• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Deux questions en une .... 11 Mai 2006 20:02 #105889

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Je sais que les question sur les coques rigides sont mal venues sur ce forum mais j'aimerai rapidement connaitre votre avis sur les bateaus edgewater.

Seconde question, quelle est la conso de deux YAM F150 qui tournent à 3700 trs. ( vitesse de croisiere de 20noeuds ).

Merci par avance

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 20:05 #105890

La question n'est pas malvenue, enfin.
Par contre je ne sais pas te répondre. Désolé.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 20:07 #105891

Salut pia, question conso je pense que franck est bien plus calé.
Pour les bateaux edgewater j'ai entendu dire que c'est de la merde (du genre ultramar par ex!) bref, ce ne sont que des rumeurs... enfin verifié pour ultramar quand meme!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:02 #105892

Salut Pia,

Edgewater ??...mais, tu vas troquer ton Cap Camarat contre une coque Open US ?...Fais très attention Pia, car l'étape suivante juste après un Edgewater, c'est quand meme un Boston Whaler !::e-

J'avais un pote, dans le Golfe du Morbihan, qui possédait un Edgewater d'environ 6m avec un 150 Yamaha V6, il en était enchanté. Moins cher qu'un Boston comparable à l'époque, et parfaitement adapté à son programme qui ressemble fort au tien : peche, retours adonf...et grosse frime en arrivant dans le port ou dans la bande des 300 metres !::M-)

Sans déconner, superbe bateau, et je suis surpris que Jack2B en dise du mal...sauf s'il plaisante, ce que je crois.

Je me souviens qu'au début en tous cas, le mec qui a fondé Edgewater était en ancien de chez Boston. Un seul regret, on n'en voit trop peu en France...à toi d'inverser la tendance !:B:+)

Quand à la conso de 150 4T à 3700 tours...Et bien je n'en sais rien du tout. Ton 80 Yamaha 4T affuté à multiplier par 4 ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:08 #105893

OHHHHHHH !!!

Tu sors de l'apéro ??????::r-::r-::r-
T'as inventé quoi encore??????????????::S-)::S-)


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:14 #105894

Il y a un fishing amaré au port ouest à Marseille, équipé de deux 150 cv yamaha, je connais pas la marque du bateau, coque jaune, je pense que ce sont les Ets Robert à coté qui ont du le vendre? voir avec eux?



Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:16 #105895

Salut !
je ne rigolais qu'à moitier!
J'ai lu sur un forum que la conception des edgewater etait basée sur des matieres premieres bon marché et que ce sont des coques qui vieillissent mal.
de plus ton cap est une valeur sure et tout le monde est d'accord!
Si tu m'avais dit que tu vendais le cap pour un boston alors je n'aurais rien dit ! bien au contraire!
Pour edgewater je n'en ai jamais découpé pour voir leur gueule, par contre j'ai déjà découpé deux ultramar que j'apelle ultramerde maintenant ::g- !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:34 #105896

Edgewater, je m'abstiens également, je ne connais pas.
Pia, une conso mesurée avec 2 x 250 Yam 4 temps, 3 heures de nav à peu prés au régime que tu indiques (moins de 4000 trs), donnent 150 l consommés. Soit 75 l par moteur donc du 25 l/h. Je pense qu'en étant pessimiste tu peux compter du 15 ou 20 l/h par moteur avec un 150. Les moteurs poussaient un Capelli Tempest 900 de 2 tonnes environ, avec 4 adultes à bord et par mer calme.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 21:57 #105897

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Merci pour vos reponses.

Pour Jack: j'aimerai que tu nous en dises plus sur les ultramar car je croyais que c'etait du bon matos.

Pour Chercot: Tu sais , jamais d'aprero en semaine. Sourtout que je suis en train de me prendre la tête et risque de me laisser seduire par un bateau ...quazi neuf. ..avec la place là où tu sais.. Mais je ne veux pas faire comme Patrick et être stressé les yeux sur le jauge because son 300 cv HPDI.

Sinon, un dur en cat B si possible insubmersible ????? il y en a pas de masses.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:05 #105898

ça va vous changer du semi rigide au niveau conso, c'est + lourd une coque, les sorties pêches coûtent cher, en plus une place de port...je viens de vendre la mienne pour ne garder qu'un bateau sur remorque pour le mettre à l'eau où j'ai envie, quand j'ai envie et surtout me passer des factures de la cahmbre de commerce et des aléas actuels (pontons interdits et fermés par arrèté prefectoral...)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:05 #105899

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Pour Manza: Moi aussi EdgeWater me fait rever. Boston etant trop cher ( env + 30%) pour une qualité que je considerias comme identique.

enfin , j'attends plus d'infos ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:07 #105900

Eh oui même quand on a les moyens, on fait gaffe à la jauge::g-.
Mais bon, tu feras le bon choix j'en suis sûr et le plus raisonnable.

A Demain



CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:09 #105901

Et puis on a des bateaux en super état.............tu vois ce que je veux dire..........
Pour Eric : l'homme est ainsi fait, jamais content de son sort !!!
Toi t'en veux plus et nous on aimerai...........

A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:13 #105902

C'est surtout ceux qui payent 1300 ? par an pour leur place de port et qui n'ont plus le droit d'aller à leur bateau que par la mer qui sont mécontents.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 11 Mai 2006 22:26 #105903

Je suis surpris de voir vos commentaire sur edgewater, j'avais cru comprendre que c'était une très bonne construction. Il me semble, que comme Boston ,ils sont garantis à vie. Il y en à un en occase à ,Loctudy (29) avec un 225 Honda (coque bleu marine).
Sinon pia, j'ai un collègue qui vends un outrage 24 (4 ans je crois) sans moteur (il a déjà vendu les 2 X 225 mariner) avec remorque, le tout dans un état exceptionnel (réservoir inox neuf passe coque et vannes neuves..). j'en ai déjà parlé dans un post
Le gars est mécano moteur marin et très méticuleux.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 07:17 #105904

OK Eric je pige.......::p-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 08:26 #105905

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Ca y est , j'ai eu l'info sur la conso:
2 YAM 150, vitesse de croisier = 51 L
Adonf à 5400 tours =110 L.
Bref calcul, Si je me contente de la vitesse de croisiere ( peu probable) et si mon programme reste le m^me ( vraiment tres peu probable) alors 3 heures de nav par semaine au mini soit 12 à 15 heures par mois soit 650 litres de coco soit 1100 euro/mois pour le budget carburant.

Si mon programme change et c'est le but ça me fait env 2000 euros /mois.

J'etais pret à casser ma tirelire pour ce beau bateau mais .....je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bateaux dans les ports qui ne sortent pas.

Et je comprends pourquoi aussi certains ont des pneus ...en cat B.

Bon je vais bosser ça va me changer les idées.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 08:28 #105906

Garde le moral !!!!
On est pas si mal avec nos machines sur remorque ou étagère::K+)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 09:24 #105907

Effectivement beaucoup de bateaux ne sortent pas ou peu. Je suis très étonné de voir souvent des gens qui pique nique dans le port de l'Estaque à l'abris de la digue, ils doivent y venir à la rame...

Tu as des relevés de conso pour mon bateau sur ma page perso, pour avoir une idée d'un pneu en B.

C'est bien un EdgeWater que j'ai vu à l'Estaque avec deux fois 150cv.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 09:41 #105908

Bonjour Pia,

Cette marque a la réputation de faire des bateaux très marins et de très bonne qualité. Elle fait partie de celle que j'envisage puisque je serai prochainement à laisser mon bateau toute l'année au port.

Les 51 L en vitesse de croisière me paraissent un peu élevés. Tout dépend ce que l'on entend par vitesse de croisière. C'est clair qu'à plus de 30 noeuds, les 50 litres seront atteints. Entre 20 et 25 noeuds, la conso sera plus proche de 35 litres.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner