SUJET :

Re: valliand 02 Jan 2008 20:56 #225601

voilà tu aimes te faire bousculer!!!!! c'est la phrase qui résume ce débat!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 20:56 #225602

Steric33,
j'avais un 60 cv yamaha,pour ce qui ai de la peche sur le bassin pas de problème et sans problème tu pourra monter a bord d'un valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 20:58 #225603

bienvenu au club valiant seb40

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 20:59 #225604

Jetman,

c'est marant mais j'avais essayé un Pro 9 et je trouvais ce SR plutot marin, passage de vague en souplesse:a{b)

Comme quoi les gouts et les couleurs::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:05 #225605

L'éternelle question !
Que vaut Valliant ?
Ben RIEN !::M-)::M-)
Carène peu confortable par petit clapot et par mer formée ( et en plus j'suis en méditerrannée) c'est intenable : ça tape, ça mouille, ça ripe sur l'eau...
Sans parler de la qualité d'assemblage: pont et coque qui se délamine, boudin qui se décollent et qui s'usent tres vite, gel coat qui s'étoile...
Bref, pour le prix ... y a le moteur qui est pas trop mal (pack)
A acheter neuf et à garder 3, 4 ans pas plus !

Fallait compenser y avait trop de fans ...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:06 #225606

j ai un pote qui a un pro 9 et sa marche plutot bien


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:07 #225607

Salut Steric33 ::w-
C'est clair pour reprendre l'exemple que tu reprends , le Medline 2 de mon pote est au top. Mais bon, remorque freinée, grosse bagnole pour tracter, il y a tout qui doit suivre dès qu'on rentre dans une certaine catégorie de pneu.
C'est tout ce que je veux dire, c'est le budget qui fixe le choix du bateau::i-. Moi perso, c'est les ZAR qui me font rever, Je sais que c'est pas pour moi pour l'instant...on a tous des priorités différentes.

Comment tenter de te faire comprendre ma position, Steric33. Je prends un exemple, moi, je fais de la plongée sous marine depuis quelques années( presque 20 ans), j'ai donc tout le matos qu'il me faut, du bon matos acheté au fur et à mesure des années, des promos , des salons, des mecs rencontrés pour de l'occase. Eh bien quand je plonge avec des jeunes plongeurs qui ont déjà du mal à se payer tout le matos because la plongée ca tape au niveau des prix, je vais pas me foutre de la gueule de leur matos ou leur dire que ce qu'ils ont acheté c'est de la merde.J'oserais pas, je trouverais ça déplacé.

Mais Stéric, comme je dis dans mon précédent post, c'est pas sur toi que je tire ce soir, mais sur tous les mecs qui au fur et à mesure des mois précédents ( je suis sur le forum depuis 6 mois), se permettent de démonter les Valiants dès que possible, dès qu'un post s'ouvre.
Et comble de l'ironie, quand tu ouvres les pages persos de ces tireurs à vue, je te laisse deviner le 'côut' de l'attelage de ces messieurs...40000 de boat et 40000 de bagnole !!
Voilà, bonne soirée à tous.
Il fallait bien que ça sorte un jour............:^dB}
Bonne année::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:09 #225608

NIKOS.... fallait pas l'inviter...lol:G+-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:17 #225609

Diver,

pas de souci, tout le monde est libre de s'exprimer... et meme si je ne suis pas d'accord avec toi je respecte tes idées.... et toi en meme temps.::w-

Nous aussi on plongeait et j'avais un Pro 4.70 avec 50 cv... console placeé devant pour garder la place pour le matos à l'arriére...

Prix du SR : 4500 euros en 2005.... le Capelli n'est pas du tout adapté à la plongée...mais notre programme a changé.

A l'époque je n'avais pas les moyens de me payer un valiant!!!!::D-

Alors ne desespere pas pour ton Zar....::f-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:34 #225610


Stéric
sur, pas de désespoir !!!!!
un jour je l'aurais, mais d'ici là on aurait les ordis en wifi sur les consoles et on discutera sur pneuboat en pleine mer.Si tu vois ce que je veux dire.........
Salut à tous
Bonne nuit
Je quitte le réseau !!!!!!!!!!!

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 21:53 #225611

AH ! je savais que j'allais déclencher les foudres des aficionados des Valliant !::M-)::M-)

Bon allez, un pot en a eu 1 570 sport series et l'a gardé 3 ans...
Résultats: fissures entre le tableau arrière et le pont sur les jambes de forces
Gel coat étoilé, boudin élimé a la liaison du tableau arrière, décollage des collages sous les boudins au niveau du tableau arrière, et le comble c'est le pont et la coque qui se sont délaminé au bout de 3 ans(fissures) et pourtant le bateau été sur remorque et rincé a chaque sortie( et dieu seul sait si mon pote est méticuleux !)

Ayant tres souvent navigué ensemble le passage en mer nous convenait jusqu' à se qu'on essai un pro man 9, plus petit mais tellement plus confortable...
Depuis on s'est bien renseigné et résultat on a le cul sur un OVERSEA 20 pro avec mercury 175 cv pour la somme de 11000 EUROTexte en grasTexte souligné...et une golf 3 qui a 12 ans et qui cote plus rien ...

Je pratique aussi la plongée depuis une 10 aine d'année, la chasse en apnée, du wake, de la bouée et tous ce matos je me l'offre au fur et à mesure...

Ceci étant je reviens sur la question du départ qui été une demande de renseignement sur les qualités et défauts des Valiant:
J'ai mis en exergues les défauts et quand meme je m'arrache les doigts pour ecrire ça mais neuf c'est vrai qu'il en jette ! Pour emballer les gonzesses ca le fait mais quand ca se leve et qu'il faut les ramener de la ballade quand ca tape et ca mouille ...ça casse tout le boulot de la journée et résultats : elles veulent plus remonter dessus !
::g-

Après chacun est libre de choisir, j'en conviens que chacun est un budjet mais à mon avis, vaut mieux une bonne occas qui tienne la mer qu'un neuf qu'on regrette à la première vague...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 22:16 #225612

Bonsoir Nikos13,
De toute manière sache que j'ai pas acheter mon bateau pour emballé les gonzesses pour moi ce cera les femmes ces quand meme plus poli,mais je pense que tu a pas du naviguer souvent a bord d'un valiant ou alors ton pot a pas le meme que le mien car moi on ne ce mouille pas a bord,et comme je les déja dis je ne vais pas faire du bateau quand la mer remu ou qu'il ne fait pas beau pour moi ces du plaisir et qu'au printemps ou en été
allez nikos13 sans ranceur a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 22:23 #225613

Hey les énervés du clavier....

Lisez et relisez toutes les réponses...et je pense que vous verrer que je dis la même chose que vous....

Un valiant, c'est bien tant que la mer n'est pas trop formée, et il ne faut malgheureusement pas beaucoup de clapot pour qu'il tape... mais comme écrit, pas dangereux, incofortable..

Merci de me croire, j'ai navigué un an avec et j'ai pu comparer à de maintes reprises, et je ne compare que ce qui est à peu près comparable, et non un valiant à 15ke contre un zar à 40ke...

Comme l'écris Jetman, il ne sort pas quand çà bouge, c'est son choix et c'est son programme, donc, visiblement, et là je peux confirmer, il a surement un bon bateau, adapté...

A chaque programme et à chaque bourse son bateau....

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 02 Jan 2008 23:12 #225614

Pas de souci jetmans33 !

Juste qu'en mediterrannée, quand ça se leve... ca se leve vite et cassant généralement... tout se que n'aimait pas le Valiant à mon pote... et là les retours des calanques de Marseille jusqu'à la pointe rouge nous ont laissé de mauvais souvenir et des pleurs des 'copines' qui jurent de ne plus remonter la dessus !::X-

C'est pour ca que maintenant on a prit plus grand et passant mieux en mer ( qu'est ce qui faut pas faire pour plaire à nos belles ::g- )

Ceci dit, il n'y a aucune velléité (orthographe?) dans mes propos ni critique mais seulement une expérience vécue sur l'utilisation d 'un Valiant pendant 3 ans ! Ceci dit y a eu de bons moments aussi ! tous n'est pas négatif !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 07:08 #225615

moi perso les vaillant bof;par contre dire que la carene est une merde::N-)::N-)::N-)l'en ai couper deux il y a2 mois a la disqueuse et beien je peux vous dire qu'elle sont vachement bien faites.
mmaintenant les boudins ont des problemes ok,mais je pense qu'il vont bientot y remedier:sc)):sc)).
j'ai eu plusieurs semi (sillinger 5.20 ,etcc)et bien inferieur a 6 m sauf les coques anglaises ils tapaient tous dans la grosse mer.
::w-::w-::w-::w-::w-:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 09:38 #225616

La lecture de certains posts me laisse songeur...

Comparer un Oversea 20 avec un 175 cv, même à 11.000 euros avec un Valiant 520 de 50 cv me laisse pantois.

Ca fait comme si on comparait une Seat Ibiza 1,9 Tdi neuve avec une BMW 540i de 1994...

Le choix d'un Valiant récent avec un moteur 4 temps de 50 cv n'est pas dénué de sens. C'est le choix d'un moteur qui reste discret et sachant consommer peu. C'est aussi le choix d'un bateau qui offre beaucoup par rapport au prix demandé.
Dire qu'il tappe dès que la mer se lève est réel,... comme beaucoup d'autres à partir de force 4 ou 5.
Par contre, quand on a corrigé son problème d'assiette, il travaille davantage sur l'étrave et cogne beaucoup moins, preuve que ce n'est pas ici le dessin de la carène qui est à mettre en cause.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 11:36 #225617

Je fais partie de cette population tant haîe par Diver 83 qui posséde un Sr de plus de 40000 ¤ et qui tracte avec un gros 4x4. Horreur !:M:+)

Néanmoins, surement par faiblesse d'âme et en tentant de me mélêr au 'vulgus populum', je condescends quelquefois à porter mes yeux sur des SR plus modestes.::d-

Pour redevenir sérieux, lors de mon changement de SR, j'ai pris contact avec le réseau Valiant pour une visite du bateau sur le stand de la marque au salon de Paris. Le modéle proposé était un Valiant cruiser de 7,50 m option tube en polyuréthane équipé d'un Mercury 250 ou 275 Verado. A l'époque, le package neuf avec remorque était inférieur à 50000 ¤, soit 15000 à 30000 ¤ de moins que ses concurrents de même taille. La comparaison avec un Bar 745 Artik, un Zar 75, un Lomac 760 In, un Sacs 25, un Solemar 25 ou un Asso 75 n'est même pas à envisager. Mais pour son prix, le Valiant offrait un niveau de prestation acceptable pour un usage strictement familial. Après, se pose aussi la question de la revente.

En matière de motonautisme comme dans tous les autres domaines, il faut faire des choix. Quand on achète un bateau, ce n'est pas un prix que l'on achète (même si l'enveloppe budgétaire est le juge suprême). Celui qui acquiert un Valiant neuf coûtant de 30 à 70% de moins que les SR des marques plus cotées, doit aussi se dire que des concessions ont automatiquement du être réalisée dans la conception même du bateau pour obtenir ce prix. Quant aux qualités marines, rien ne vaut une série d'essais comparatifs pour faire son choix. En fin de compte, tous les choix sont respectables car ils sont souvent le fruit du croisement d'un portefeuille et d'un rêve de mer.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 11:58 #225618

Bonjour Scata,

Il faut bien un moment faire le tour du marché par rapport à son budget.

Reste que pour 10.000 ¤, tu ne trouveras pas grand chose de comparable.

Concernant la qualité de construction 'assez fluctuante', le choix important en seconde main permet d'éviter les vilains canards...

Pour conclure au sujet de la qualité des boudins, bien entretenus, ils vieillissent bien.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 12:23 #225619

Mais non Scata, je ne hais absolument personne.
Ne te trompes pas de cible. Mes propos ne visaient que ceux qui dénigrent, snobent la marque de ce bateau qui m'apporte tant de plaisir.
Et puis dans ta conclusion, tu me rejoins en faisant allusion au prix de l'embarcation, on est d'accord.
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valliand 03 Jan 2008 17:09 #225620

Sinon, qu'est ce que vous pensez d'un Zodiac Cherokee avec un 50cv?


::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner