• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 09:56 #105909

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Non Pascal,
les chiffres que je donnes sont reels sur ce bateau.
Il ne faut pas oublier que le poids est de 1700 kgs sans moteurs.

Je sais ça fait réfléchir. et c'est mieux de le savoir avant si l'on navigue souvent.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 10:46 #105910

Ok, mais qu'elle est la vitesse de croisière qui correspond à ces 51 litres ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions en une .... 12 Mai 2006 11:00 #105911

Salut à tous,

Pour apporter une maigre contrbution, je dirais par expérience que les Edgewater sont plutôt de bons bateaux. Ils sont effectivement garantie à vie (la coque) et affichent des carènes très efficaces. Le concepteur de la marque n'est autre qu'un ancien ingénieur de Boston. Ces deux marques sont construites dans la même ville, à ... Edgewater...
Les coques sont moussèes et insubmersibles. Cependant elles ne sont pas homologuées comme telle en France mais elles le sont belle et bien. La qualité de fabrication et de finition est au rendez-vous. Cela n'a rien à voir avec un cap camarat, ce n'est pas la même catégorie. L'accastillage est lui aussi d'un excellent niveau. Les carène sont globalement très bonnes, voire même meilleur que Boston qui vit sur ses acquis et affichent des carènes viellissantes qui ne cassent pas franchement 3 pattes à un canard.
Pour moi un Edgewater est presque aussi bien fini qu'un Boston, aussi bien équipé pour la pêche, passe aussi bien voir mieux qu'un Boston et largement moins cher.

Concernant les moteurs, le F150 Yam affiche sur un Zeppelin 22 V pro une conso de 14 l/h à 20 noeuds, 19 l/h à 3 500 tr/mn (22,9 noeuds), 22 l/h à 4 000 tr/mn (26,8 noeuds) et 30 l/h à 30 noeuds. Il ne s'agit évidement pas du tout du même bateau, mais je pense que cela donne déjà une idée assez proche de la réalité.

Voili voila.

A+

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner