SUJET :

Re: valliand 04 Jan 2008 13:12 #225641

Bonjour Gilles 44
combien de large font les autres sr de la meme categorie du valiant 520
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 13:23 #225642

En moyenne entre 2,4 et 2,5 m, et tu peux me croire, celà procure déja une grande différence de confort en nav..

PS, le mien, par exemple, le pro open 550, ne mesure que 5,20 m de long, mais 2,50 m de large, regarde les photos comparatives..

Bien sur, il vaut dix mille euros de plus, je ne parle que de dimensions...

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 14:40 #225643

oui mais tout dépend ce que tu fais avec ton sr moi ces juste pour la ballade et la peche sur le bassin d'arcachon et le lac de biscarrosse,ou pique nique sur des plages sympa ou navigué en corse a part sa je ne navigue jamais avec du mauvais temps de toute maniere pour moi je ne vois pas l'interet ou alors entre copain mais vraiment de temps en temps ces pour cela que je ne mettrai pas 20000¤ ou plus pour un bateau pourtant je peux te dire que sa fait 25ans que je navigue sur tout type de bateau voilier bateau a moteur jetski sr,mon valiant je les pris neuf pour ne pas etres embeter et je ne voulais pas mettre plus de 15000¤ et a ce prix j'ai un bateau sympa un bon espace des coffres de rangement j'ai eu l'armement gatuit,l'echelle de bain gratuite,le taud d'hyvernage gratuit que veux tu de plus.Le seul regret que j'ai ces de ne pas avoir pris un 75CV a la place du 50CV mais bon l'aventage ces que sa marche bien quand meme en reglant bien le trime 30 noeud au gps et lavantage cela ne consomme rien tu tout et avec un reseroir de 73litres j'ai de quoi voir venir.
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 15:22 #225644

Jetmans,

Tu as superbement résumé ce que j'essaie de dire depuis toujours sur les valiant (que j'ai en un an et avec lequel j'ai fait 90 heures!!)..

Il correspond parfaitement à ton programme et c'est tant mieux... Super.

Perso, celui que j'avais (un modèle 2006 avec boudins arrières arrondis et réservoir intégréà était bien fini et n'avais aucun pb de fiabilité, à part le bordel pour mettre le plein car çà refoulait fort, donc fallait y aller hyper molo.... à part çà, nada, Nickel..

Par contre, vu mon programme, je ne me verrais plus du tout avec...

Bonne fin de journée

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 15:30 #225645

salut jetmans 33 l avantage de ce moteur mercury 50 c est de l acheter dans un pack hyper bien placé en prix.

Et ensuite quand tu as le budget tu le fais passer en 60 cv pour 750¤.

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 16:22 #225646

Ne pas oublier qu'il ne fait que 2,17 m de large, ce qui est le plus étroit des pneux de 5,2 m.....
Pas toute à fait vrai. Il y a pas mal de SR Anglais qui sont plus étroites. Le mien fait 5m30 pour 1m92 de large. On peut même avoir 5m70 pour 2m de large. Mais c'est pour les mêmes raisons que tu cite, un meilleurs passage en mer ! C'est sur parcontre que ça limite la place à bord.

A ce que j'ai entendu, les coques des derniers Valiant (depuis 2006) sont très marins mais il faut très bien configurer le bateau. Apparement ils ont beaucoup travaillé les finitions depuis quelques années aussi.

Sincerement j'ai eu l'impression qu'il n'a eu que des avis objectifs et poli sur ce poste. J'ai aussi l'impression que la personne qui a lancé le sujet est un troll !

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 19:15 #225648

c'etait du 2eme degré 'Force 12'::w-..... vive JOKER BOAT::r-!!!! (histoire de mettre le bordel):^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 19:15 #225647

c'etait du 2eme degré 'Force 12'::w-..... vive JOKER BOAT::r-!!!! (histoire de mettre le bordel):^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 19:27 #225649

Mais vous arrêtez de vous chamailler, bande d'enfants gâtés !

Valiant pas Valiant, parlez-en à tous les enfants miséreux du monde entiers. A tous les ptits chinois qui travaillent 20 heures par jour pour se payer un bol de riz (qui soit dit en passant vont bientôt nous bouffer, ils bouffent déjà le continent Africain paraît-il).

Bon ça c'était mon 1/4 d'heure moraliste histoire de vous faire râler un peu.

Moi ce que je regrettrerai le plus si j'avais un Valiant c'est de ne pas avoir dessus une belle pin-up genre plante italienne (celle de l'enquête corse par exemple hmm !), en string ça va de soi.

D'ailleurs c'est ce que je regrette déjà sur mon Bombard.

Voilà la vraie raison pour laquelle il ne faut jamais changer aucun bateau contre un Valiant.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 20:02 #225650

Voilà, ton histoire chinoise me fait pleurer::q}+ ils nous piquent deja le pétrole:G+-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 20:39 #225651

Bonjour kergoat 29,
Que faut il faire pour passer un 50cv en 60CV autre chose sur un autre post il y a une question qui me chagrine faut t'il un decanteur car le vendeur de mon bateau ainsi que le mécanicien me dise que sa ne serre a rien qu'il y a déja un filtre, si il en faut un on le monte a la sortie de la poire d'amorsage et avant le robinet d'ouverture et de fermeture d'essence,merci pour ces renseignements
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 20:43 #225652

Pour le filtre décanteur c'est une protection supplémentaire::b- contre l'eau et les impurtés.... c'est mieux mais pas indispensable.::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 20:55 #225653

OUI MAIS ON DIT QUE SI IL Y A DE LEAU ATTENTION AU INJECTEURS ET A LA POMPE MOI MON MECANO ME DIT QUIL NEN FAUT PAS ET QUE LE FILTRE DU MOTEUR SUFFI QUE CROIRE
STERIC 33 TU ES DE QUEL COIN DE BORDEAUX ET TON BATEAU TU LA RECU
ALLEZ A FOND VALIANT

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 21:18 #225654

Personnellement je mettrai un decanteur, vu l'investissement tu peux eviter une catastrophe...::K+)

J'habite Le Barp, et le SR arrive en avril, mais je crois que je vais craquer avant... peut etre mi-mars.... putain encore 3 mois.::p-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 04 Jan 2008 22:12 #225655

Steric 33 on est pas très loin moi de Mérignac il arrive d'ou ton sr et cs quoi qu'elle motorisation?

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 05 Jan 2008 02:02 #225656

Jetman,
réponse sur ton mp.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner