Salut, c'est avec pas mal de retard que je viens participer à ce post... toujours beaucoup de boulot::b- pas le temps de surfer sur le net!
le problème pour les ballades au départ d'Ajaccio c'est que dans tous les cas il faut déjà au moins 20 mn pour sortir du golfe...
cependant dans le golfe il y a des coins sympa par exemple sur la rive sud il a la Castagna::A-) et puis bien sur en face les Sanguinaires... Je rejoins tous les autres pour dire que les alentours d'Ajaccio ne sont pas les plus belles côtes de Corse mais bon.... il y quand même quelques vraiment sympa::K+)
coté loueur il y en a à Porticcio ainsi qu'au port de plaisance d' Ajaccio, Il y a aussi au Golfe de Lava un gars qui loue des BSC, ce serait déjà un bien meilleur point de départ pour aller vers Porto et la Scandola sur la journée!!!
Pour Christophe... louer mon bateau.... je pense pas, m'enfin on peut en reparler si tu ne trouves rien à prix correct, par contre faire une ballade ensemble ce sera toujours bien volontier:^dB}
Concernant les liaisons aériennes je reconnais que Air France-CCM pratiquent des prix exorbitants, c'est très pénalisant quand on habite ici, presque 300? (pour un couple) pour aller passer un week end sur marseille ça fait chéro::t-, mais il faut bien tenir compte du fait que les vols sont assurés toute l'année... en hivers j'ai déjà fait des vols sur Paris ou Marseille ou l'avion n'était rempli qu'à 20%.... là je pense qu'il vole à perte:M:+)
Easy Jet et 1 ou 2 autres compagnies qui sont sur les rangs pour faire des vols sur la Corse ne parlent actuellement que de vols saisonniers, cela sera forcément rentable.... facile comme ça d'enterrer Air- France-CCM.... et après l'hivers on ira à la nage sur le continent????
Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=
~lolo2A~:C: