrat de continuité territoriale à assumer. Un très grand débat, à coup sur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 11 Jui 2008 22:47 #262399

Lolo c'était pour rigoler la loc ::e-

J'arriverais le 13 en faisant Paris-Ajaccio, et départ d'ajaccio le 20 au soir pour Paris.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 12 Jui 2008 07:57 #262400

Salut à tous,

Meltem ; bon si j'ai bien compris, compte tenu de ta date d'arrivée on va se louper::q}+

Lolo ; je débarque à Ajaccio le 24-07 au matin (j'y reste 2 jours) et j'espère faire une sortie le 25 dans le golfe ; si tu es ok on pourrait de faire une nav ensemble.:^dB}
Comment est la cale d'Ajaccio?

Hummmmm ça sent bon la Corse tout ça

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idées balades en Corse près de Porticcio 12 Jui 2008 08:30 #262401

Ben oui, Le boulot commande et les dates varient :M:+)
Mais cette fois c'est sûr, j'ai les places pour le 7 août ::A-)
Et qui sait, peut être que j'avancerais un peu si possible.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner